avez-vous des pronostics ? pour l'E5

lisandra07

New Member
pourquoi tu es d'ou??
et les ecarts sa peut etre simple (comme l'année derniere) ou bien compliqué : :mellow: sa dependra du sujet
 

anno444

New Member
les ecarts qui sont pas sur charge directe/indirecte c'est squon appelle ecart sur marge et volume et sa se sré bien sé plus facile que les ecart sur cout préétablis mintnan sa depend du sujet si il est vicieux sa crin.....
au faite jme demandé, le bts les sujet c'est au niveau national ou academique?????parsqe sé bizare qon ne l'est passe pas du tou en meme temps pour ma part jcommence mardi mais jé vu sur le forum quien avé plin qui commencé en juin ou fin mai, sé bizare non???? :wacko:
 

Florent_BTS1

New Member
Tout le monde commence mardi et tout le monde fini les écrit vendredi.

Cependant la ou il y a des différences c'est au niveau des oraux (langues, APS ...)

Voila !
 

anno444

New Member
a oki javé confondu jme disé bien lol...............merci et bon courage a tous J-4 oula sa fait peur MDR
 

l_ii_lou

New Member
sa arrive très très vite :wacko: week end révision!
j'avais une petite question, pensez vous vraiment que l'IR peut tomber cette année sachant qu'il est déjà tombé l'an dernier?
 

cedfr

Best Member
l_ii_lou link=topic=81554.msg904610#msg904610 date=1210337702 a dit:
sa arrive très très vite :wacko: week end révision!
j'avais une petite question, pensez vous vraiment que l'IR peut tomber cette année sachant qu'il est déjà tombé l'an dernier?

Moi je ne pense pas que l'IR reviendra cette année :happy:
 

max25

Best Member
cedfr link=topic=81554.msg904620#msg904620 date=1210338425 a dit:
Moi je ne pense pas que l'IR reviendra cette année :happy:

En même temps, vu le peu de cxhose qui est tombé sur l'IR l'année dernière il peut retomber.
 

cedfr

Best Member
max25 link=topic=81554.msg904727#msg904727 date=1210344326 a dit:
En même temps, vu le peu de cxhose qui est tombé sur l'IR l'année dernière il peut retomber.

En même temps, chaque année, on ne demande que peu en fiscalité: même avec un dossier sur l'IS, on demande un résultat fiscal et un calcul d'acompte (ce n'est pas plus long que l'IR de l'année dernière) :smile:
 

phenix22

New Member
lisandra07 link=topic=81554.msg904818#msg904818 date=1210351109 a dit:
moi je dis : IS
on verra bien  :blink:
Si je devais m'engager, moi aussi je dirai IS, ce qui me convient très bien d'ailleurs. :happy: Comme le dis cedfr, c'est déjà tomber l'an dernier, même si y'avait pas grand chose, si j'étais l'examinateur qui prépare le sujet, je mettrais autre chose en P3, et si j'étais vicieux même, je mettrais la taxe pro ou la TVA!
Mais au fond, je pense plus à l'IS en effet.
 

Phoutoufoot

New Member
Moi je sens qu'on va devoir utiliser les 2 méthode d'analyse (par centre et ABC) et ensuite les comparer dans une note... :chessy:
 

phenix22

New Member
Normalement y'a pas de P6 cette année je crois, puisqu'il tomberait tous les 3 ans parait-il. J'ai vérifié, et ca donne que:
- 2005 P6
- 2006: pas de P6
- 2007: P6

Donc on voit que cette logique n'est pas respecté; mais on peut observé que ca tombe tous les 2 ans en fait; donc moi j'dis pas de P6 et du P7/8 en simple, puisque l'E4 c'était relativement chaud je trouve.

Pronostics:
- budget de trésorerie
- écarts sans charges directes/indirectes
- centre d'analyse

- algo
- SQL
- MOTA
- poste de travail
 

ralou-51

New Member
elle me fait stressé cette epreuve moi je voudrai du p6
l'an dernier j'ai eu 11 au E5 j'orai du le valider je pense car le p7 pouf c'est loin
 

fanou

New Member
pour mon prof :

P6: financement externe - financement propre - ETE - tableaux de flux oec - rentabilite et cout de financement - bfre normatif - choix de financement

P7 : calcul de cout avec imputation rationelle - calcul de couts variables

P8 : gestion de prod : loi optimal - ecrats sur resultats - prevision des ventes - centre de responsabilite-pci - gestion des stocks et budgets dappro - budgets- tableau de bord

en faite p8/p9 c'ets tout le programme....
 

l_ii_lou

New Member
oui c'est impossible qu'il y ai tout cela.
je vois bien le tableau de flux oec en p6, peut etre le bfre normatif
p7 imputation rationnelle
p8p9 budgets et peut etre des écarts
puis voila enfin bon de toute manière ça ne sert à rien de faire des pronostics puisqu'on ne saura que demain il faut donc tout revoir...