bénévole recherche aide!!!

jogaudim

New Member
Bonjour,


Etant membre d'une association je dois créer une plaquette pour faire connaître et présenter l'association. Mais... :mrgreen: je ne sais vraiment pas comment faire de A à Z, par où commencer, etc. Votre aide me sera fort utile. Je vous remercie d'avance.
 

crisk

New Member
Ce serait bien que tu précises de quoi s'occupe l'association et à qui va s'adresser la plaquette.
 

cink

New Member
je suis du même avis que crisk...
on voudrait bien un peu plus d'informations pour pouvoir t'aider...
merci
 
pour commencer, tu pourrais déjà regarder comment sont les plaquettes d'autres associations ou d'entreprises.
Ca te donnera déjà une petite idée de comment procéder.

Déjà définit les objectifs de ta plaquette (apparemment présentation et notoriété), ensuite ta cible (à qui s'adresse-t-elle?) et comment elle va circuler?

Dans ta plaquette tu vas biensûr faire une présentation de l'association c'est-à-dire de quoi il s'agit? à qui elle s'adresse? ses objectifs? tu peux aussi présenter les membres actifs de l'assoc, il faut parlé des actions qu'à déjà fait l'assoc ainsi que ses projets, sans oublier la manière d'y adhérer et les différents moyens de contacter l'assoc si on veut plus d'information.

Il faut que ta plaquette soit assez simple, aéré, facile et rapide à lire. n'hésite pas à mettre plusieurs photos/ illustrations.
 

Youups

New Member
Effectivement tu peux t'inspirer d'autres plaquettes de présentation d'associations similaires.

Ensuite tout dépend des outils informatiques dt tu disposes, et ceux que tu maîtrises.

Youups
 

jogaudim

New Member
Tout d'abord merci pour vos idées, d'autres lumières sont bienvenues car malheureusement je ne sais vraiment pas comment me diriger. Cette association s'occupe d'enfants ayant le cancer. En ce qui concerne mon rôle c'est de trouver des fonds dans le but d'organiser des sorties et le rêve des enfants, je m'occupe aussi de l'animation. Votre aide me sera fort utile... Je vous remercie d'avance.
 

angel ales

New Member
deja il faudra que tu présentes l'association, ses buts
et les différentes actions que vous menez pour montrer au gens que ca ne va pas dans vos poches

l'avantage que tu as c'est que pas mal de personnes connaissent ces types d'assoc comme les petits prince ou arc en ciel

dans quelle ville es tu ??
 

Florine

New Member
Plaquette assoc !

Salut ! J'ai déjà fait une plaquette pour une association dc je pe peut etre te donner des idées !!
tout d'abord, sais tu maitriser, indesign et photoshop ?
C'est important !!!
Ensuite, si ton assoc n'a pas beaucoup d'argent, fais quelque chose de simple !! Fais attention aux couleurs que tu utilises surtout si cela concerne ce genre d'association.
Tu dois d'abord t'occuper du sommaire avec la présentation de l'association, mettre en avant tous les membres de l'association et leur fonction ds l'association, tu dois mettre les objectifs déjà atteinds et mettre en avant les projets qu'ils ont, et tu dois mettre les tarifs pr faire partie de l'association.
Si c'est pour toucher des fonds, n'oublies pas de l'envoyer à la mairie de la où tu es et au conseil général. N'oublies pas de l'envoyer aux grandes entreprises qui font souvent des partenariats.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !! J'espère que j'ai pu t'aider !
 

Ca peut vous intéresser