Avantages accordés aux étudiants

imported_milie

New Member
Bonjour a tous,

Je rentre en BTS Banque en alternance en 1 an à la rentrée, les responsables de mon centre de formation m'ont affirmé que les étudiants sont très bien lottis:

*frais de logement pris en charge par la banque si le centre de formation ne se situe pas dans la même ville que l'agence où on travaille...

*prêt d'un ordinateur portable le temps de la formation...

Je viens de signer mon contrat de travail, et effectivement j'ai été surprise par le salaire 79% du SMIC soit 1133 € en brut/mois, remboursement carte SNCF 12/15... Mais les conditions d'hebergement restent floues...

Avez vous des infos sur les avantages offerts aux jeunes en contrat de qualif?

Merci par avance
 

dcaro

New Member
Moi je n'étais pas du tout au courant... peut-être que cela a pris effet grace à la réforme du contrat de qualification?

C'est vrai que si quelqu'un a des infos la-dessus, ça m'intéresse aussi!
 

imported_milie

New Member
avantages

Je pense que ca dépend de l'entreprise avant tout, une petite entreprise n'accordera sans doute pas les meme avantages...

L'hebergement est stipulé dans mon contrat de travail, mais ce n'est pas clair, mon centre de formation pense que le Cred Lyonnais met à dispo une chambre dans 1 residence...

Moi ca m'etonne ou éventuellement ils remboursent les frais d'hotel par nuit passée en dehors de chez soi...
 
je suis assez impressionné par ce que tu dis quand meme. je suis au cl depuis 2 ans et je n'ai jamais vu autant de generosité de la part de la DRH.
 

imported_milie

New Member
Générosité

Moi aussi je suis très étonnée, mais c'est dans le cadre d'un BTS en alternance (sur 1 an)...

Ils pernnent en charge les frais de logement quand je suis en cours uniquement, le reste du temps les frais sont à ma charge.

Il est vrai qu'en étant en contrat de qualif, il est difficile d'assumer 2 appartements dans 2 villes différentes.
 

djuliia

New Member
Bonjour,

Il me semble que le SMIC est a 1154.18 brut, alors 1113 euros ferait environ 96 %.
Enfin je dis ça comme ça, peut être que je me trompe !
 

Angèle95

New Member
djuliia a dit:
Bonjour,

Il me semble que le SMIC est a 1154.18 brut, alors 1113 euros ferait environ 96 %.
Enfin je dis ça comme ça, peut être que je me trompe !


Au 1er juillet 2004

SMIC 39H BRUT : 1286.09euros
 

moonlight 44

New Member
RE RE

Ouah quelle chance d'avoir autant d'avantage ce n est aps en immobilier qu on verrait ça !!!

Pour les agences tu choisi ta ville de BTS et de travail et ton logement tu te le paye comme un grand ! Et oui l immo est un monde de requin !!! lol!

Sinon je voulais savoir pour les 39H il y a combien d'heure travaillée par mois???
Car apparemment mieux vaut etre au 39h qu'au 35h enfin bon tout dépend...

Merci de vos réponse

VIrginie
 

imported_Kmel

New Member
Bts en 1 an

J'ai vu que tu parlé de bts en 1 an en alternance, peux tu me dire dans quel établissement est tu inscrite et dans quel ville il se prepare, car je viens de strasbourg et je crois pas qu'il le propose
merci de me repondre kmel
 

imported_milie

New Member
Moi je suis à Dijon dans un centre de formation privé.

D'après ce que j'en sais, c'est la banque qui exige que le diplome se passe au bout d'un an. D'habitude les centres de formation le préparent en 2 ans, cela dépend de l'accord signé avec la banque...

Pour ma part, le Crédit lyonnais recherchait des niveaux Bac+2 pour les former sur 1 an. Mais si l'employeur n'a pas d'exigence spéciale les centres de formation ou les écoles le feront sur 2 ans.

Je pense qu'il faut te renseigner auprès des services de ressources humaines des banques et leur demander s'il est possible d'intégrer ce type de formation. Ensuite ils te dirigeront sur un centre de formation avec lequel ils ont signé un partenariat.

Par contre je sais que les tests d'embauche ont déjà eu lieu, je ne sais pas s'ils recrutent encore pour cette année... Mais ça se tente
 

Ca peut vous intéresser