besoin conseil E6

loredana75

New Member
bonjour a tous, je vais passer en deuxième année et j'ai fait mon stage en italie dans le secteur hotelier. J'ai l'impression que mon thème est vraiment trop vague et je n'ai aucune inspiration pour le plan.

Le marché du tourisme hotelier en Italie.

qu'en pensez vous?
 

loredana75

New Member
merci de m'aider, pas mal ton document si t'arrives en avoir d'autres pense à moi. :smile:

et pour le plan je voulais faire,
I) l impact sur l'economie italienne et plus précisemment de la region des marches (la ou j ai fais mon stage)
II) comparaison de la cote adriatique avec la cote d'azur et/ou la costa del sol

mais j'ai du mal à trouver des docs sur la cote d'azur ou costa del sol.
 

nicoco

New Member
Bonjour,

Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai fais le stage dans un hôtel mais en Irlande. J'ai fais une mini étude de marché mais pour E6 j'ai parlé des moyens qui ont permi à l'hôtel où j'étais d'ouvrir car en fait il a ouvert en mars 2005 et j'ai fais le stage en mai/juin. j'ai eu 14/20 à E6.

Si tu veux y jeter un coup d'oeil, donne moi ton mail ou msn et je te l'envoi.

Bon courage.
 

loredana75

New Member
salut oui je veux bien ton document merci pour y jeter un coup d'oeil, mais c'est vrai que tu as fais une étude de marché moi pas vraiment ou si mais vraiment mini mini.

mon mail: miscandalous@hotmail.com

merci et je suis ouverte à d'autres com.
 

Mendy

New Member
Salut!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques petits problemes: Je ne sais pas du tout comment mettre en forme mon theme.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?

Merci
 

sarah75

New Member
Mendy link=topic=65266.msg696854#msg696854 date=1187693392 a dit:
Salut!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques petits problemes: Je ne sais pas du tout comment mettre en forme mon theme.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?

Merci
salut à toi !
et bien pourrais tu nous dire où tu as réaliser ton stage et dans quelle entreprise ?
le thème est mise en forme à partir d'une problèmatique dont tu répondra dans ta soutenance.
Ta problèmatique te donne un plan que tu développes à parti de documents internes à l'entreprise, pris sur place
Voilà
 

Mendy

New Member
sarah75 link=topic=65266.msg696881#msg696881 date=1187694629 a dit:
salut à toi !
et bien pourrais tu nous dire où tu as réaliser ton stage et dans quelle entreprise ?
le thème est mise en forme à partir d'une problèmatique dont tu répondra dans ta soutenance.
Ta problèmatique te donne un plan que tu développes à parti de documents internes à l'entreprise, pris sur place
Voilà

J'ai effectuer mon stage a Dublin mais je ne compte pas faire mon theme sur mon entreprise (car il n'y aura rien a dire dessus)
Je voudrais faire mon theme sur la Guinness.

Seul prob : J'ai pas de problematique et je ne sais pas comment commencer une introduction
 

sarah75

New Member
Mendy link=topic=65266.msg696892#msg696892 date=1187694930 a dit:
J'ai effectuer mon stage a Dublin mais je ne compte pas faire mon theme sur mon entreprise (car il n'y aura rien a dire dessus)
Je voudrais faire mon theme sur la Guinness.

Seul prob : J'ai pas de problematique et je ne sais pas comment commencer une introduction
c'est typiquement irlandais ça....pour cela je ne pourrais pas t'aider !
D'autres membres sont partis en iralande et pourront t'aider !
Pour l'intro : présentation de lentreprise, des tâches que tu as effectués et de la problèmatique et pourquoi ce thème
Bon courage
 

Mendy

New Member
Merci quand meme ton aide.

PS : Mais vu que je ne fais pas mon theme sur mon entreprise, comment je pourrais commencer mon intro? :blink:
 

letyssia

Best Member
si ton theme n'a aucun rapport avec ton entreprise tu seras pénalisée des le début à toi de voir
Quelle est l'activité de ton entreprise ?
Sache que ton E6 doit faire 5 pages maxi hors annexes dont 1 page en langue etrangere
 

Mendy

New Member
Mon entreprise est un organisme qui recherche des stages pour les etudiants.
-> Pas tres interessant comme sujet de U6 :unsure:
 

kaprice

New Member
salut Mendy

ben ce n'est pas destabilisant de ne pas parler deson entreprise en introduction. Tu peux pour changer parler de ton pays comme la Guinness c'est irlandais ben essaie de dire que t'as été ds tel pays pour un stage de tant... de mois et dire que en fait t'as remarqué un produit/marque fare qui est prépondérante ou pas... et que ben tu va ainsi traiter cela. ensuite explique brievement ce que c'est et annonce ton plan. Oublie pas la problémaltique!!!

bisou ma puce!!! je ne sais pas si tu m'as reconnu!! :cool: :wink2:
 

letyssia

Best Member
Mendy link=topic=65266.msg697778#msg697778 date=1187769403 a dit:
Mon entreprise est un organisme qui recherche des stages pour les etudiants.
-> Pas tres interessant comme sujet de U6  :unsure:
ben tu pourrais parler du systeme educatif irlandais par exemple ....
franchement la guiness peut etre un bon theme mais il n'a vraiment rien a voir avec ton entreprise et tu vas partir avec du negatif car quand ils te demanderont pourquoi tu as choisi ce theme tu vas leur repondre " c'est parce que j'etais en Irlande" et dans ton intro il faut absolument presenter ton entreprise et ainsi en venir à ta problématique " mon entreprise .....c'est pourquoi j'ai décidé de traiter ..." un truc dans le genre
enfin, c'est juste l'avis d'une ancienne :chessy:
 

Mendy

New Member
kaprice link=topic=65266.msg697814#msg697814 date=1187772004 a dit:
salut Mendy

ben ce n'est pas destabilisant de ne pas parler deson entreprise en introduction. Tu peux pour changer parler de  ton pays comme la Guinness c'est irlandais ben essaie de dire que t'as été ds tel pays pour un stage de tant... de mois et dire que en fait t'as remarqué un produit/marque fare qui est prépondérante ou pas... et que ben tu va ainsi traiter cela. ensuite explique brievement ce que c'est et annonce ton plan. Oublie pas la problémaltique!!!

bisou ma puce!!! je ne sais pas si tu m'as reconnu!!  :cool: :wink2:

Mon probleme c'est la problematique...
J'ai de gros soucis avec cela :embarassed:


Bisous :kiss:

PS : oui oui je t'ai reconnu :happy:
 

viva españa

New Member
Bonjour

Je suis en stage en espagne a madrid dans une entreprise de nutrition animale ( Norel&Nature)

J orer aimer kelke explication sur l epreuve E6
j ai choisi le marché de la nutrition animale en espagne

kel est le plan ?

Ke doit je recuperer ?
Je peu etudier ke kelke produit ?

Merci de votre aide
Message édité par le web. Soit vous indiquez un lien de traduction, soit vous écrivez en français la prochaine fois. Merci.
 

letyssia

Best Member
sert toi surtout des documents que tu mettras en annexes ( tableau, photos si tu as etc...)

E6 = 5 pages maxi hors annexes avec 1 page pour le resume et 1 page en langues etrangeres :wink2:
 

sbachelier

New Member
ptit homme qui dance

salut leatyssia
Ce qui m'interresse aujourd'hui c'est de savoir où tu as déniché le petit bonhomme?
Il m'interresse beaucoup peux tu me passer le lien?
Merci d'avance
sbachelier :wink2: