Est-ce que je retombe en enfance tellement j'ai peur de mon avenir?

chrismarie31

New Member
Je m’inquiète quand même un peu, là…

Durant ma recherche d’emploi, il arrive que je m’ennuie et que je ne sais pas quoi faire.
Alors je rêve. Je ressasse tout ce qu’on m’a fit de mal et où je ne me suis pas défendue.
je repense parfois au temps de l’enfance. Et dans mon bureau, qui avan était grenier, il y a là ma poupée d’enfance.
Et il m’arrive d’avoir envie de la prendre dans les bras, de me dire « ah, si elle était vivante », « ah, s’il suffisat de fixr ses yeux bleus ciel (c’est qu’elle est trop mignonne et aujourd’hui encore, je la trouve belle, bien que j’ai dix ans de plus) pour y lire mon avenir ».
Je m’inquiète un peu ; est-ce que je retombe en enfance ? devrais-je me débarrasser de ce morceau de plastique ou je ne sais quoi dont on a fait une poupée ? C’est peut-être la peur de l’avenir ? Est-ce que je deviens folle ?
Enfin, je sais, je devrais aller dan le site « psychologies.com », mais je trouve rien, et moi c’es l’avis de gens tout à fait normaux dont j’ai besoin.
S’il vous plait dites-moi quelque chose, même si cest pour me dire « ce n’est pas sérieux, ca, reprends-toi, tu as 24 ans et tu as quitté l’école ! »
 

chrismarie31

New Member
Pourquoi me répondez-vous cela, vous? J'y suis depuis novembe, partout!
Oh, je crois que je vais sortir je déconne, c'est ca???
:embarassed:
 

ico

Best Member
chrismarie31 link=topic=34513.msg351790#msg351790 date=1156510883 a dit:
........et moi c’es l’avis de gens tout à fait normaux dont j’ai besoin.

Cela n'existe pas !!! :unsure:
 

chrismarie31

New Member
Ouais, ca va, j'ai compris.

mais si, mais si, il y a des gens normaux. Mais je me demandais si jétais encore normale.

:angel:
 

MAb

New Member
ico link=topic=34513.msg351799#msg351799 date=1156511087 a dit:
Cela n'existe pas !!! :unsure:

Ben si moi !!!
Hé mais c'est quoi ce pti bonhomme vert à côté de moi ?! Hé casse toi ! Aïe me suis trompée de topic !
:fleche:
 

chrismarie31

New Member
Je ne le suis pparemment pls, puisque personne ne répond à ce pos. OK, je vais changer, je vais jeter mon sale morceau de plasique et je vais fixer le noir de mon avenir.. peut-être finirai-je pas aperevoir une lumière dans ctte obscurité.
 

chrismarie31

New Member
J'espère que je finira par voir une lumière, parce-que de pls en plus me vient lenvie de me jeter dans le vide pur quitter ce monde.
 

MAb

New Member
Foncer ! Ne pas se prendre la tête ! Vivre chaque moment de sa vie en profitant à fond !
Rien que ça c'est un boulot à plein temps !
 

olivielle68

New Member
chris,

on se calme.. pour commencer, prends une feuille de papier, et note toutes les questions que tu te poses, ensuite, essaie d'y répondre toujours calmement, cherche des solutions, même si ca doit te faire pleurer, vas puiser au fond de toi.. et note aussi tout ce qui te ferait envie, et tout ce que tu souhaiterais.. dans cete liste là, numérote tes envies, en commencant par celle qui te motive tout particulièrement... commence déjà par ca, et ensuite on en reparle.. mais surtout reste zen.
 

foufa

New Member
chrismarie31 link=topic=34513.msg351815#msg351815 date=1156511391 a dit:
J'espère que je finira par voir une lumière, parce-que de pls en plus me vient lenvie de me jeter dans le vide pur quitter ce monde.

faut pas penser comme ca y'a de belle choses a vivre quand meme
 

ico

Best Member
La première chose est d'ARRËTER de se regarder le nombril et de s'appitoyer sur son pauvre sort. Sors, regardes autout de toi et je suis sûre que que tu trouveras un tas de choses à faire pour éviter, à ceux qui en ont vraiment besoins, de sombrer. Quand tu auras aidé les autres, tu seras fière de toi, tu auras prit du "poils de la bête" et tu sauras quoi faire de toi.

Tu voulais un conseil ......... je le formule ainsi  :wink2:
 

chrismarie31

New Member
Merci à Foufa, Olivielle et Ico. Cest que je commençais à m'inquiéter vraiment parce-que j'y prenais plaisir, avc mon jouet. Ok, je vais sortir, me faire une liste de mes soucis, et puis ma poupée eh bien je prends de la distance, je la regarde une seconde et pis hop, elle n'exite plus, elle est dans son coin à m regarder sans me voir et c'est tout. Oui, je vais éloigner de moi les idées de suicide, et me chercher des occupations meilleures pendant ms temps d'ennuis. Des occupations autres que la pnsée du suicide, de la violence ou de l'enfance...
 

ico

Best Member
C'est un bon début :aplause:
On a tous nos moments de lassitude et de doute .......... et "se botter" le derrière est le début d'une nouvelle aventure et d'un regard neuf !!! :wink2:
 

olivielle68

New Member
exact.. et puis y'a tellement de choses à faire, à profiter, on a presque pas assez d'une vie des fois.. faut en profiter au maximum, la vie on en a qu'une..
 

evamy

Best Member
+1  :wink2:

c'est sur qu'être en recherche d'emploi ce n'est pas drôle, c'est sûr qu'il y a de quoi se poser des questions parfois, mais c'est en surmontant ses doutes et ses peurs que l'on se sent plus fort ensuite pour se booster et s'occuper de soi, de sa situation, des autres et parvenir ensuite à la vie dont on a voulu.
 

chrismarie31

New Member
En fait, je crois que j'ai compris une autre raison; c'est que je me sens condamnée à vivre sans travail (ca fait un an que je chrche, et absolument rien truvé) chez mes parents, j'ai pas de voiture, j'ai des handicaps (malvyante à 50%, malentendate  50%, et mon opération esthétique que je dois sbir courant 2007 n'est pas pour me rassurer non plus et est un problème pour ma recherche d'emploi car si je travaille, je ne peux pas dire a l'employeur que je quitte pour me faire opérer... a peine 6 mois plus tard!
Et alors j'ai si peur de mon avenir que je finis par revenir à l'enfance... A moins qu'avec ma poupée si belle, je rêve en fait à l'enfant que j'iamerais plus tard... mais ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas d'hommes dans mes pensés. Ni petit copain dont je suis amoureuse, ni rien. Et ce qui m'inquiète aussi, alors qu'vnt j'avais écrit tout un livre de 160 pages pur imaginer mon avenir (en mettant à coté de moi quelqu'un qui n veut pas grandir, pour mettre un peu de "piment" à mn histoire), maintenant, plus rien, j'ai pls envie d'imaginer mon avenir.
 

Ca peut vous intéresser