avez vous trouvé votre entreprise ?

mimily

New Member
Bonjour,

Voila je voulais savoir si vous aviez trouvé vos entreprise pour ceux qui souhaite faire le BTS en alternance ?
CAr moi toujours au point mort !! j'ai contacter plus de 120 entreprises :notstupide: et rien rien rien ...
Je commence a désesperer a a stresser :embarassed: :cry: j'ai jusqu'a fin octobre maxi , sachant que ma rentrée et le 1 octobre mais il nous laisse ce petit delais.

avez vous quelques conseil ?

bonne fin de journée a tous.
 

mylene35

New Member
Coucou,

Si cela peut de rassurer je suis dans la meme situation que toi. Il y a beaucoup de personne a vouloir realiser ce bts avec des debouché interessant mais peu de place malheureusement.
J'ai appelé l'école aujourd hui et je peus rentrer jusqu'à la mi novembre environ mais je pense que si dans un mois j ai rien trouve je lache l'affaire et recommencerai l'année prochaine en anticipant plus les choses .
 

mimily

New Member
Salut,

Mais que comptes tu faire pendant cette année si tu ne trouves pas ?
 

zigou

New Member
Ne vous inquietez pas moi cette année je fais une licence Pro en alternance et j'ai mis plus de 3 mois à trouver une entreprise (j'ai postulé dans plus de 250 entreprise !!!)

Tous les jours j'envoyais au moins 30-40 candidatures par email + quelques coups de téléphone, j'ai eu au total 4 entretiens et finalement aujourd'hui j'ai trouvé mon entreprise.

En tout cas il vous reste encore du temps surtout que c'est durant le mois de septembre qu'il y a le plus d'embauche et pas en juillet ou en août !!

Demandez à vos écoles si elles peuvent vous donnez une liste des anciens élèves et de leurs entreprises de l'époque, ça peut aider !!

Bonne chance
 

mimily

New Member
merci de ton soutient :friend:

Moi j'ai envoyer entre 100 et 150 lettre resultat 1 seul entretient ==> negatif car il recherchait quelqu'un seulement pour faire de la compta... :closedeyes:

ou trouvais tu les adresse email d'entreprise ? car moi je cherche les adresses dans l'annuaire et apres soit coup de fil soit lettre+ CV..

MErci @+
 

mimi2109

New Member
je suis désespérée depuis juin je cherche et toujours pas d'entreprise (et j'ai fais plus de 300 demandes), je compte sur une personne qui essaie de m'avoir un entretien dans une boîte (je croise les doigts)

le problème c'est que les entreprises que j'ai contacté ne veulent pas de contrat de professionnalisation et je n'ai pas le choix de ce côté là :tickedoff:
 

sherazad

New Member
alors je vais vous parler de mon expérience: moi aussi j'ai recherché pendant deux mois une entreprise en envoyant mon cv par internet (keljob), l'anpe, mais ce qui m'a permis de trouver mon entreprise aujourd'hui, c'est le site cyberemploi, qui est super, car il trie toutes les sociétés par secteur et te donne la liste de toutes les entreprises de ton secteur que tu auras choisi, et franchement j'ai eu des appels d'entreprises qui me proposaient un entretien (mais j'avais déjà trouvé ma boite grace au site), et l'autre moyen (qui m'a permis de décrocher plusieurs entretiens aussi), c'est un cabinet de recrutement à paris qui est vraiment efficace par rapport aux écoles (car ils envoient seulement un ou deux cv par boite, donc il y a très peu de concurrence), voici leur num: 0147230890 vous demandez MME Attal.

j'espère que ça va vous aider, bon courage!
 

mimily

New Member
Merci sherazad ! :friend:

Je vais allé faire un petit tour sur cyberemploi... :pascompris;
Pour le cabinet de recrutement c'est pas pour moi car je ne suis pas de paris ...


Toute les aides sont utiles...merci a vous
 

sherazad

New Member
mimily link=topic=67683.msg725397#msg725397 date=1190391818 a dit:
Merci sherazad ! :friend:

Je vais allé faire un petit tour sur cyberemploi... :pascompris;
Pour le cabinet de recrutement c'est pas pour moi car je ne suis pas de paris ...


Toute les aides sont utiles...merci a vous

j'espère vraiment que tu trouveras vite ta boite, car dieu sait comme j'ai cherché moi aussi, et combien de fois j'ai eu des moments de doute, de désespoir,mais en tous cas ne lachez pas l'affaire, vous pouvez trouver une boite à la toute dernière minute!
 

babymarou

New Member
moi aussi je suis a la recherche d'une entreprise pour mon bts assistante de gestion sur l'ardeche ou la drome
j'ai eu 4entretien mais personne ne ma prise
je commence a desperer
 

mimily

New Member
salut babymarou,

moi aussi je desespère un seul entretien en 3 mois et demi...et toujours rien mon école commence la semaine prochaine...il me laisse tout de meme un peu de temps mais ... :wacko:

Sinon vous autres qui n'avez pas trouvé d'entreprise qu'est ce que vous allez faire si vous ne trouvé pas ???
changer de projet ? travailler en atendant l'année prochaine ??
JE commence a me poser les questions de ce que je vais faire si je ne trouve pas dans les semaines qui suivent... :cry: :cry:
 

Vanessdu13

New Member
mimily link=topic=67683.msg728022#msg728022 date=1190640003 a dit:
salut babymarou,

moi aussi je desespère un seul entretien en 3 mois et demi...et toujours rien mon école commence la semaine prochaine...il me laisse tout de meme un peu de temps mais ... :wacko:

Sinon vous autres qui n'avez pas trouvé d'entreprise qu'est ce que vous allez faire si vous ne trouvé pas ???
changer de projet ? travailler en atendant l'année prochaine ??
JE commence a me poser les questions de ce que je vais faire si je ne trouve pas dans les semaines qui suivent... :cry: :cry:
Salut moi aussi je n'ai pas encore d'entreprise mais je me suis inscrite au CNED pour pas perdre de temps , faut pas désespérer ! tas encore un peu de temps
 

mimily

New Member
mouia le temps est compté maintenant....je suis vraiment en plein doute.

En plus mon ecole je trouve qu'elle ne m'aide pas tellement a part me dire qu'elle n'a aucun poste pour moi ... si elle en aurai un mais comme j'ai un BAC S je ne correspond pas au profil...hééé voila...

Je ne sais plus quelles entreprise contacter ou ni comment faire...
 

mimily

New Member
oui j'essaye de garder courrage.
Je pense avoir deja contacté toutes les industries possibles et innimaginable... :chessy:

Vous avez des idées dans quel secteurs je peux contacter des entreprises pour le bts AG ?

j'ai fait industries, electriciens, grandes surfaces, batiments...

Vos idées pourrons peut etre m'aider : merci d'avance

et bonne soirée a tous...
 

mimily

New Member
hello a tous,

J'ai un petit conseil a vous demander :

Ce matin une entreprise ma contactée par telephone a la suite de la reception de ma lettre de motivation et de mon CV pour préparer le bts assistante de gestion. Le gentil Monsieur ma un peu pris au reveil et je pense que je ne me suis pas bien défendue au téléphone... car il m'a dit que c'etait une entreprise d'une dizaine de personne qu'il avais une comtable et une assistante que mon offre etait interessante, il m'a interroger sur la remunération ( je pense qu'il n'a jamais eu quelqu'un en contrat de pro) et voila j'ai pas su me vendre comme dirai certain donc il ma dit au final c'est interessant votre proposition mais je peu pas vous prendre.... :blush: vous pensez que je peu recontacter ce monsieur afin de tout de meme lui demander de nous rencontrer et peu etre le convaincre ? ou je dois lacher l'affaire c'est trop tard maintenant.??

QUE ME CONSEILLEZ VOUS ??

Merci et bonne soirée a tous
 

Champloo

New Member
Personnalement si cette entreprise t'as appellé c'est que peux etre qu'elle est tout de meme interessé par Toi.

Rien ne te coute de les rappeller, tu n'as rien à perdre :happy:
 

patrice084

Best Member
mimily link=topic=67683.msg731765#msg731765 date=1190999573 a dit:
vous pensez que je peu recontacter ce monsieur afin de tout de meme lui demander de nous rencontrer et peu etre le convaincre ? ou je dois lacher l'affaire c'est trop tard maintenant.??

Hypothèse 1 : Vous lachez et laissez tomber, vous n'avez pas le contrat.
Hypothèse 2 : Vous ne lachez pas le morceau et vous le rappelez pour lui dire que vous désireriez le rencontrer pour lui présenter de manière plus concise le contrat pro.
Hypothèse 2.1 : Il refuse alors vous avez juste perdu un coup de fil
Hypothèse 2.2 : Il accepte et tout est possible.

Je pense que l'hypothèse 2 est celle à retenir. Il ne faut pas que vous ayez des regrets.
 

sherazad

New Member
Patrice084 link=topic=67683.msg731772#msg731772 date=1190999886 a dit:
Hypothèse 1 : Vous lachez et laissez tomber, vous n'avez pas le contrat.
Hypothèse 2 : Vous ne lachez pas le morceau et vous le rappelez pour lui dire que vous désireriez le rencontrer pour lui présenter de manière plus concise le contrat pro.
Hypothèse 2.1 : Il refuse alors vous avez juste perdu un coup de fil
Hypothèse 2.2 : Il accepte et tout est possible.

Je pense que l'hypothèse 2 est celle à retenir. Il ne faut pas que vous ayez des regrets.

je suis tout à fait d'accord avec patrice: tu n'as rien à perdre et tout à y gagner en rappelant la boîte.
 

Ca peut vous intéresser