samialeslie
New Member
Je suis en BTS ag l'an dernier quand j'ai passé mon BTS on m'a pas dit qu'il fallait un nombre d'actions.
samialeslie link=topic=49416.msg513104#msg513104 date=1172656139 a dit:pour
1) le suivi des intérimaires :
- contrôle du coeff (négocié entre l'entreprise et l'agence intérimaire) j'ai créé un tableau Excel ou j'ai entré une formule donc j'entre le taux horaire et le taux de facturation ce quicontrôle si le coeff appliqué est bon. pas de quoi tenir bien longtemps à l'oral
- le logiciel nouveau à l'entreprise est Citrix qui est relié au siège social est j'entre toutes les coordonnées des intérimaires, les données des contrats, les heures et numéro d'affaire sur lesquels ont travaillés les intérimaires.
Avec toutes ces données j'imprime une préfacturation pour contrôler les factures des agences intérims. idem
2) AO à la commande : Le m^me logiciel pour créer les numéros de devis et de chantier. Le devis est réaliser sur une trame préétablit sur Word. qu'as-tu fais de significatif ?3)
Gestion des fournitures de bureau : Pour la gestion des stocks j'ai créé un tableau sur Excel avec les quantité que l'on a (donc inventaire), les quantité que je donne, les quantités restantes, le stock minimum, ensuite une colonne où j'ai inséré un e formule si (le mot commande s'affiche si le stock minimum est atteint), j'ai crée un fichier commande avec tous les produits des fournisseurs, prix.. avec un autre onglet avec des recherche V quand j'écrit la référence, le prix et la désignation s'affiche, pour le nouveau fournisseur j'ai fait une étude comparative des prix et négocier d'autres tarifs.
4) Pour la gestion de la paie j'ai mis en place une base de données sur Access, des états "Pointage/par ouvrier/par semaine" "pointage par affaire" "poinatge/par ouvrier/par mois" on te posera des questions techniques sur le calcul des paies
5) Logieciel comptable et donc ?
ico link=topic=49416.msg513080#msg513080 date=1172655217 a dit:Magrigrite, tu confonds les actions pro et les PTP !!!
PTP = 6 obligatoirement
Actions = pas de nombre précis, seule la couverture du programme doit être assurée
Samialeslie : cela me semble correcte à la lecture .Reste que je ne connais pas l'ensemble des taches , docs et outils utilisés et cela reste donc un avis général
tout dépend de tes actions... leur consistence, les poles...trasmontana5470 link=topic=49416.msg513785#msg513785 date=1172673636 a dit:ICO,
Notre professeur nous a dis qu'il nous fallait 6 actions minimum aussi pour les APA...
Bon les 6 sont faites mais du coup est ce que je pourrais en "virer" une ? Car si je tombe sur mon salon de l'alternance je n'y arriverai pas tellement je ne l'ai pas aimé !!
trasmontana5470 link=topic=49416.msg513785#msg513785 date=1172673636 a dit:ICO,
Notre professeur nous a dis qu'il nous fallait 6 actions minimum aussi pour les APA...
Bon les 6 sont faites mais du coup est ce que je pourrais en "virer" une ? Car si je tombe sur mon salon de l'alternance je n'y arriverai pas tellement je ne l'ai pas aimé !!
pas de quoi, le forum est fait pour aider ^^trasmontana5470 link=topic=49416.msg513851#msg513851 date=1172674782 a dit:Avant tout MERCI pour ton aide.
Sa fait vraiment du bien de voir que des gens nous aide...parce que je commence a stresser...
ok, pas mal comme action.trasmontana5470 link=topic=49416.msg513851#msg513851 date=1172674782 a dit:1ere action : Forums Régionaux Lipides (en entreprise)
Il s'agit de 13 réunions entre médecins. J'ai travaillé en collaboration avec une agence. Je devais géré les inscriptions des médecins, leur envoyer un courrier de confirmation, les inscrire dans un logiciel propre à mon entreprise. J'ai envoyer des états toutes les semaines + un bilan en lendemain de forum. Tout ce qui est salle, restaurants etc c'est l'agence qui s'en est occupée. Puis j'ai dû régler la Poste pour les cartes T.
bon j'ai un souci sur ce niveau... on dirait que c'est la même chose que ta première action... inscriptions, courriers...trasmontana5470 link=topic=49416.msg513851#msg513851 date=1172674782 a dit:2e action : La Psy dans tous ses états (en entreprise)
Il s'agit d'un stand sur la psychiatrie. J'ai gérer les inscriptions des médecins, plus courrier...J'ai envoyé un état toutes les semaines. J'ai choisi le mobilier pour mon stand et j'ai commandé également des "dotations" (des stylo, bouquins...à donner lors du stand). J'ai par la suite dû régler le mobilier loué...
tu as les montants ? tu as calculé les coûts (impressions des affiches, emplacement...)trasmontana5470 link=topic=49416.msg513851#msg513851 date=1172674782 a dit:3e action : Brocante pour Association (hors entreprise)
J'ai participer à une brocante pour donner les fonds a une association de maladie orpheline. J'ai chercher où se trouvai la brocante, j'ai contacté l'assoce, j'ai demandé une contribution au voisinage (objets, vieillerie à donner), j'ai afficher des prospectus un peu partout pour informer les gens de la brocante et de mon stand, puis vente d'objet, règlement de l'emplacement, donnation des fonds récolté à l'assoce.
tu as fait un livret de procédure?trasmontana5470 link=topic=49416.msg513851#msg513851 date=1172674782 a dit:4e action : Ector et Gestion Evenement (en entreprise)
Il s'agit d'un logiciel qui occupe la plupart de mon temps. Je le connais de A à Z et j'effectue une tache toute particuliere tous les jours : l'actualisation des inscriptions des médecins aux congrès. Seulement, quand j'étais en cours, la tache n'était pas effectué. J'ai donc formé mes collègue.J'ai également expliqué mes contacts avec les agences grace à ce logiciel.
ok, intéressant... sélection par critère et réduction de fraistrasmontana5470 link=topic=49416.msg513851#msg513851 date=1172674782 a dit:5e action : Bilan du taux de présence des médecins sur Ector (en entreprise)
J'ai fais un état du taux de présence des médecins ayant participé (ou non) aux congrès de l'année 2006. J'ai informé ma tutrice du taux de Présent, d'Annulé, de No Show (devait se présenter mais ne se présente pas sans avertir), d'Invité (ne répond pas aux invitation. Tout cela par gamme et par spécialisation. J'ai par la suite proposé une solution pour éviter les "pollueurs".
pas mal comme action ceci... tu as dépouillé les questionnaire?trasmontana5470 link=topic=49416.msg513851#msg513851 date=1172674782 a dit:6e action : Salon de l'alternance (hors entreprise)
J'ai participer au salon de l'alternance pour présenter mon école avec 5 autres étudiants. Mon directeur s'est occuper de choisir l'emplacement, il a également commandé des stylo et les a fait personnalisé. J'ai réalisé un prospectus qu'on a envoyé dans des lycées, j'ai réalisé également une vidéo sur l'école qu'on a projeté pendant le salon. Des questionnaires on été fait. Pendant le salon j'ai "vendu" mon école et orienté les étudiants qui ne savaient pas ce qu'était l'alternance ou tel et tel BTS.
brainstorming?pozzo link=topic=49416.msg516340#msg516340 date=1172828285 a dit:Pourrai je savoir comment presenter mon brainstorming ... je n'ai pas d'idée .
Sous forme de tableau ? une simple liste ?