Avez-vous déjà fait la chirurgie de la myopie au laser ?

gazou94

Best Member
:cool: J'ouvre ce topic car étant une myope j'ai recours au lunettes de temps en temps pour la tv, ordinateur etc...

Impossible d'arriver à mettre mes lentilles, je dois donc me coltiner les lunettes qui sont désagréables à porter...

J'aimerais savoir si parmi vous, des personnes auraient subis cette intervention?!  :arrow2:

PS : cette intervention est aussi valable pour l'hypermetropie, l'astigmatisme :happy:
 

Ys

New Member
Non, mais j'avoue que ça me fait flipper... alors je continue avec mes lunettes :happy:
Pour les lentilles tu devrais essayer, c'est pas sorcier!
 

gazou94

Best Member
Ys link=topic=34152.msg345662#msg345662 date=1155901181 a dit:
Non, mais j'avoue que ça me fait flipper... alors je continue avec mes lunettes  :happy:
Pour les lentilles tu devrais essayer, c'est pas sorcier!
oui à moi aussi ça me fais flipper c'est pour ça que je souhaite des témoignages, les lentilles j'ai déjà essayée mais je n'arrive pas à laisser mon oeil ouvert  :pascompris; ou plutôt à regarder en face :arrow2:
 

TCHOUPY

New Member
ben moi je suis une vrai taupe!!
et j'entamme cette action en juin 2007, ça coute 1000¤ pour les deux yeux. La limite pour la corection est de -6.5 a chauque oeil, moi je suis a la limite avec -6.1 et -5.5.
renseigne toi vers ton ophtalmo, l'operation est rapide il faut juste pas t'exposer au soleil pendant un bon mois.
 

gazou94

Best Member
TCHOUPY link=topic=34152.msg345683#msg345683 date=1155901807 a dit:
ben moi je suis une vrai taupe!!
et j'entamme cette action en juin 2007, ça coute 1000¤ pour les deux yeux. La limite pour la corection est de -6.5 a chauque oeil, moi je suis a la limite avec -6.1 et -5.5.
renseigne toi vers ton ophtalmo, l'operation est rapide il faut juste pas t'exposer au soleil pendant un bon mois.
oui le prix je le savais, pour le soleil pas de problème car en habitant à paris je risque rien :laugh: crcrcr merci je vais me renseigner
 

tite puce

Best Member
J'y ai songé depuis quelques mois, je suis myope depuis 10 ans et je porte des lentilles depuis 6 ans, mon opthalmo m'a dit que je pouvais le faire et m'a conseillé de bien me renseigner sur le chirurgien, un examen de la cornée est obligatoire...
Elle m'a dit que tant que je supportais les lentilles sans problème je devrais bien y réfléchir car beaucoup de problèmes se posent par la suite : troubles de la vision la nuit, éblouissement par la lumière, une nouvelle correction des yeux après l'opération, la myopie peut revenir une fois enceinte (les hormones....) et surtout le faire avant 40 ans bien sur puisqu'après les myopes n'auront plus besoin de lunettes.
Donc à bien réfléchir mais ça reste très tentant !
 

salwa

Best Member
je prevois de le faire des que j'ai des sous
dans mon entourage , certains l'ont fait et sont tres satisfaits :wub
 

gazou94

Best Member
salwa link=topic=34152.msg345754#msg345754 date=1155906748 a dit:
je prevois de le faire des que j'ai des sous
dans mon entourage , certains l'ont fait et sont tres satisfaits  :wub
ah vué :biggrin: c'est cool ça! en tout cas j'ai remarqué qu'il y a pas mal de gens myope quand même, c'est dingue :pascompris; si seulement j'arrivais au moins à mettre les lentilles arf! :closedeyes:
 

sabrynbella

New Member
gazou94 link=topic=34152.msg345795#msg345795 date=1155908868 a dit:
en tout cas j'ai remarqué qu'il y a pas mal de gens myope quand même, c'est dingue  :pascompris; si seulement j'arrivais au moins à mettre les lentilles arf!  :closedeyes:


+1 des fois j'ai meme l'impression d'une extraterrestre lol ...  suis myope aussi, et je porte des lunettes (tres rarement) et j'ai des lentilles depuis peu, c'est pas evident a mettre, je passe plus de 20 minutes a les mettre parfois plus ... d'ailleurs je les mets pas souvent, des fois elles me genent meme, donc je les retire ...

sinon pour la chirurgie occulaire j'ai entendu parler de cette opération, je connais qu'une personne ayant eu recours a celle ci, je sais que le mois suivant l'opération, c'etait la galere, elle avait tout le temps des pansements aux yeux et ne devais pas s'exposer a la lumiere, et ca lui faisais meme mal, mais bon c'etait un mal pour un bien, car aujourd'hui, elle a plus aucun probleme ...

et comme salwa, des que j'ai un peu de sous, je tenterais bien ...
 

Adachi

Best Member
Myope aussi !!

Par contre je n'ai rien contre mes lunettes, sauf que je ne peux pas les mettre pour conduire sinon ca me donne envie de dormir (bah oui, en voiture c'est mieux de rester éveillée :blink:)
 

tinoa

New Member
Adachi link=topic=34152.msg345912#msg345912 date=1155920634 a dit:
Myope aussi !!

Par contre je n'ai rien contre mes lunettes, sauf que je ne peux pas les mettre pour conduire sinon ca me donne envie de dormir (bah oui, en voiture c'est mieux de rester éveillée  :blink:)
C'est mieux en effet :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:, quand tu roules en tout cas...
 
moi aussi je suis myope
alors je porte des lunettes. les lentilles ca coute trop cher kd t étudiant !!
concernant le sujet, j'ai entendu dire que ta vision ne doit pas avoir bougé pendant au moins deux ans. (à confirmer)
En plus (toujours à confirmer) des mutuelles te remboursent une partie de l'opération (je crois avec APIC... : je ne sais pas si la pub est autorisée !!)
 

Laurelyne

Best Member
Myope aussi depuis 14 ans.. lunettes depuis tout ce temps là aussi, et même si des fois c'est saoulant, les lunettes ça fait partie de ma personnalité, tout le monde me connaît avec et même moi je me sens "nue" sans. Donc pour l'instant, pas trop intéressée. Et j'avais un prof qui l'avait faite, il a eu des complications, il voyait plus rien pendant un bout de temps, je sais c'est des cas rares, mais ils existent.
 

barbyturixx

New Member
Moi aussi je suis myope depuis l'age de 7ans et je porte des lentilles de contact depuis mes 15ans,cette année je voulais me lancer pour l'opération,Florian,je te confirme qu'il faut bien que la myopie soit stable pour tenter cette opération..Bref après un rendez vous chez mon ophtalmologue pour en discuter,celui-ci m'a dirigé vers un chirurgien qui m'a fait divers examens type fond de l'oeil etc..(pas du tout douloureux!!)En tout j'en ai eu pour 160¤ non remboursé par la sécu sans compter l'opération sensée couter 2400¤ pour les deux yeux..
Bref ce co :spam1: de chirurgien me dit que pour l'instant il ne dispose pas de laser assez performant et qu'il faut que je patiente..j'attends deux mois puis le rappelle..rebelotte..il me demande de patienter à nouveau,trois mois plus tard et quelques soucis financiers,je ne peux plus me permettre de faire cette opération et il ne m'a toujours pas rappelé,je suis aller gueuler à son bureau,evidemment il n'était pas là..j'avais une totale confiance en mon ophtalmo qui me connaît depuis  20ans,je suis vraiment écoeurée d'avoir payé ces examens pour rien..
Bref tout ça pour dire qu'il faut bien choisir son chirurgien !!
Dans toutes opérations il ya des risques mais celle de la myopie existe depuis longtemps,en tout cas suffisamment pour qu'elle soit fiable,dès que j'en aurai les moyens je le fais c'est sur !!je rêve du jour où je me réveillerai sans etre dans le brouillard..  :cry:
 

gazou94

Best Member
barbyturixx link=topic=34152.msg346096#msg346096 date=1155939323 a dit:
je reve du jour où je me réveillerai sans etre dans le brouillard..  :cry:
+1 envie de me réveiller le lendemain et tester ma vision, en regardant de loin, et de voir que je vois tout mdr! Rien que la dernière fois quand je suis allée chez mon ophtalmo, elle m'a mise pour la première fois des lentilles ... :blink: C'était génial, en l'espace d'un instant j'ai vu clair :dacc: me suis collée devant le miroir et je ne voulais plus les enlever ... :cry: enfin bon elle m'a demandé de les retirer et depuis impossible de les mettre moi même ...
 

macross

Best Member
gazou94 link=topic=34152.msg346121#msg346121 date=1155965993 a dit:
+1 envie de me réveiller le lendemain et tester ma vision, en regardant de loin, et de voir que je vois tout mdr! Rien que la dernière fois quand je suis allée chez mon ophtalmo, elle m'a mise pour la première fois des lentilles ... :blink: C'était génial, en l'espace d'un instant j'ai vu clair  :dacc: me suis collée devant le miroir et je ne voulais plus les enlever ... :cry: enfin bon elle m'a demandé de les retirer et depuis impossible de les mettre moi même ...

c'est un coup à prendre pour les lentilles. J'ai galéré aussi la première fois :biggrin:

Sinon la chirurgie laser, j'y pense !
 

gazou94

Best Member
macross link=topic=34152.msg346127#msg346127 date=1155967677 a dit:
c'est un coup à prendre pour les lentilles. J'ai galéré aussi la première fois  :biggrin:

Sinon la chirurgie laser, j'y pense !
bon en attendant d'avoir les sous, faut que je me force à les mettre lool!  :laugh: c'est fou ça, j'ai même déjà demandé de la collaboration  :laugh: loool! mais rien y fait ...  :mellow:
bon jusqu'à maintenant aucun d'entre vous sur ce site, n'a eu recours au laser ...  :unsure: mais beaucoup y songe ...on y va ensemble?! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser