Pour une licence bancassurance à la banque postale, savez vous la rémunération ?

bimbo

New Member
J'ai 22 ans et je suis admise à la banque postale pour une licence en alternance, qui pourrait me dire la rémunération, les avantages etc....je n'ai pas encore reçu mon contrat, juste une confirmation d'admission.

J'attaque le 03/09/07 et au mois de novembre, je vais avoir 23 ans. Comment ça se passe ?

Merci de vos réponses....
 

angelot3

New Member
salut,

je termine actuellement mon BTS BANQUE avec la banque postale postale
Ton salaire est fixé par rapport au minimum conventionnel de la convention collective de la Poste donc ton salaire (mutuelle déduite + remboursement transport selon ta zone) devrait être entre 1100 et 1200¤ net d'impots
 

bimbo

New Member
Merci pour vos réponses....je démissionne d'un cdi pour reprendre mes études, j'ai pas envie de me retrouver avec 500 ¤ net / mois....
 

angelot3

New Member
en alternance c'est toujours du net, tu n'as pas de cotisations sociales à payer et tu n'as pas à déclarer ton salaire aux impots jusqu'a hauteur d'environ 15000¤ par an
 

bouclette

New Member
moi j'ai j'été en contrat de professionnalisation et j'ai tout meme déclarer mes revenue sachant que je touchais 780 ¤ net par moi . Et je pense avoir du cout la prime de l'emploi comme l'année dernière .

Maintenant pour revenir à la poste j'attend actuellement de s'avoir si je suis sur la liste principale ou complèmentaire et lors de la réunion d'information on nous a parlé de 1170 net par moi voila je pense que pour les licence soit doit être idem ou peut etre supérieur mais pas inférieur ca c'est sure voila :dacc:
 

bimbo

New Member
ok ça me fait plaisir si c'est du net, je n'ai pas envie d'appeler les RH pour leur demander, ça craint....
 

jeny_1022

New Member
coucou

je suis moi meme admise en alternance a la poste apres mon bts pour le poste de conseiller fiinancier en un an et je voudrais egalement connaitre les modalités de salaire ca me semble beaucoup 1170 ce n'est pas plutot 85% du smic?

merci d'avance
 

bimbo

New Member
je n'ai pas encore reçu mon contrat et effectivement je pense que 1170 € fait beaucoup d'entrée, qui à déjà fait et sais exactement combien on gagne...? merci pr vos réponses !
 

bouclette

New Member
moi je jour ou j'ai passé les test une femme de formaposte etait là et elle nous a certifier que nous toucherons 1170 euros net par moi et normalement du cout ils ne pernnent pas en charges les frais de déplacement et les frais d"hebergement , mais tout depend des agence ensuite .

Mais aujourd'huit j'ai appris que comme je beneficie des Assedic peut etre qu'il me prendrons en charges tout les frais de déplacement , d"hebergement à hauteur de 3000 € par mois coolllllllllllll :friend:
 

Mat19

New Member
Bonjour,

Je suis également dans votre cas : après un BTS assurance et une première expérience pro de 12 mois, j'ai postulé à La Poste.
J'ai appris il y a peu que j'étais pris pour un contrat de professionnalisation préparant à la fonction de Conseiller Financier.

Même si je connais les conditions de rémunération d'un Cofi, il est vrai que c'est très flou pour ce qui est de ce que nous allons toucher pendant le contrat pro...

Je n'ai pas eu d'informations précises : 80% du smic, du fait que j'ai plus de 21ans (et moins de 26ans, car à partir de cet age l'on touche au moins le smic, voire le salaire conventionnel).
Mais j'ai quand même un doute : pourquoi ne toucherais t'on pas 80% du salaire conventionnel (environ 1400€ Brut...) ce qui donnerait quelques euros en plus...

Et surtout : allons nous toucher les 80% du smic (ou du salaire conventionnel...) net ??? ou va t'il y avoir les mêmes retenues (charges) que sur un bulletin de salaire normal??? j'avoue que c'est compliqué tout ça...
voila pourquoi je relance le sujet... si vous avez des compléments d'informations avant les autres, n'oubliez pas d'en faire part ici !

AUTRE QUESTION : avez vous accès à la convention collective de La Poste ??? Où la trouver ?

et..; dernière question... quelles informations avez vous eues quand à la prise en charge des frais d'hébergement et de déplacement occasionnés par l'alternance ??

merci d'avance ;-)

et bon vendredi à tous !
 

Mat19

New Member
angelot3 link=topic=62096.msg645120#msg645120 date=1182891375 a dit:
salut,

je termine actuellement mon BTS BANQUE avec la banque postale postale
Ton salaire est fixé par rapport au minimum conventionnel de la convention collective de la Poste donc ton salaire (mutuelle déduite + remboursement transport selon ta zone) devrait être entre 1100 et 1200¤ net d'impots

la différence, de taille, angelot3, c'est que tu as très certainement ton BTS en alternance à la Banque Postale dans le cadre d'un contrat d'apprentissage !

Donc avec l'énorme avantage de ne pas payer de charges sociales, soit 20 à 24% de retenues en moins par rapport au contrat de professionnalisation!

Mais tu nous apportes une donnée importante : le salaire sur lequel on se base pour calculer notre rémunération est le salaire conventionnel, et non le SMIC... à moins que quelqu'un soit sur du contraire ??

Ce qui signifierais qu'un titulaire de BAC+2 ayant entre 21 et 25 ans (compris) va toucher 80% du salaire conventionnel et non du smic... soit facilement 10% de salaire en plus.

Je suis par ailleurs toujours preneurs d'informations sur le contrat de professionnalisation, et notamment sur la politique de prise en charge des frais d'hébergement et de déplacements de la part de la banque postale (dans mon cas mon lieu de travail sera éloigné de plus de 150km de mon lieu de formation).

d'avance merci, et bon week end à tous !
 

Mat19

New Member
bouclette link=topic=62096.msg646089#msg646089 date=1182958719 a dit:
moi j'ai j'été en contrat de professionnalisation et j'ai tout meme déclarer mes revenue sachant que je touchais 780 ¤ net par moi . Et je pense avoir du cout la prime de l'emploi comme l'année dernière .

Maintenant pour revenir à la poste j'attend actuellement de s'avoir si je suis sur la liste principale ou complèmentaire et lors de la réunion d'information on nous a parlé de 1170 net par moi voila je pense que pour les licence soit doit être idem ou peut etre supérieur mais pas inférieur ca c'est sure voila :dacc:

si c'est de contrat de professionnalisation dont tu parles, 1170€ net me semble beaucoup :-s

A moins que tu ais 26ans ou plus, car dans ce cas on arrive à 100% du smic, sans que ce puisse être inférieur à 85% du salaire conventionnel (j'avoue que c'est un petit casse tête tout ça...). Si tu as au moins 26 ans, les 1170€ ne sont pas démesurés
 

Mat19

New Member
Si quelqu'un dispose de la convention collective de LA Poste, je suis preneur...

Ne serait ce que les chapitres concernant les grilles de salaires conventionnels ainsi que les paragraphes sur les contrats de professionnalisation ! (!!)

merci d'avance :)
 

bidounette

New Member
Hello, moi je commence pas à la banque postal mais dans une autre, alors je voulais savoir a combien etait la rémuneration ??? pour une licence pro en alternance, contrat por ou contrat d'apprantissaage!!

merci de me repondre vite!!
 

jeny_1022

New Member
bonjour a tous les nouveaux recruté de la banque postale

voila aujourd'hui je suis allé voiir a mon IFV pour connaitre la remuneration des cofi banques postale en licence pro.
le salaire de l'année derniere était de 1066 euro net

sachant que le smic a augmenté encore cette année et qu'il sagit du revenu minimum , a vous de bien bosser et d'atteindre vos objectifs pour gagner plus !!!!!

salut a tous
 

Mat19

New Member
pour ma formation de conseiller financier en contrat pro de 9 mois, je touche 1088€ brut par mois, soit 898€ net.

Tous les frais sont pris en charge (hotel, déplacements, forfait repas).

ma rentrée s'est déroulée aujourd'hui, va y avoir du boulot... :p