avis sur des école decommunication

  • Auteur de la discussion metzlie
  • Date de début
M

metzlie

Guest
Bonjour à tous,

Voila j'ai postuler dans différentes école comme l' ISCOM, ESP , EFAP , SUP DE PUB et je voulais avoir un peu vos avis sur c'est école là. Ce qu'il dise et ce qu'il font vraiment. Les vices cachés et j'en passe . J'ai envie d'avoir les avis des étudiants qui y sont car ce sont eux qui dise la vériter .

Voila merci Beaucoup pour vos futur réponse.

Bonne journée
 

Mamate

New Member
Bonjour metzlie,

Pour ma part, je vais à l'ISCOM Paris à la rentrée prochaine.
Une école à 6000 euros l'année (c'est un tarif moyen comparé à l'EFAP et à SUP de Pub qui sont à 7000)
Un concours d'entrée sélectif qui n'est pas accès à tous (par exemple dans ma classe nous 4 à avoir été accepté sur 8 tentatives).

Ce que j'ai pu entendre sur cette école, est bien sûr que c'est une pompe à fric (mais quelle école de com ne l'est pas ? à part les alternances et encore), mais surtout un très très bon retour de la part des entreprises. Des stagiaires toujours impeccables dans leurs boulots (je n'invente rien, je ne fais que reprendre des paroles). Lorsque tu viens de l'iscom, c'est plus simple de trouver un stage apparrement :)

Par contre pour les cours, c'est soit over soft, soit extra hard. Si tu te retrouves dans une classe avec des anciens de l'iscom, c'est chaud chaud chaud :$

Pour Sup de pub...là, les avis sont plus mitigés...Concours moins selectif (des personnes ayant ratés l'iscom dans ma classe ont été accepté à sup de pub)...Des retours positifs et négatifs au niveau des cours, beaucoup de teufs et de professionnalisme (mais c'est qu'on frôle l'oxymore dites donc !).

Sinon les compétions existent dans les deux écoles. Mais les périodes de stages sont moindre à Sup de pub, je crois bien...

Quant à l'EFAP...Je n'ai vraiment pas entendu de bonne chose sur cette école. Si tu veux faire attaché de presse c'est ok, mais pour un autre projet professionnel, oublie ! Beaucoup de "m'as tu vu", des profs qui sont là pour faire décors... Mais se ne sont que des "on dit" que l'ont m'a rapporté. Ma vision des choses est peut-être totalement inverse de celles d'autres personnes...

Pour l'ESP, je t'avoue que je ne sais rien du tout :(

Enfin bref, gros favoritisme pour l'iscom, mais dans un sens c'est normal c'est ma future école (avec le BTS en poche !)

Mais il n'est pas un peu tard pour te renseigner sur ces écoles? Je sais que pour l'iscom tu n'as plus qu'une chance sur 6 voire sur 9 d'être intégré, et peut-être pareil pour Sup de pub :$ So Hurry up !!

J'espère que ma réponse te satisfait :)

Bon courage !
 

minora28

New Member
J'étais dans ton cas il y a deux ans. j'ai été aux portes ouvertes et j'ai choisi l'ESP car j'avais un meilleur feeling avec eux. Je ne regrette absolument pas mon choix, je trouve que c'est une excellente école. Je pense que c'est une question de feeling, donc à toi de voir avec laquelle tu te sens le mieux. Une petite école ou une grande ect. Sinon, j'ai une amie qui a été à SUPdePub et elle n'a pas du tout aimé et une autre amie est à l'EFAP. Je te la déconseille car dans les différents stages où j'ai été on m'a dit que l'EFAP était mal réputé...
mais personnellement je pense que tu dois choisir en fonction de ton caractère: si tu es bosseuse ou pas ect...
 
M

metzlie

Guest
Merci pour vos réponse. J'ai deja passer des entretiens a l'ISCOM qui ma énormément plus !! je pense que c celle la que je choisi si on veut bien de moi. C'est axactement l'écol qui me faut !! Tré bon feeling en tout ca.

Je suis aller a L'ESP est la catastrophe , sa ne ma pas plus du tout, l'école , la personne qui ma reçu, les epreuves d'entré hypra dur ... Il me reste encor ISCPA et sup de pub ou je doit faire des entretient trés prochainement.

Mais si l'ISCOM me prend ha ha je serai tellement heureuse. Je pense avoir fait une bonne impression malgré mes lacune en orthographe et grammaire qu'on ma fait bien remarqué mais j'ai montré ma motivation et l'envie de reussir . J'éspére que sa sera positif !!
 

Mamate

New Member
Coucou minora28,

Quelle section as-tu choisi d'intégrer pour la prochaine rentrée ?
Je suis inscrite en section COMAL personnellement :)