Barack Obama

marjo17_2

New Member
Vu les images ce matin, le monde qu'il y vait :dacc: le truc de fou!
Maintenant bon courage à Obama qui risque pas de la couler douce pendant quelques années!
 

guimaraes91

New Member
j'ai suivi hier l'investiture
c'était un truc de ouf vraiment !!

2 millions de personnes dans la capitale c'est pas rien (on compte pas les téléspectateurs....)
bravo à la famille Obama :aplause:
 

mielous

Best Member
Qu'avez-vous pensé de son discours?

Personnellement, je l'ai trouvé très fort! Symbolique, grave, plein d'espoir... Et si vous avez remarqué, pas une fois il n'a regardé ses notes. Il faut le faire pour tenir 20 minutes sans notes et sans prompteur! A moins qu'il avait une oreillette.

Les profs, entre autre, le font tous les jours et bien plus longtemps !!!
edit ICO
:wink2: :wink2:
 

guimaraes91

New Member
mielous link=topic=74179.msg1073536#msg1073536 date=1232535182 a dit:
Qu'avez-vous pensé de son discours?

Personnellement, je l'ai trouvé très fort! Symbolique, grave, plein d'espoir... Et si vous avez remarqué, pas une fois il n'a regardé ses notes. Il faut le faire pour tenir 20 minutes sans notes et sans prompteur! A moins qu'il avait une oreillette.

il m'a donné la chair de poule !!
il y croit fort en ce qu'il dit
c'est pas un discours à 2 balles où personne n'y croit

il va changer le monde, j'en suis sûre :happy:
 

Ti chabina

New Member
mielous link=topic=74179.msg1073536#msg1073536 date=1232535182 a dit:
Qu'avez-vous pensé de son discours?

Personnellement, je l'ai trouvé très fort! Symbolique, grave, plein d'espoir... Et si vous avez remarqué, pas une fois il n'a regardé ses notes. Il faut le faire pour tenir 20 minutes sans notes et sans prompteur! A moins qu'il avait une oreillette.

Les profs, entre autre, le font tous les jours et bien plus longtemps !!!
edit ICO
:wink2: :wink2:
tout à fait d'accord avec toi, moi qui n'aime pas les discourt politique il m'a laissé bouche bée tellement il donnait envie de croire ce qu'il disait :dacc:
 

mielous

Best Member
guimaraes91 link=topic=74179.msg1073560#msg1073560 date=1232540111 a dit:
il y croit fort en ce qu'il dit

Oui mais en même temps, vu qu'il était avocat, il a plutôt intérêt à être convaincu de ce qu'il dit, et à être convaincant sur le bienfondé de son programme/ses futurs projets en tant qu'homme le plus puissant du monde :wink2:
 

Velsatis63

Active Member
mielous link=topic=74179.msg1073607#msg1073607 date=1232546890 a dit:
Oui mais en même temps, vu qu'il était avocat, il a plutôt intérêt à être convaincu de ce qu'il dit, et à être convaincant sur le bienfondé de son programme/ses futurs projets en tant qu'homme le plus puissant du monde  :wink2:

Juste un orateur...
En France il y en a aussi mais le soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de résultats...

PS : Je ne veux pas lancer un débat mais je ne comprend pas cette fascination pour les élections aux USA,
Prenons le sujet à l'envers ! Est ce que tous les USA sont mobilisés pour une élection présidentielle en France?
 
L

luna75

Guest
la France est riquiqui par rapport aux Etats-unis !
non mais sérieux il fascine car les gens pensent qu'il va sauver l'humanité :moke:
 

gluss

Best Member
mielous link=topic=74179.msg1073536#msg1073536 date=1232535182 a dit:
Qu'avez-vous pensé de son discours?

Personnellement, je l'ai trouvé très fort! Symbolique, grave, plein d'espoir... Et si vous avez remarqué, pas une fois il n'a regardé ses notes. Il faut le faire pour tenir 20 minutes sans notes et sans prompteur! A moins qu'il avait une oreillette.

Les profs, entre autre, le font tous les jours et bien plus longtemps !!!
edit ICO
:wink2: :wink2:
J'ai regardé aussi son investiture et vous n'avez pas bien regardé car il y avait 2 prompteurs, un de chaque coté, c'est d'ailleurs pour cela que pendant le discours, il regardait d'un coté un moment comme s'il s'adressait au public du coté droit, puis il se tournait de l'autre coté comme pour s'adresser au public du coté gauche.


Velsatis63 link=topic=74179.msg1073622#msg1073622 date=1232549951 a dit:
Juste un orateur...
En France il y en a aussi mais le soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de résultats...

PS : Je ne veux pas lancer un débat mais je ne comprend pas cette fascination pour les élections aux USA,
       Prenons le sujet à l'envers ! Est ce que tous les USA sont mobilisés pour une élection présidentielle en France?
+ 1000
J'ai rien contre Obama, d'ailleurs si j'avais été Américain, j'aurais voté pour lui.
Mais, il faut pas croire qu'il va résoudre nos problèmes à nous les Français et les Européens.
D'ailleurs, c'est les américains (pas le peuple mais le capitalisme américain) qui nous ont mis dans la crise actuelle ou l'on se trouve.
Donc, cela serait normal que ce soit eux qui nous en sortent ! :wink2:
 

célie

New Member
D'accord avec vous mais ce mec a une "aura" particulière, il rassemble, il est charmant (dans tous les sens du terme), il incarne l'espoir d'un monde meilleur pour les américains avant tout on en a bien conscience... Mais il risque bien d'influencer le monde entier, quelle sera sa position face au conflit israelien par exemple, ou encore sur l'écologie (Bush était un pollueur, le plus gros du monde, si Obama ne l'est pas ça aura des conséquences sur nous, français, et sur le monde entier !) De plus, je suis sûre que Sarko essaiera de lui ressembler, s'il n'a pas déjà commencé ! Quelqu'un comme lui qui adore plaire doit forcément être envieux d'un "Obama".
 

darcy

New Member
moi j'aime bien obama, je pense que pour les américains (et le monde) ca peut etre que mieux qu'avant et espérons qu'on aura des répercussions sur ce qu'il fera de positif.

mais je comprends pas non plus cet engouement en France..ca n'est pas notre président (dommage peut etre) mais je trouve ca un peu malsain de faire comme si il allait changer notre vie à nous..ca fait un peu on rêve quoi..
puis dans la mesure ou chez nous il serait impensable d'élire un noir président (on arrive difficilement à mettre une femme au second tour), je comprends pas cet engouement.
 

moime

Best Member
darcy link=topic=74179.msg1073662#msg1073662 date=1232557854 a dit:
moi j'aime bien obama, je pense que pour les américains (et le monde) ca peut etre que mieux qu'avant et espérons qu'on aura des répercussions sur ce qu'il fera de positif.

mais je comprends pas non plus cet engouement en France..ca n'est pas notre président (dommage peut etre) mais je trouve ca un peu malsain de faire comme si il allait changer notre vie à nous..ca fait un peu on rêve quoi..
puis dans la mesure ou chez nous il serait impensable d'élire un noir président (on arrive difficilement à mettre une femme au second tour), je comprends pas cet engouement.
ce n'est pas notre président mais tout ce que font les EU a des conséquences sur le monde entier (pollution, guerres.. économie..) donc on peut l'aimer ou le détester(j'ai bien aimé son expression "espérance plutôt que crainte", car si les actes suivent les paroles, c'est important
sinon avant d'être noir il a mené une très bonne campagne c'est un bon communicant, le coté noir pouvait juste être un handicap, mais vu la crise à enlevé ce qui restait de crédibilité à bush et Cie
pour ce qui est de la France, objectivement si SARKOzy était une femme, il aurait battu n'importe quel autre candidat, ce n'est pas la femme qui a été battu au second tour, mais autre chose (elle a avoué elle même après qu'elle défendait des choses auxquelles elle ne croyait pas... ça se sentait )
 

SYLVAIN54

New Member
Arretez de rever!! ca me rend perplexe de voir tout cet engouement depuis le début avec lui...
ok il est noir, démocrate, il laisse une part de rêve a chacun ( le reve américain , on nous le ressort à chaque fois merci), il inspire le changement..
ok jusque la c'est super pour l'histoire et pour les relations de nos pays avec les states
Mais arretez de croire qu'il va tout changer, les gens sont en plein reve...Aujourd'hui , les gens votent pour un homme plus que pour un projet..
Tout ca c'est de la comunication a mort!!!!!!!!!!!! moi je suis impressioné par ces gens la qui justement se font aimer par leur facon de paraitre

comme sarkosy, je n'aime pas ses idées, ni l'homme, mais il m'impressionne par la facon dont il communique..Il berne tout le monde...
la politiQue n'existe plus aujourd'hui, les gens au pouvoir sont des gens particulierement habiles, tout simplement..Ou devrais je dire, la politiQUE c'est ni plus ni moins que de la comm!!
Le nouveau président américain, c'est pareil!! élu quand meme, pour ceux qui ne le savent pas, grâce en particulier à facebook!!

ce pour quoi je suis d'accord, c'est qu'enfin bush dégage, et ca me parait difficile de faire pire...

ce dont je reve, moi, c'est que les gens, un jour, prennent du recul par rapport a ce qu'on leur montre et leur dis
 

darcy

New Member
moime link=topic=74179.msg1073674#msg1073674 date=1232561024 a dit:
pour ce qui est de la France, objectivement si SARKOzy était une femme, il aurait battu n'importe quel autre candidat, ce n'est pas la femme qui a été battu au second tour, mais autre chose (elle a avoué elle même après qu'elle défendait des choses auxquelles elle ne croyait pas... ça se sentait )

j'ai pas dit qu'elle avait perdu parce que c'était une femme..ca n'a rien a voir, je ne parles pas de ca..ce que je veux dire c'est qu'on a difficilement amené une femme à un certain pouvoir , donc amener un black, un rebeu ou un homosexuel à ce niveau c'est pas demain la veille..
 

mangerbouger

New Member
gluss link=topic=74179.msg1073644#msg1073644 date=1232555754 a dit:
D'ailleurs, c'est les américains (pas le peuple mais le capitalisme américain) qui nous ont mis dans la crise actuelle ou l'on se trouve.
Donc, cela serait normal que ce soit eux qui nous en sortent ! :wink2:

:knuppel:  OUI BANDE DE  :spam1:  !!!  (  :moke: )

Moi j'ai comme une impression que cet homme va apporter quelque chose de nouveau à cette ère ....
 

sunshine

New Member
obama nous fais réver je sais pas comment l'expliquer mais on a confiance en lui, il symbolise l'espoir qu'on va s'en sortir, YES WE CAN :dacc: je sais qu'il pourra pas résoudre tous les problèmes d'un coup de baguette magique mais je sais au moins que grâce à son élection le monde va changer c'est que du positif, après on dira ce qu'on voudra mais laissons le travailler parce que ya du boulot! :box:
 

joliemimy

Best Member
il faudra lui laisser le temps de faire ses preuves, c'est pas en deux semaines qu'il va changer les choses!!..Quand j'entends dire qu'on compare Michelle Obama à Jacqueline Kennedy, je ne vois pas le rapport. Et puis, ça serait bien d'arrêter de comparer les gens entre eux, en sachant que les Kennedy ont eu une fin tragique.
 

sunshine

New Member
joliemimy link=topic=74179.msg1074081#msg1074081 date=1232716479 a dit:
il faudra lui laisser le temps de faire ses preuves, c'est pas en deux semaines qu'il va changer les choses!!..Quand j'entends dire qu'on compare Michelle Obama à Jacqueline Kennedy, je ne vois pas le rapport. Et puis, ça serait bien d'arrêter de comparer les gens entre eux, en sachant que les Kennedy ont eu une fin tragique.

jte jure :knuppel:
moi j'ai flippé quand même le 20 janvier jme suis dis j'espère qu'il ya aura pas un malade qui va gacher cette belle journée
 

Chut

New Member
Comme dit plus haut, j'ai l'impression que les gens sont en plein rêve!
Et quand je regarde un peu les réactions des gens (à la télé, sur les forums etc) j'ai l'impression qu'Obama vient de sauver les américains d'un régime de terreur, style les années 40 pas loin de chez nous...
Il ne faut pas s'emballer, et attendre un peu qu'il fasse ses preuves, pour l'instant, il nous a prouvé qu'il était assez peformant en communication institutionnelle, et qu'il a atteind ses objectifs cognitifs, affectifs et conatifs!!!!!!