besoin d'aide en P3

btscgoenforce

New Member
j'ai besoin d'aide en P3
quelqu'un peut il m'expliquer les produits et charges imposées
avec l'histoire de réintégration et déduction
 

darkforce

New Member
les charges qui ont été déduites lors de l'exercice en comptabilité doivent être réintégrées lors du calcul du résultat fiscal et pour les produits non imposables enregistrés en comptabilité doivent être déduits pour le calcul du résultat fiscal.

Après la liste des charges non déductibles et des produits non imposables est longue il faut que tu regardes dans un bouquin ou sur le net.
 

Saké

New Member
Il y a des charges qui ont été comptabilisées en comptes 6 qui ne peuvent pas être déduites en fiscalité: il faut donc les ajouter (=les réintégrer) pour trouver le résultat fiscal.
Par exemple, les amendes.

et il y a des produits comtabilisée en comptes 7 qui ne sont pas imposables, ou encore leur imposition est étalée sur plusieurs années: il faut donc les déduire pour trouver le résultat fiscal.
 

btscgoenforce

New Member
merçi
j'espère m'en sortir pour le devoir de demain

faut dire que vu la prof qu'on a on est vraiment pas gaté !!!
 

mat77

New Member
salut je ne voulais pas recréer de topic mais voila je suis en première année de BTS et j'ai beaucoup de mal dans cette matière , il n'y a pas des cours de bien expliqé sur le net ou ailleurs ? car j'ai des annaBTS il me servent bien pour le P10,P7,P1,P5 mais pas pour le P3 ou il n'y a rien ou presque en plus notre prof est mauvais , comment s'améliorer aidez moi s'il vous plait ?
 

corinne

Best Member
Je n'en connais pas. Si tu cherches des éclaircissements pour des points précis, tu trouves dans les sites au service des entreprises ou alors du gouvernement. Mais un cours de P3, je n'ai jamais vu. Il faut dire que cela change tous les ans, donc c'est peut-être fastidieux à mettre à jour.

Si un prof passe par là, peut-être qu'il aura un lien :wink2:
 

btscgoenforce

New Member
marmottenono link=topic=47038.msg497230#msg497230 date=1171185503 a dit:
je vois que je suis pas la seule à avoir un prof qui explique mal le P3!!! j'ai l'impression qu'on est tous dans la même galère!!!

et oui, c'est la galère quand on a des profs qui ne font rien

nous on a eu une solution radicale on a té voir le proviseur, la prof va se faire inspecter et on ne l'aura pas l'année prochaine !!!

sinon, je crois que pour trouver des bouquin de fisca va dans une librairie et regarde dans les bouquins scoalire
moi j'ai Foucher (c'est un livre vert où il y a des cours et des exo mais le cours est pas toujours clair dessus)