Bébé et cours par correspondance???

miryam45

New Member
Bonjours à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez apporter des réponses à mes questions.
donc voilà: j'ai 23 ans j'ai une petite fille qui aura bientot 1 an et j'envisage pour la rentée prochaine (2007-2008) de faire un BTS Assistante de gestion par correspondance par le bier du CNED.
A ce sujet , je souhaiterai savoir comment vous avez reussi à concilier vie de maman (et d'épouse) et les cours par correspondance? Aussi sachant que je suis très motivée pour repartir à zéro dans ma vie profssionnelle j'ai decidé de choisir les cours par correspondance pour rester au coté de ma fille jusqu'à ce qu'elle entre en maternelle, ce qui me laisse 2 ans pile poil pour le BTS, donc pouvez vous me donner vos impressions sur votre vécu.
Merci
 

Athena59

New Member
Coucou

Ben écoute je ne peux pas te faire part de mon expérience car j'en ai encore aucune quand à gérer bébé + cours par le CNED mais je saurais te dire ça dans quelques mois ...
Petit coucou d'une future maman à une maman ;)
Bon courage en tout cas et je pense que tu as une très bonne idée (j'ai un peu la même, j'avoue :blush:) :happy:
 

miryam45

New Member
Merci athena59. Félicitation Future Maman!
En attendant j'attends tes prochaines impressions avec impatience.
Aussi, Je tenais a dire Vive les Mamans et Futures Mamans
:aplause:  :dacc: et Bon Courage à toutes.
 

Vally

New Member
Bonjour à toi  :smile:

Sur le forum du cned, pour ceux inscrits en classe de BTS MUC ( forum réservé aux étudiants du cned ), plusieurs mamans suivent leurs cours avec le cned, et réussissent très bien à concilier les deux  :wink2:
Certes, il y a toujours des petits moments de déprime, mais tant que la motivation est là, elles foncent :happy:

Donc tout est possible :wink2:

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas. :friend:
 

elodie31

New Member
Bonjour,

je suis en première année BTS CGO par le cned et j'ai un petit garçon d'à peine un an à charge.
Ce n'est pas tout les jours faciles mais je m'accroche! Je m'en sors pas mal! J'en suis à 12 devoirs envoyés et mes notes varient entre 11 et 19.
Ca faisait plus de 5 ans que j'avais quitté les bancs scolaires.

Voilà!

Je ne dirais qu'une chose supplémentaire: "quand on veut, on peut!"
 

mojo

Best Member
En effet, c'est pas toujours facile entre bébé, la maison et les cours mais c'est faisable. Quand on est motivée, c'est tout à fait faisable et la satisfaction et la fierté d'avoir eu le diplome, c'est merveilleux. Bon courage à toutes les mamans et futures mamans du forum :wink2:
 

elodie31

New Member
mojo link=topic=47954.msg503753#msg503753 date=1171877210 a dit:
En effet, c'est pas toujours facile entre bébé, la maison et les cours mais c'est faisable. Quand on est motivée, c'est tout à fait faisable et la satisfaction et la fierté d'avoir eu le diplome, c'est merveilleux. Bon courage à toutes les mamans et futures mamans du forum :wink2:

Je suis tout à fait d'accord avec tes écrits!!! :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Ce sera toujours plus facile de concilier ton bébé avec une formation au CNED qu'avec une formation au lycée. Moi j'arrive bien à concilier CNED et boulot.
 

mojo

Best Member
Jean-Louis link=topic=47954.msg506566#msg506566 date=1172087424 a dit:
Ce sera toujours plus facile de concilier ton bébé avec une formation au CNED qu'avec une formation au lycée. Moi j'arrive bien à concilier CNED et boulot.

C'est pas tout à fait la même chose :laugh:
 

Jean-Louis

New Member
Ce que je voulais dire c'est surtout que le CNED, c'était l'idéal dans sa situation puisque ça lui permet de faire ses études à la maison, justement là où elle tient son rôle de maman.
 

lyzamarie

New Member
Salut,

J'ai 24 ans et 2 enfants dont ma fille qui a 16 mois, doncje connais le sujet.

J'arrive à concilier cours et vie familiale mais une chose est sûre leur papa m'aide beaucoup aussi bien pour m'encourager et au niveau morale car plus d'une fois j'ai voulu abandonner.

Je te donnerais un seule conseille fonce car quand je vais passer mon examen cette année (BTS Assistante de gestion PME/PMI) je serais fier de moi et même si je ne l'obtiens pas car c'est un combat mené avec honneur.

Je te donne mon adresse si tu veux plus de détaille : isabelle_m31@hotmail.com


Tchao et fonce..............................................
:biggrin: :aplause: :dacc:
 

leclerc

New Member
Bonjour,
pour ma part, je trouve cela assez difficile !
Pourtant le midi et le soir en arrivant de son travail mon partenaire s'occupe de tout de "A à Z" pour que je puisse ou faire ma sieste ou me coucher plus tôt.
Parfois quand bébé se réveille la nuit, et que je n'arrive pas à me lever, son aide est précieuse...
Mais le plus appréciable est que je puisse aussi me réaliser dans le sport ! Car, je dis "attention", n'oublions pas d'entretenir notre corps pour entretenir le désir de l'être aimé !
Trop d'Etude tue l'Etude ! Ne soyez pas de ces têtes trop pleines dont les hommes se lassent...
D'ailleurs quand je partage un bon verre avec mes potes en rentrant du bistro, je dis toujours à ma femme "Hé ma cacahuète, avec le pastis pas trop d'eau !"
Vous voyez je préfère y mettre les formes ! Comme dit Bernard au cinquième pastaga, tant qu'elle n'est pas plate, mets-y les formes...plate-forme !
C'est donc en bon mari avisé mesdames que j'interviens dans vos discussions pour ne traduire à votre encontre que du respect, de l'admiration, et surtout vous souhaiter "réussite".
En cette journée "de la Femme", avec ce message tellement lourd, c'était une façon de vous rendre hommage...
en mettant en évidence "le complexe du kangourou !"
Bien à vous
 

joh-19

New Member
coucou,

j'ai testé à l'époque de mes deux bb de préparer des concours via le cned et je m'en souviens comme du'ne période bénie. J'allaitais ma fille, mon grand (de 15 mois plus âgé) jouait dans son parc pendant que j'étudiais.

Aujourd'hui, je prépare un bts CE via le cned et mes enfants ( 9,8 et 5 ans) sont super compréhensifs.

Ce que je trouve assez dur, c'est de concilier boulot + études + enfants. Je ne vous parle même pas de la maison! l'aspi tourne au ralenti, le linge s'accumule et les repas sont ultra simples (ou cramés)

bref, j'essaie de jongler avec ça et le reste.

Il ya des jours où je me sens une énergie à décorner les boeufs et d'autres où je suis à ramasser à la petite cuillère

mais dans l'ensemble, je crois que tout est faisable du moment que ça correspond à ce que l'on est et nos envies
 

Lily-Rose

New Member
Que de messages positifs! j'ai moi-même une petite fille de 10 mois et j'envisage une reconversion professionnelle. Le bilan de compétence que j'effectue actuellement me prouve que la meilleure chose pour moi serait le bts esf par le cned. J'envisage donc dans un an un deuxième enfant et la formation via le cned durant mon mon congé parental. Vos témoignages sont donc précieux et encourageants. Pour en venir à des considérations bassement matérielles, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir un financement des coûts d'inscription du cned même dans le cadre d'un congé parental? Merci d'avance pour vos réponses.
 

coxwen

New Member
et bien je tenais a vous dire merci :biggrin:car vos messages sont positifs et ça motive car pour ma part je me suis inscrite en premiere année de BTS MUC par le CNED et j'a deux enfants( 5ANS et 8mois) je et justement je me demandai si cela n'etais pas trop difficile mais comme je suis très motivée y a plus qu'a foncé lol!!!
a bientôt
 

Athena59

New Member
Coucou,

Bon ben on n'a plus qu'à toutes se soutenir mutuellement pour la rentrée.
Eh oui, ça y est, je suis maman d'une adorable petite Cassandre :wub
Je suis super motivée pour les cours et même les stages en tout cas, j'espère que tout se passera bien :dacc:
Courage les filles :dacc:
 

carolinou

New Member
bonjour

je me joins à vous.
Je suis aussi maman. Mon fils aura 2 ans en septembre et j'entame un bts par le cned à la rentrée.

je suis motivée et j'espère vraiment y arriver !
 

Athena59

New Member
Bienvenue Carolinou !
Comment s'appelle ton petit trésor ?
C'est super toutes ces mamans motivées ! :aplause:
 

carolinou

New Member
Athena59 link=topic=47954.msg683619#msg683619 date=1186222663 a dit:
Bienvenue Carolinou !
Comment s'appelle ton petit trésor ?
C'est super toutes ces mamans motivées !  :aplause:

Merci !
il s'appelle Noé :)
 

Ca peut vous intéresser