avenir

dodile

New Member
oui mais je pense aussi que c'est la volonté qui fait qu'on peut s'en sortir et ne pas s'endormir sur ses lauriers
 

imported_Fée

New Member
C'est vrai...mais avoue que meme ac la meilleure volonté du monde, si ca part toujours en sucette, au bout d'un moment, tu baisses les bras...
 
il m'arrive souvent de baisser les bras un instant mais quand je vois mon fils tout va mieux et c'est pour lui que j'essaie toujours de m'en sortir!!!
personnellement je suis d'accord avec vous deux!!! je pense qu'il faut de la volonté pour s'en sortir mais à force de butter on baisse les bras mais faut dire qu'après en partant négatif on ne s'en sort pas non plus!!!
 

dodile

New Member
dans la vie il faut positiver rester au fond du trou ça ne sert à rien, pleins de fois j'ai voulu tout laisser tomber mais justement c'est à ce moment là qu'il faut pas baisser les bras....
 

imported_Fée

New Member
C clair faut etre positif...
Mais des fois ca serait bien d'étre épaulé et que les choses soient un tout petit peu plus simple...
ca rendrait les gens nettement plus croyant en la vie... :wink:
 

dodile

New Member
on a pas la même vision une fois qu'on remonte la pente c'est vrai mais il faut pouvoir se donner les moyens de la remonter ? Non ? J'encourage les personnes de ne jamais baisser les bras (+ facile à dire qu'à faire) et d'aider les autres quand ces personnes souhaient être aider.
Je fais parti d'un association pour aider les plus démuni (à titre de bénévolat).
 
n'ayant aucun soutien moi même, je sais de quoi tu parles!!!
mais je ne me voile pas la face en disant que c'est la faute des autres et du manque de soutien, j'assume et me relève pour que demain soit un jour meilleur!!!
 

imported_Fée

New Member
l'Avenir s'envisage plus facilement quand tu te démènes pas pour faire n'importe quoi tout le temps...
pour s'imaginer un avenir, il faut déjà que le présent soit un peu correct...
car rever c'est bien mais ca passe!
 

imported_Fée

New Member
c vrai...
ms tu vois moi j'ai pas à me plaindre mais je trouve ca abusé de voir que pour avoir un appart il faut un job et pour avoir un job faut etre domicilié...
pour des pers qui sont déjà affaibli par le systeme, ca pourrait pas etre un peu plus simple...
tu m'étonnes après que certains baissent les bras et termine alcoolo...
pour moi c que de la fausse aide...
je propose pas de solution miracle mais d solutions plus adapté...
tu te rends compte que d meufs de ma classe ont pas de bourse car les revenus de leurs parents dépassent de 6.30€ hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
oui la société est vraiment injuste quand tu as des revenus moyens tu ne fais plus partie du système!!!
il n'y a qu'à voir les riches ont droit encore à des réductions d'impôts!!!
les pauvres ont droit quelques fois à des aides encore faut-il rentrer dans les critères!!
mais les gens aux revenus modestes payent pour les riches et les pauvres, je trouve ça scandaleux!!!
 

imported_Fée

New Member
c clair c abusé!!!
franchement moi ca m'écoeure!!!!pour 6.30€ c dingue!!!!!
enfin!!!
c pas demain la veille que ca changera!!!!
 
le problème c'est que on se dit ça tous les ans les gens manifestent pour des bonnes raisons mais nous n'avons pas le temps de participer à chacune des réclamations de la population et le gouvernement non plus!!! enfin d'après eux!!!
 

dodile

New Member
il est certain qu'il y ades choses qui ne risque de ne pas beaucoup évoluer et le sentier se creuse toujours de plus en plus entre les riches et les pauvres, parfois on se demande où est notre place ???
 

imported_Fée

New Member
C sur mais bon ne me dis pas que y'a pas des trucs a arranger et qui prenne pas deux siècles de réflexion, y'en a a la pelle : bourse plus équitables, pb de surchage de classe, considération des SDF autre qu'a la période de noel (SDF c toute l'année!), etc...
 

Ca peut vous intéresser