Au sujet des Actions Professionnelles

  • Auteur de la discussion Rebecca.nice
  • Date de début
R

Rebecca.nice

Guest
J'ai une question bête! Mais je ne sais pas comment ca se passe.
Je suis en train de m'inscrire en première année de BTS AST. J'ai ENFIN trouvé ma voie après muuuuuuuuultes péripéties.

J'ai donc découvert dans le programme les AP (si j'ai bien compris, ce sont des travaux à effectuées un jour par semaine dans une entreprise, et dont on fera des comptes-rendus)

Et dc voici ma question : est ce qu'il faut dès maintenant chercher une entreprise qui nous prenne? Est ce que pendant les 2 ans on doit faire nos AP dans la meme entreprise? (on a donc à signer un contrat?) Ou faut attendre la rentrée pour qu'on nous explique tout ca?

Parce que là, je suis dans le flou artistique! pour ne pas dire la panique, on m'a rien renseigné.

D'avance merci pour vos réponses!
Et je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum.. :biggrin:

Juste pour info : j'ai 21 ans, et suis sur Nice...
 

une fille

New Member
Je suis de Nantes mais j'espère que je vais pouvoir répondre à tes questions!!!

Tu n'es pas obligée de trouver une entreprise maintenant mais tu peux commencer à chercher. Le problème c'est que quand on arrive en première année (c'était mon cas) on ne comprend pas forcément comment se passe une ap et donc pour les entreprises c'est difficile à expliquer.
Ensuite, il n'y a aucun contrat à signer. Dans mon lycée, on signait des conventions d'ap, un peu comme pour les stages pour définir ou tu travailles, ce que tu fais... Donc tu peux attendre la rentrée pour plus d'informations!!!

En général tu ne restes pas très longtemps dans une entreprise, ca dépend du travail qu'il peuvent te donner à faire et c'est plus intéressant au niveau de l'expérience de travailler dans plusieurs entreprises (c'est mon avis)

Bon courage pour ces deux ans et la motivation est importante!!! :wink2:

J'espère avoir répondu à tes questions
 
R

Rebecca.nice

Guest