avantages des amortissements dérogatoires

nounounette

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de BTS CGO et une question me pose probleme...

Quels sont les avantages liés à l utilisation des amortissements dérogatoires par rapport à la constatation directe des amortissements degressifs comme amortissements économiques?

L'usage de l amortissement linéaire en fonction dse nouvelles définitions comptables des dépréciation..

Merci de m' aider
 

moime

Best Member
il n y a ni avantage ni inconvénient, l'amortissement (dans les nouvelles normes) doit constater la consommation "réelle " des avantages économiques (pour simplifier la "vraie" perte de valeur de l'immobilisation) or aucun bien ne perd de la valeur en suivant la regle du degressif, les entreprises qui choisissent le degressif le font donc pour des raisons fiscales (gonfler les charges les premières années), en comptabilité on distingue les deux ,
 

nounounette

New Member
merci pour la réponse mais j'ai un soucis :blush: cette question m'était posée dans un exercice de plus mon professeur ma dit il y en avait donc voila...

sinon il y a deux questions:
1) Quels sont les avantages liés à l utilisation des amortissements dérogatoires par rapport à la constatation directe des amortissements degressifs comme amortissements économiques?
2)justifier l'usage de l amortissement linéaire en fonction dse nouvelles définitions comptables des dépréciation

Merci quand même mais si vous trouvez les réponses a ces deux questions faites le moi savoir merci :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Pour la deuxième, il priviligie peut-être le linéaire par rapport à la consommation réelle par rapport aux dotations les plus avantageuses pour lui.