Attention aux référentiels

Lblemas

New Member
Bonjour les gens,

Je tiens à vous informer de choses étranges.

Eh oui, j'ai eu mon BTS AG en juin dernier. Ma Moyenne en CPAP sur mes 2 ans a tourné à 17 de moyenne. J'ai réalisé 6 actions comme mise en place d'un nouveau système de gestion, mise en place d'un nouveau secteur d'activité, nouvelle plaquette.....

Je suis partie à l'épreuve confiante vu mes notes et le fond des énormes dossiers (lourds à porter d'ailleurs).

L'examen s'est trés bien déroulé, je suis passée sur celle que je voulais et que je savais que j'allais réussir. A la fin, aucun commentaire des examinateurs, je suis sortie toujours aussi confiante. :angel:

Aprés mes résultats du BTS (obtenu avec 13 de moyenne), Je m'aperçois que j'ai 8 en CPAP, 2 amies aussi douées que moi dans cette matière ont également eu 8. Nous avons donc réclamé au rectorat pensant que c'était une erreur de frappe.

Eh bien non, j'ai bien eu 8. Explication, les actions et le lieu du stage n'est pas conforme au référentiel!!!!!!! :mad:

Mon entreprise : société de gestion de résidence étudiante
Celles de mes amies : Danone, Université Privé.

Nos actions : Nouvelle gestion de l'entreprise, Création d'un site web, Amélioration de l'information et communication inter-service.

Allez comprendre!

J'envoie donc ce post afin de prévenir les premières et deuisème année de BTS AG de faire attenton à leurs actions... Car bien entendu, pour nos profs c'étaient trés bien et tout et tout....

Je tenais à vous prévenir! Attention donc! Et ne comptez pas sur le CPAP pour rattraper d'autres matières... :notstupide:

Bon courage.....
 

patrice084

Best Member
Lblemas link=topic=36051.msg371354#msg371354 date=1158242981 a dit:
J'envoie donc ce post afin de prévenir les premières et deuisème année de BTS AG de faire attenton à leurs actions... Car bien entendu, pour nos profs c'étaient trés bien et tout et tout....

Il faut modérer les propos ; le jury est souverain et il est vrai que certains jurés sont un peu trop tatillon sur les lieux de stage. D'autres plus ouverts, regardent avant tout le contenu et le travail réalisé.

Les enseignants et formateurs sont comme vous, à la merci du jury et les résultats des oraux réservent toujours des surprises, bonnes ou mauvaises.
 

Lblemas

New Member
Hello,

j'ai bien regardé le fond de mes dossiers et je peux vous dire qu'ils sont conséquents....

j'ai du presque prendre une valisette pour les transporter et ce n'était pas que du vent...

le fond était là... :cry:
 

perlette

Best Member
Lblemas link=topic=36051.msg376462#msg376462 date=1158681076 a dit:
Hello,

j'ai bien regardé le fond de mes dossiers et je peux vous dire qu'ils sont conséquents....

j'ai du presque prendre une valisette pour les transporter et ce n'était pas que du vent...

le fond était là... :cry:
mes dossiers aussi était conséquent...

tout dépend du jury qui comme le dit patrice est souverain
 

Gastoune

New Member
Ce BTS est AG PME PMI....

Pour moi Danone n'a pas grand chose d'une PME PMI, de meme que les sociétés de gestion de résidence étudiante, ne sont pas légions sur le marché et appartiennent a quelques grand groupes...et malheureusement ce n'est pas la finalité de l'intitulé du BTS...
Meme si je ne sanctionne pas lourdement en terme de points, c'est le genre de choses que j'observe, en plus du boulot et de la qualité de l'action, mais il y a un référentiel, des attentes précises et des obligations définies par le référentiel...il faut s'y conformer (et le pire n'est pas en AG,en MUC c'est encore pire :excl:) et certains sont (malheureusement pour toi...) fondés à sanctionner....
 

Ca peut vous intéresser