Comptabilité des sociétés

Bonjour,

une petite question : je vais passer mon BTS CGO en candidat libre et je voulais savoir si la comptabilité des sociétés (constitution, dissolution, fusion, augmentation et diminution du capital, ...) avait été supprimée ?

En effet je n'y trouve aucune référence dans les bouquins de révision hormis des annales... d'épreuves datant d'avant la réforme...

D'avance merci

Johan
 

mag0210

New Member
bsr

alors a part l'augmentation de capital le reste me dit rien... :)
a confirmer par qq'un d'autre!

juste une question! tu passes le bts cgo en tant que candidat libre..ok!
avais tu fait des stages auparavant et si oui st t'ils tjrs valables? et lors de ton inscription au rectorat aucun pb rencontrés?
merci! :D

bon courage pr l'exam
 
2 ans de BTS en alternance dans un cabinet d'expertise comptable puis ratage du diplome... :/

Aujourd'hui je suis en CDI mais je préfère le passer pour la forme ;)

Johan
 

Reda93

New Member
alors fusion y'a pas, et j'sais que y'a augmentation du K.
le reste ca me dit rien non + :-a3
 

Emilie 17

New Member
Y' a toujours la constitution des sociétés, dissolution y'a pas, fusion je pense que c'est la consolidation, augmentation de capital ok, mais pas diminution.

Voilà.
 

corinne

Best Member
la fusion ce n'est pas de la consolidation, puisqu'il s'agit de réunir des entreprises pour en créer une autre ou d'absorber une société.
C'est du programme de DECF.
La consolidation sert à donner une image fidèle de sociétés qui sont indépendantes juridiquement mais sont soumises à une unité de direction et constituent une entité économique.
 

Ca peut vous intéresser