Barack Obama

P

profilsupprime19

Guest
Pour tenir au courant Hermodore, qui ne suit visiblement pas l'actualité ...:
"avez entendu Obama dire qu'il allait retirer ses troupes des bourbiers conflictuels"
C'est l'une de de ses trois propositions fondamentales au niveau international, concernant l'Irak et l'Afghanistan : un retrait rapide et organisé. Il faut savoir ouvrir les yeux et utiliser des coton-tiges pour ke reste ... :moke:
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Voila qui doit vous réjouir, j'attends avec impatience la célérité avec laquelle le retrait des troupes va être effectué. Si ça prend un an ça compte ?
C'est toujours marrant de voir les pourfendeurs de la démagogie d'hier, se satisfaire de celle d'aujourd'hui. Au moins les élections américaines ont ce mérite là.

Expliquez-nous alors votre soutient à Obama ? Il va renforcer la lutte contre la délinquance en col blanc ? Supprimer les parachutes dorées, imposer les 35h, augmenter les impôts ? Rien de tout ça bizarre, serais-je plus proche d'Obama que vous ? C'est certains et en plus j'ai voté Sarkozy comme l'aurait fait Obama ;) Continuez donc à le défendre aveuglement, ça permettra de mieux faire paraitre ses idées. Et puis ceux qui ne seront pas d'accord seront des racistes (la réponse du berger à la bergère).

Yes we can, and speak you after the democrat success story for the funny happy end.

Cordialement.
 

marjo17_2

New Member
Hermodore link=topic=74179.msg1048759#msg1048759 date=1225806678 a dit:
Bonjour,

Voila qui doit vous réjouir, j'attends avec impatience la célérité avec laquelle le retrait des troupes va être effectué. Si ça prend un an ça compte ?
C'est toujours marrant de voir les pourfendeurs de la démagogie d'hier, se satisfaire de celle d'aujourd'hui. Au moins les élections américaines ont ce mérite là.

Expliquez-nous alors votre soutient à Obama ? Il va renforcer la lutte contre la délinquance en col blanc ? Supprimer les parachutes dorées, imposer les 35h, augmenter les impôts ? Rien de tout ça bizarre, serais-je plus proche d'Obama que vous ? C'est certains et en plus j'ai voté Sarkozy comme l'aurait fait Obama ;) Continuez donc à le défendre aveuglement, ça permettra de mieux faire paraitre ses idées. Et puis ceux qui ne seront pas d'accord seront des racistes (la réponse du berger à la bergère).

Yes we can, and speak you after the democrat success story for the funny happy end.

Cordialement.

Quelle humilité... impressionnant! J'ai rarement vu cela  :eek:hmy:
Nous n'avons jamais dit que ça se ferait vite, j'ai justement dit qu'il voulait que toutes les troupes soit retirées dans les 16 mois, ne jouez pas sur le temps! Votre premier argument était celui-ci :

"Vous qui nous tannez à grand coup de pacifisme, vous avez entendu Obama dire qu'il allait retirer ses troupes des bourbiers conflictuels ?"

Et bien oui nous l'avons entendu! Et comme vous vous sentez bête de ne pas TOUT connaître sur TOUT, vous déviez votre idée, en jouant sur une notion de temps... cherchez d'autres arguments que celui-ci, ce sera nettement plus crédible!

EDIT : je ne pense pas par contre que retirer les troupes soit la priorité pour Mc Cain
 

joli95

New Member
Quoi qu'il en soit aucun président sur cette terre sera à l'unanimité apprécier de tout le monde on trouvera toujours des défauts,que ce soit pour Obama ou Mc cain ils vont toujours se retrouver face à des personnes qui ne les apprécieront forcément pas.Quant même je ne le défend en aucun cas mais quand il y a eu les attentats du 11 septembre des personnes ont perdu des membres de leur famille et ils étaient bien contents que Bush envoie deses troupes pour les venger de cette perte et d'autres n'étaient pas d'accord vis à vis de cette violence donc l'homme est un éternel insatisfait et c'est comme ça.
 
P

profilsupprime19

Guest
Hermodore :
On a le droit de préférer Obama à McCain pour des raisons objectives, mais sans partager toutes les prises de position du premier ...
C'est si dur à comprendre que cela ? :closedeyes:
Et calmez un peu vos ardeurs promptes à pourfendre à l'aveugle, c'est fatiguant.
 

ico

Best Member
Disons qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre !!!
Les deux candidats ont des points négatifs tous les deux, que ce soit dans certains principes généraux, un manque d'expérience, une vision rigide du monde ........bref, le candidat parfait n'existe pas. En ce qui me concerne, je compte plus sur l'équipe qui accompagnera le prochain président et l'équipe de McCain ne m'inspire vraiment pas.
Obama ne m'inspire pas non plus sur tout mais son équipe me semble plus prompte à engager quelques réformes favorables au pays et, espérons le, au reste du monde.
Le fait qu'il soit de couleur peut être une avancée importante mais j'ai aussi peur que cela relance des idées peu sympatiques par des zozos qui ne vont pas supporter tout cela, n'ayant pas encore compris que l'habit ne fait pas le moine !!!
Je pense également qu'il est fort dommage que sa couleur soit tant mise en avant, au détriment de son programme, ce qui, à mon sens, diminue sa légitimité politique.
Ceci dit, nous réfléchissons en Français et non en Américain. Or, la jeune histoire Américaine n'ayant rien de comparable avec la notre, il est difficile de penser à leur place, leur notion de gauche et droite n'a que très peu de rapport avec la notre, leur mélange éthnique n'a rien à voir avec le notre .........bref, le comportement Américain nous est souvent abstrait et, sans avoir étudié leur histoire, il est difficile de les comprendre.

Obama, si il est élu (mais attention à leur système de vote !!!) ne fera pas autant de merveilles qu'on le pense mais sera peut être source de quelques changements positifs .........et ce sera toujours ça de gagné (même si, malheureusement, je crains que ces changements positifs, notamment au niveau de l'intégration, ne doivent passer par des mouvements de violences)
 

marx23

New Member
et en France à quand un président de couleur ? car la j'en vois pas le bout du tunnel :cry:


Petit HS gratuit :chessy:
 
P

profilsupprime19

Guest
La participation s'annonce "phénoménale" selon les premières constatations, les "early voters" sont au rendez vous ....
 

Aristide

New Member
MARQUIS75 link=topic=74179.msg1048651#msg1048651 date=1225790899 a dit:
Heureusement que nous avons le "grand Aristide" qui sait nous rappeler que nous ne sommes que des enfants, qu'il a tout compris avant tout le monde des enjeux réels de l'élection américaine, qu'il est imperméable à cette minable manipulation des médias qui inonde nos oreilles et nos yeux, que tout n'est qu'une mascarade, et qui ose dire que Clinton, c'était quasiment pire et beaucoup plus meurtrier que Bush en terme de politique stratégique au Moyen Orient ( celle là, elle est tellment grosse que c'est la première fois que je la lis ...).
Je trouve vos arguments non fondés, tendancieux et méprisants en général.
Rappelez vous seulement que MCcAIN est économiquement inapte, qu'il est malgré tout républicain, et que la majoritéqui le soutient entretient des valeurs particulièrement éloignées de celles qui ont fondé notre démocratie, particulièrement au niveau de la justice économique et de la solidarité.

Vous voyez pourquoi je ne voulais pas rentrer dans votre p'tite gueguerre. Vous niez toujours tout en bloc, sans même vous appuyez sur les arguments que vous réclamez sans cesse à ceux qui vous contredisent, et vous remettez une couche de vocabulaires péjoratifs usant pour la bonne tenue du topic (et vas y que je te remette une couche de "méprisant", et que je te renomme "grand Machin").  :kill:
J'n'ai pas la science infuse. Je ne fais qu'expliquer mon point de vue.

Et à propos de l'engouement français pour Obama, je me maudits de ne pas avoir sous la main la vidéo, que j'ai vu récemment, d'un sociologue, ou de je ne sais quel 'penseur', noir (important !) décryptant cet engouement. Il suggérait l'idée que si les français étaient tant enclins à voter pour Obama c'était, pour une écrasante majorité, parce qu'ils souffraient d'un gros problème de culpabilité vis à vis d'un passé "colonialiste", et que pour exorciser leurs démons ils soutenaient Obama. Comme si en le soutenant, ils se lavaient d'on ne sait quel complexe.
Je suis désolé de ne pas avoir le lien à proposer (enfin, au fond, on s'en fout, ça aurait pu être n'importe qui, l'idée est là), mais dans tous les cas, je trouve la réflexion intéressante, très vraie au regard de ces dernières années.

L'engouement pour Obama, au final, c'est un peu comme pour la formule 1 et l'engouement des français pour Hamilton. Pour beaucoup de "nouveaux" amateurs (il ne s'agit donc pas de 'connaisseurs') de formule 1, l'intérêt premier qui les ont poussé à s'y intéresser c'est parce qu'enfin il y a un noir dans ce sport dominé par les blancs depuis 58 ans.

Personnellement, je trouve que c'est autant dans ce genre de posture de tolérance et de bonne conscience -que dans les discours des racistes bêtes et méchants- que se trouve le racisme... ou la discrimination positive pour parler dans la langue actuelle.
 
P

profilsupprime19

Guest
"L'engouement pour Obama, au final, c'est un peu comme pour la formule 1 et l'engouement des français pour Hamilton"
une nouvelle perle du forum .... :biggrin: :moke2:
 

Aristide

New Member
Votre réponse dégouline de tolérance et de respect. Son post n'est-il pas HS ?

edit : Je ne suis pas contre le fait que ma phrase soit post-itée quelque part sur le forum, telle quelle, à la vue de tous ! Histoire que tout le monde puisse voir l'analogie et la juger par eux même, sans passer par le filtre-MARQUISant.
 
P

profilsupprime19

Guest
nous sommes bien dans le sujet : Obama, et la façon dont on peut percevoir ses "partisans" ...Là, vous m'avez fait bien rire ( et pas que moi ...) - involontairement ...
Bref, Revenons à Obama et aux files des bureaux de vote qui semblent ingérables ... :fleche:
 

Aristide

New Member
MARQUIS75 link=topic=74179.msg1048900#msg1048900 date=1225824213 a dit:
nous sommes bien dans le sujet : Obama, et la façon dont on peut percevoir ses "partisans" ...Là, vous m'avez fait bien rire ( et pas que moi ...) - involontairement ...
Bref, Revenons à Obama et aux files des bureaux de vote qui semblent ingérables ...  :fleche:

Quand la colère brûle, la haine rit. :wink2:

Oui, en effet, parlons donc de ces files. On en est à combien de km là ? Quel est le pourcentage de votant actuellement ?
 
N

Nessscafe

Guest
en tant que Black, j'essaie de croire à son élection, mais je doute que les Américains soient prêts à avoir un Président Noir.
Et puis s'il est élu, je me demande s'il va rester en vie longtemps... :unsure:

ce qui me fait espérer c'est qu'après Bush, les ricains comprendront qu'un républicain à la tête du pays c'est ps une super idée.
 

webm

Best Member
6a00d83451d77869e200e5523dc27e88338.jpg
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=74179.msg1048937#msg1048937 date=1225828854 a dit:
en tant que Black, j'essaie de croire à son élection, mais je doute que les Américains soient prêts à avoir un Président Noir.
Et puis s'il est élu, je me demande s'il va rester en vie longtemps...  :unsure:

ce qui me fait espérer c'est qu'après Bush, les ricains comprendront qu'un républicain à la tête du pays c'est ps une super idée.
Quand on voit ce que veut faire Mc Cain des USA, il vaudrait mieux pour le bien de tous que ce soit Obama qui soit élu.  :mellow:

salwa link=topic=74179.msg1048945#msg1048945 date=1225830112 a dit:
à quelle heure on aura le résultat ?
vers 2h/3h du matin heure française, on aura les premières estimations.
 

Lily Dreams

Best Member
"Hermodore" a dit:
Vous qui traitez ceux qui s'opposent au mariage homosexuel d'homophobe, vous avez lu une allégation du sénateur de l'Illinois visant à l'autoriser ?

Pour l'homosexualité, il semble que cela pose moins de problèmes à Obama qu'à Mac Cain. Cependant, le sujet est très sensible là-bas, et Obama ne pourrait pas crier non plus sur tous les toits "les homos sont mes amis", car là il risquerait de faire fuir une bonne partie de l'électorat, essentiellement catho.

Même s'il est certain que la question de l'homosexualité est réglée plus positivement par Obama que par McCain, elle semble encore loin d'être réglée en cette fin de campagne au vue des malaises que suscite sa simple évocation.Il faudra pourtant bien l'envisager car une fois à la Maison Blanche, les tours de passe-passe ne duperont plus personne...
http://www.come4news.com/barack-obama-est-il-pour-ou-contre-lhomosexualite-995772

Devant un parterre réunissant la communauté évangélique, le candidat démocrate a confié qu'à ses yeux, le mariage était une union entre un homme et une femme, mais qu'il n'accepterait pas un amendement constitutionnel interdisant le mariage homosexuel. Il s'est en outre déclaré favorable aux unions civiles pour les couples homosexuels.
http://www.lemonde.fr/elections-ame...erche-du-vote-evangelique_1084703_829254.html