sans le bac

Laila59

New Member
:embarassed:bjr à tous, voila jé un petit soucy concernant le bac, c la 2éme foi ke je le loupe et j'aimerai svr keske je pourai faire jé bossé énormément pr l'avr mais rien il faut le faire!!!!!! je veux le repassé une 3eme foi mais jé peur d'échouer?
derniére solution je veux faire un BTS en alternance
alors ke me conseilleriez-vous?
 

salwa

Best Member
bonjour
evite deja le style sms
Encuite pourquoi ne pas entamer ton bts et passer ton bac en candidat libre ?
tes echecs au bac sont dus à quoi ? des lacunes dans les matieres ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je suis du même avis que salwa, tu peux commencer ton bts et repasser ton bac en candidat libre à la fin de la première année. C'est ce que j'ai fait après avoir loupé mon bac 2 fois comme toi donc si tu veux savoir comment ça se passe je peux te donner des conseils :smile:
 

Laila59

New Member
ok, je vous remercie pour ces quelques conseils, donc je voudrais connaître ton parcours Ploufinette si sa te dérange pas merci :smile:
pour la réponse à ta question Salwa : honnetement je sais pas comment j'ai fais pour échoué au bac pourtant j'ai bossé toute l'année mieu ke la premiére fois, même si la premiére foi j'avais aussi bossé, donc je me suis rendu compte que je devais passer à autre choses, je me suis rendu compte que j'étais plus à l'aise à l'oral qu'à l'écris, d'ailleur même les profs l'avaient remarqués, c'est pour cela que j'ai souhaité faire un BTS en alternance.
Je me suis dis d'un coté j'aurai de l'expérience et je passerais mon bac en candidat libre en 1er année voila je sais pas si c'est la bonne voix et désolé pour le style sms je savais pas. :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Laila59 link=topic=67563.msg722876#msg722876 date=1190202256 a dit:
ok, je vous remercie pour ces quelques conseils, donc je voudrais connaître ton parcours Ploufinette si sa te dérange pas merci :smile:

mon parcours...
2de 2002
1ere 2003
terminale (au bac au rattrapage) 2004
terminale (au bac au rattrapage) 2005
1ere année de bts (passage du bac en candidat libre et obtention! :happy: ) 2006
2ème année de bts (mais bts loupé :cry: ) 2007
 

Laila59

New Member
:wink2:ne t'embarasse pas une prochaine foi!!! et tu avais pas d'éxamen à passé en 1er année!! car sa fait trop non le bac en candidat libre et les éxams du BTS?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Laila59 link=topic=67563.msg722889#msg722889 date=1190202732 a dit:
:wink2:ne t'embarasse pas une prochaine foi!!! et tu avais pas d'éxamen à passé en 1er année!! car sa fait trop non le bac en candidat libre et les éxams du BTS?

Toutes les épreuves de BTS se passent en 2e année :wink2:
Sinon le bac en candidat libre à la fin de la première année c'est largement faisable, tout est une question d'organisation :happy:
 

Laila59

New Member
OK, autres question s'il te plait, voila le bac en candidat libre , il vari ke tu gardes les notes où es que tu as la moyenne et que tu passes les matiéres seulement que tu as loupé?
ET le BTS que tu fais, c'est un Bts en alternance?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Laila59 link=topic=67563.msg722896#msg722896 date=1190203276 a dit:
OK, autres question s'il te plait, voila le bac en candidat libre , il vari ke tu gardes les notes où es que tu as la moyenne et que tu passes les matiéres seulement que tu as loupé?

Oui en candidat libre tu repasses uniquement les matières où tu n'as pas eu la moyenne :smile:

Laila59 link=topic=67563.msg722896#msg722896 date=1190203276 a dit:
ET le BTS que tu fais, c'est un Bts en alternance?

En effet, j'ai fait un bts en alternance :smile:
 

Laila59

New Member
OK, je te remercie pour tous tes conseils, je vais essayé de suivre ta voix, je suis toujours à la recherche d'une entreprise dans le domaine du commerce car je veux faire un BTS TC ou NRC voila encore merci
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Laila59 link=topic=67563.msg722906#msg722906 date=1190203732 a dit:
OK, je te remercie pour tous tes conseils, je vais essayé de suivre ta voix, je suis toujours à la recherche d'une entreprise dans le domaine du commerce car je veux faire un BTS TC ou NRC voila encore merci
de rien :wink2:
 

samialeslie

New Member
Pareil il y avait deux filles dans ma classe quand j'étais en BTS qui n'avait pas eu le bac, la première ça faisait la 5ème fois qu'elle le passait (elle l'a enfin eu, ouf!) et la seconde c'était la 3ème fois. :excl: Elles l'ont passés quand elles étaient en 1ère année de bts.

Pour te dire que rien n'est perdu et qu'il faut pas baisser les bras, c'est les deux seules qui ont eu le BTS du premier coup :wink2:
 

Laila59

New Member
ok je te remercie, c'est ce ke je vais faire alors, mais là je cherche une entreprise dans le domaine du commerce pour faire mon BTS NRC
 

samialeslie

New Member
Laila59 link=topic=67563.msg723109#msg723109 date=1190212779 a dit:
ok je te remercie, c'est ce ke je vais faire alors, mais là je cherche une entreprise dans le domaine du commerce pour faire mon BTS NRC

Les écoles ne peuvent pas t'aider ?
 

Laila59

New Member
Bonjour,
Donc j'ai été voir ma conseillére, elle ma dit que si je fesait une bac pro commerce en deux ans sa serai mieu pour moi, car j'aurai de l'xpérience et il serait plus facile pour moi de trouver du boulot par la suite et pou le BTS en alternance elle ma dis ke je prennais un risque si jamais j'avais pas mon bac en candidat libre een fin de premiére année de Bts j'aurai pas eu mon bac et j'aurai raté une année de plus.
Donc que puis-je faire?
Moi je me dis que deux c'est trop!!!! en bac pro!!! :unsure:
 

Ca peut vous intéresser