banque populaire ou credit agricole, that is the question...

guizmo087

New Member
bonjour,


pour de l'alternance, que choisiriez vous, credit agricole ou banque populaire? si vous avez des temoignages ils sont les biens venus!! sans parler de salaire pour l'instant, à votre avi où vaut-il mieux travailler, ambiance, conditions de travail, suivi, pression etc.

merci d'avance
 

ken

New Member
guizmo087 link=topic=100095.msg1123607#msg1123607 date=1246008116 a dit:
bonjour,


pour de l'alternance, que choisiriez vous, credit agricole ou banque populaire? si vous avez des temoignages ils sont les biens venus!! sans parler de salaire pour l'instant, à votre avi où vaut-il mieux travailler, ambiance, conditions de travail, suivi, pression etc.

merci d'avance

Si on enlève le salaire, alors sans aucune hésitation la banque populaire !! (Beaucoup moins d'objectif, une bonne formation, moins de compétition entre les salariés...)

Maintenant j'ai entendu que les hautes instances de la banque populaire souhaite freiner les recrutements en CDI (crise + rapprochement avec l'écureuil) Donc si tu cherches un CDI à la sortie de ta licence... Faut voir.
 

sherazad

New Member
ken link=topic=100095.msg1123693#msg1123693 date=1246021891 a dit:
Si on enlève le salaire, alors sans aucune hésitation la banque populaire !! (Beaucoup moins d'objectif, une bonne formation, moins de compétition entre les salariés...)

Maintenant j'ai entendu que les hautes instances de la banque populaire souhaite freiner les recrutements en CDI (crise + rapprochement avec l'écureuil) Donc si tu cherches un CDI à la sortie de ta licence... Faut voir.

moi je suis embauchée au crédit agricole en ile de france, tu penses qu'il y a trop de pression? par rapport à quoi?
 

pablolino

New Member
faut aller à la bnp :dacc:

Lol, j'essaye de me convaincre comme je peux que j'ai fais le bon choix :langue:
 

ken

New Member
sherazad link=topic=100095.msg1123723#msg1123723 date=1246026580 a dit:
moi je suis embauchée au crédit agricole en ile de france, tu penses qu'il y a trop de pression? par rapport à quoi?

C'est la réputation du CA. Et puis j'ai des amis qui ont fait des stages chez eux. Mais bon ça reste aléatoire en fonction des caisses régionales.

pablolino link=topic=100095.msg1123793#msg1123793 date=1246035009 a dit:
faut aller à la bnp :dacc:

Lol, j'essaye de me convaincre comme je peux que j'ai fais le bon choix :langue:

Pff j'ai peur que la BNP ce soit mieux ^^
 
M

Maxou78

Guest
Je te dirais le Crédit Agricole. En terme d'image, je pense que c'est mieux, c'est quand le premier groupe bancaire européen. La pression est la même partout, après cela diffère en fonction du management.
 

pablolino

New Member
Maxou78 link=topic=100095.msg1123836#msg1123836 date=1246039357 a dit:
Je te dirais le Crédit Agricole. En terme d'image, je pense que c'est mieux, c'est quand le premier groupe bancaire européen. La pression est la même partout, après cela diffère en fonction du management.

C'est vrai que le management a aussi son importance. Y a des chefs qui sont plus stressés des objectifs que d'autres ...
 

pitchounette33

New Member
J'étais en licence pro banque cette année donc dans ma classe il y avait des gens à la banque pop et d'autres au crédit agricole.

Ca dépend de ce que tu recherches.

La banque pop est réputée pour avoir la meilleure école de formation de tous les réseaux bancaires en france. Car une fois que t'es embauchée en cdi même si tu as un diplôme en rapport avec la banque tu es envoyée dans leur école de formation qui est très réputée. La pression des objectifs est normale.

Au crédit agricole oui il parait qu'il y a une bcp + de pression des objectifs qu'ailleurs, dans ma classe les élèves ne ressentaient pas cette pression, ça doit donc dépendre de l'agence. Par contre au crédit agricole tu es mieux payée que dans les autres réseaux. Dans ma classe, les apprentis étaient payés pareils que les salariés et avaient par conséquent les mêmes objectifs. Pendent que dans les autres réseaux, les autres étaient payés entre 840 et 900 euros par mois, les apprentis crédit agricole touchait 1300 nets. Un apprenti m'a même dit qu'ils avaient droits au même titre que les salariés à 4000 euros de primes à l'année. Après a t'il bluffé j'en sais rien... Après c'est vrai que c'est quand même le + grand réseau bancaire de france.

Voilà je sais pas si j'ai pu t'éclairer...
 

guizmo087

New Member
oui le credit ag paye beaucoup mieux mais dans mon cas c'est parce qu'ils prennent en compte le fait que l'ecole est dans un autre departement que l'agence et donc qu'il y a logement à payer. donc finalement- ca revient au meme à la fin du mois.

ken link=topic=100095.msg1123693#msg1123693 date=1246021891 a dit:
Si on enlève le salaire, alors sans aucune hésitation la banque populaire !! (Beaucoup moins d'objectif, une bonne formation, moins de compétition entre les salariés...)

Maintenant j'ai entendu que les hautes instances de la banque populaire souhaite freiner les recrutements en CDI (crise + rapprochement avec l'écureuil) Donc si tu cherches un CDI à la sortie de ta licence... Faut voir.

tu as bossé dans les 2 ou tu connais des pers qui y sont? qu'est ce qui motive ta decision? moi ca serait caisse aquitaine sud ouest.
et ll'embauche apres je m'en fiche vu que je vais peut etre continuer les etudes, sais pas encore tro quoi.
 

guizmo087

New Member
coucou je relance un peu le sujet, si il y a d'autres temoignages...
je ne sais pas quoi choisir... la banque po c'est au cfpb marché des pri et la credit agricole c'est leur propre ecole pour le marché des pros.
 

Flo87

New Member
guizmo087 link=topic=100095.msg1127662#msg1127662 date=1246875886 a dit:
coucou je relance un peu le sujet, si il y a d'autres temoignages...
je ne sais pas quoi choisir... la banque po c'est au cfpb marché des pri et la credit agricole c'est leur propre ecole pour le marché des pros.

Moi j'ai opté pour la Banque popu, car contrairement à ce qui est dis dans ton post, moi si à la fin de ma licence j'ai fait mes preuves comme il se doit, ils m'ont fait compendre qu'il proposerai un CDI.

Mon salaire: 1066brut, donc 900 net je pense.

Sinon ma seule crainte était la mobilité, pour l'instant je suis à 40min de mon domicile, mais je me dis que c'est que pour l'année de la formation.
Je compte bien faire mes preuves ainsi je pourrai me rapprocher de mon domicile et espèrer un CDI.

Autrement, une fois la Licence obtenue, les jeunes diplomés sont trés convotés par les banques ou assurances.
 

Vendetta

Active Member
Flo87 link=topic=100095.msg1230721#msg1230721 date=1279539505 a dit:
Moi j'ai opté pour la Banque popu, car contrairement à ce qui est dis dans ton post, moi si à la fin de ma licence j'ai fait mes preuves comme il se doit, ils m'ont fait compendre qu'il proposerai un CDI.

Mon salaire: 1066brut, donc 900 net je pense.

Sinon ma seule crainte était la mobilité, pour l'instant je suis à 40min de mon domicile, mais je me dis que c'est que pour l'année de la formation.
Je compte bien faire mes preuves ainsi je pourrai me rapprocher de mon domicile et espèrer un CDI.

Autrement, une fois la Licence obtenue, les jeunes diplomés sont trés convotés par les banques ou assurances.

outch outch, t'as demandé aussi le salaire et le poste que tu aurais après la licence à la banque po parce que moi je connais quelqu'un qui m'a dis que après un licence à la banque po c'est mini 2ans pour être un conseiller avec un portefeuille vivier que tu es obligé de passer par la case caisse au moins 1ans.

Pour les 40min malheureusement ca marche beaucoup comme ca dans le monde bancaire :/ le but c'est que tu ne sois pas le conseiller de ton voisin...

Ton salaire net sera d'environs 820 euros après si ils te déduisent tes tickets resto tu tombe a 750/770 :)
 

Flo87

New Member
Vendetta link=topic=100095.msg1230732#msg1230732 date=1279541960 a dit:
outch outch, t'as demandé aussi le salaire et le poste que tu aurais après la licence à la banque po parce que moi je connais quelqu'un qui m'a dis que après un licence à la banque po c'est mini 2ans pour être un conseiller avec un portefeuille vivier que tu es obligé de passer par la case caisse au moins 1ans.

Pour les 40min malheureusement ca marche beaucoup comme ca dans le monde bancaire :/ le but c'est que tu ne sois pas le conseiller de ton voisin...

Ton salaire net sera d'environs 820 euros après si ils te déduisent tes tickets resto tu tombe a 750/770 :)

Je suis d'accord avec toi, mais si tu fais tes preuves, comme je l'ai dis, tu peux devenir rapidement conseiller. Pd la formation tu fais de la caisse, car c'est le passage obligé, mais si des que tu le peux tu prouves t'as fibre commerciale et tes compétences de vente, ça change pas mal de chose. Aprés je ne dis pas qu'il te propose direct un CDI conseiller mais dans ce cas tu changes d'endroit aprés, si tu sens que t'as les compétences pour être conseiller.
 

phoenix81

New Member
Re : banque populaire ou credit agricole, that is the question...

Alors est ce que tu a été pris finalement en CDI et l'ambiance est comment ? les primes sont intéressantes ? la caisse c'est le guichet ou autre chose ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : banque populaire ou credit agricole, that is the question...

l'auteur du post n'a pas donné de nouvelle depuis 08/2011... bonne chance
 

Ca peut vous intéresser