Bac sans la terminale

magnifirek

New Member
alors voila j ai besoin de conseil j ai un niveau de premiere j ai arrete le lycée pendant un an je souhaiterai passé le bac sans avoir à faire la terminale car je travaille alors je voudrais savoir comment s y prendre je me suis rendu compte de l utilité du bac je suis des formations en marketing qui ne demande pas le niveau bac mais ce n est pas assez approfondi alors je voudrais passer le bac pour integrer une bonne ecole merci d avance
 

méliza

New Member
magnifirek link=topic=63944.msg672381#msg672381 date=1185127594 a dit:
alors voila j ai besoin de conseil j ai un niveau de premiere j ai arrete le lycée pendant un an je souhaiterai passé le bac sans avoir à faire la terminale car je travaille alors je voudrais savoir comment s y prendre je me suis rendu compte de l utilité du bac je suis des formations en marketing qui ne demande pas le niveau bac mais ce n est pas assez approfondi alors je voudrais passer le bac pour integrer une bonne ecole merci d avance

Je ne pense pas que ca soit possible, pour ma part je n'ai jamais entendu parler de ca. Attend d'avoir d'autre avis.
 

missmins

New Member
Je pense que tu peux passer le bac en candidat libre comme n'importe quel examen mais ça va te demander beaucoup de boulot!!!
 

liznou

New Member
oui tu peux le passer en candidat libre même si tu n'as pas fait de terminale, mais faut vraiment être motivé pour réussir parce que le faire tout seul c'est dur
Bonne chance
 

jewel86

New Member
si je pense que tu peux
tu apprends le programme de terminale sans aller en cours, tu le passe en candidat libre quoi :smile:
 

maikai

New Member
autant t'inscrire au CNED ...

suivant le BAC que tu veux passer (bac techno...) tu vas devoir faire des dossiers... et vaux mieux avoir des bonnes trames au départ.
enfin ce n'est que mon point de vue lol.

en tout cas bon courage :wink2:
 

mikmak

New Member
jewel86 link=topic=63944.msg680004#msg680004 date=1185811094 a dit:
si je pense que tu peux
tu apprends le programme de terminale sans aller en cours, tu le passe en candidat libre quoi :smile:

Oui tu peux le passer en candidat libre par le CNED.
mais je te préviens d'avance que c'est assez chaud. Faut vraiment etre motivé.
Le taux de reussite au bac par le CNED est de 30 a 35% chaque année.
Souvent les gens sont perdu et lache l'affaire en milieu d'année.
 

Ca peut vous intéresser