au secours dissert de droit

G

Guest

Guest
salut a tous

je suis en 2 eme annee fdv

jaurai besoin d un petit coup de main pour avoir plus de renseigneemnt sur la dissert de droit car avec mes 2 profs de droit on en a jamais fait.

apparemment pour eux c'est vraisemblalement plus dissert en eco et arret et questions en droit

au secours
 

imported_dida

New Member
nan

C'est +/- pas vrai...attend toi à tout en ce qui concerne la dissertation... l'année dernière j'ai eu la sale surprise d'arriver et d'ouvrir le sujet.... et la dissertation c'était en droit.
Pourtant, tout au long de l'année la prof nous a dit la même que toi, l'habitude est aux dissert' en éco mais bon ils sont entrain de tout chambouler depuis 2ans....donc revois tous et attend toi au pire.

En ce qui concerne la méthodo, il ya des bonnes explication dans le livre de droit, je pense.
 
G

Guest

Guest
oui mais le probleme c'est qu on a aucun livre de droit!

et on a jamais fait de dissert donc pour l entrainement c'est pas terrible.

mais bon on va essayer de faire avec...
 

imported_moime

New Member
la méthodologie de dessertation est la même en eco et en droit, à la limite au niveau du barême selon la negociation en droit la conclusion n'est pas attendue donc pas de points;
contrairement à ce qui est répondu, ce n'est pas la première fois que le droit tombe..il est déja tombé en nouvelle calédonie,
des exemples type de dissertations ce sont les thèmes d'étude obliagatoire: si tu prends les livres des editions bertrand lacoste, ils les traitent tous sous forme de dissertation ça peut te donner une idée de la chose...
on est pas la fac de droit non plus pas plus qu'à la fac de sciences éco
si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras un message ou j'ai detaillé la méthode
 
G

Guest

Guest
merci a tous pour vos reponses je vais aller jeter un coup d'oeil.

si qq1 a besoin a son tour d'un coup de mains n hesitez pas merci
 

Ca peut vous intéresser