Assedics : que se passe-t-il lors de la demission ?

N

Nessscafe

Guest
hello, je sais que lorsqu'on démission d'un CDI on n'a théoriquement pas le droit aux assedics, sauf dans certains cas. une amie à moi a récemment démissionné d'un CDI pour un autre CDI, sauf que le nvo boulot ne lui plaisait pas donc elle a démissionné pendant la periode d'essai. Donc, elle touche quand meme ses assedics.

Est-ce pareil si l'on démissionne d'un CDI pour une reprise d'études ?

Je sais qu'il y a un certain nombre de raisons qui font qu'après une démission on touche quand meme les assedics (quand on suit un conjoint qui s'est fait muté, par exemple).

et, oui, toucher les assedics pendant qu'on étudie, c'est possible.

merci d'avance. :wink2:
 
L

luna75

Guest
Nessscafe link=topic=77415.msg845396#msg845396 date=1204037027 a dit:
et, oui, toucher les assedics pendant qu'on étudie, c'est possible.
ce n'est pas quand on a une vie de famille ?
j'avais un garçon dans ma classe en BTS qui touchait les ASSEDIC justement ! il était marié avec 2 babies
 

Marion38760

New Member
il me semble lorsque c'est pour suivre une formation tu a le droit aux assedics. Ma soeur a travailler en cdi elle a demissionné pour reprendre des études d'infirmières et elle y a le droit.. Mais appel les..
 
P

PLOUFINETTE

Guest
luna75 link=topic=77415.msg845400#msg845400 date=1204037191 a dit:
ce n'est pas quand on a une vie de famille ?
j'avais un garçon dans ma classe en BTS qui touchait les ASSEDIC justement ! il était marié avec 2 babies

Ben moi pendant ma formation je vais toucher les assedics et j'ai pas de famille à nourrir.
Par contre je sais pas pourquoi j'y ai droit  :unsure:
 
L

luna75

Guest
PLOUFINETTE link=topic=77415.msg845418#msg845418 date=1204037897 a dit:
Ben moi pendant ma formation je vais toucher les assedics et j'ai pas de famille à nourrir.
Par contre je sais pas pourquoi j'y ai droit  :unsure:
ben j'en sais rien je parle du cas que j'ai connu lol.
après les critères... no say :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser