Besoin d'aide - Lettre de motivation BTS NRC

julyyy

New Member
J'ai fait un brouillon de ma lettre de motivation (que je modifirai un peu selon le type d'entreprise) et j'aimerai avoir votre avis...

Objet : BTS en alternance Négociation et Relation Client
P.J : 1 C.V

Monsieur X,

J'ai adressé une candidature pour un BTS en alternance Négociation et Relation Client au centre de formation ILEC de Nice. Cette dernière a été retenue, cependant pour qu'elle soit définitive il est nécessaire que je trouve une entreprise pour la formation professionnelle. Le but de ce BTS est de former des commerciaux capables de chercher la clientèle pour effectuer des ventes opérationnelles. Etant de nature dynamique et déterminée, je me destine à ce métier.

Ayant travailler pendant plusieurs mois chez un artisan électroménager tv hifi vidéo, votre entreprise a attiré mon attention. Je possède quelques connaissances que j'apprécierai d'approfondir au sein de votre équipe. De plus, j'aimerai apporter mon expérience à votre entreprise tout comme vous m'apporterez la votre et me formerez à vos méthodes de travail.

Mon poste dans votre entreprise s'effecturait dans le cadre d'un contrat de professionnalisation d'une durée de 2 ans à raison d'une alternance de 3 jours au sein de l'entreprise et 2 jours de cours par semaine.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire ou éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, mes sincères salutations.

--> Qu'en pensez vous ? Et question : est ce que je peux joindre en P.J une doc sur le contrat de professionnalisation ?
 

julyyy

New Member
SVP aidez moi ! Car je dois à tout prix faire partir ça Lundi et j'aimerai vos avis ! :embarassed:
 

angel_ales

Best Member
Attends un peu, meme si ton delai est court, beaucoup de personnes sont en révisions donc nepassent pas forcement ici


julyyy link=topic=25234.msg227726#msg227726 date=1147436248 a dit:
Objet : BTS en alternance Négociation et Relation Client
P.J : 1 C.V

Monsieur X,

J'ai adressé une candidature pour un BTS en alternance Négociation et Relation Client au centre de formation ILEC de Nice. Cette dernière a été retenue, cependant pour qu'elle soit définitive il est nécessaire que je trouve une entreprise pour la formation professionnelle. Le but de ce BTS est de former des commerciaux capables de chercher la clientèle pour effectuer des ventes opérationnelles. Etant de nature dynamique et déterminée, je me destine à ce métier.

Ayant travailler pendant plusieurs mois chez un artisan électroménager tv hifi vidéo, votre entreprise a attiré mon attention. Je possède quelques des connaissances que j'apprécierai je souhaite approfondir au sein de votre équipe. De plus, j'aimerai apporter mon expérience à votre entreprise tout comme vous m'apporterez la votre et me formerez à vos méthodes de travail.

Mon poste dans votre entreprise s'effecturait dans le cadre d'un contrat de professionnalisation d'une durée de 2 ans à raison d'une alternance de 3 jours au sein de l'entreprise et 2 jours de cours par semaine.
Ci joint une plaquette de cette formation sur laquelle est précisée les avantages dont vous pourrrez bénéficiez en me prenant dans votre équipe

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire ou éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, mes sincères salutations.

Je trouve qu'elle en dit peu sur toi, ton caractère
a part "dynamique et motivée" on est sait pas plus
parle de ce qui te différencie de toutes les personnes
pourquoi il devrait te choisir toi et pas une autre
 

julyyy

New Member
J'ai retouché un peu la lettre à l'aide de tes conseils...

Monsieur X,

J'ai adressé une candidature pour un BTS en alternance Négociation et Relation Client au centre de formation ILEC de Nice. Cette dernière a été retenue, cependant pour qu'elle soit définitive il est nécessaire que je trouve une entreprise pour la formation professionnelle. Le but de ce BTS est de former des commerciaux capables de chercher la clientèle pour effectuer des ventes opérationnelles. Etant de nature dynamique et déterminée, je me destine à ce métier.

Ayant travailler pendant plusieurs mois chez un artisan électroménager TV hi-fi vidéo, votre entreprise a attiré mon attention. Je possède des connaissances que je souhaite approfondir au sein de votre équipe. De plus, j'aimerai apporter mon expérience à votre entreprise tout comme vous m'apporterez la votre et me formerez à vos méthodes de travail auxquelles je m’adapterai rapidement. Vous pourrez compter sur mon sérieux, ma ponctualité et ma plus grande motivation.

Mon poste dans votre entreprise s'effectuerait dans le cadre d'un contrat de professionnalisation d'une durée de 2 ans à raison d'une alternance de 3 jours au sein de l'entreprise et 2 jours de cours par semaine. Ci joint une plaquette de cette formation sur laquelle est précisée les avantages dont vous pourrez bénéficier en me prenant dans votre équipe.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire ou éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, mes sincères salutations.


:excl: C'est un peu mieux ou faut-il que je l'améliore encore ?
 

angel_ales

Best Member
julyyy link=topic=25234.msg229622#msg229622 date=1147551411 a dit:
J'ai retouché un peu la lettre à l'aide de tes conseils...

Monsieur X,

J'ai adressé une candidature pour un BTS en alternance Négociation et Relation Client au centre de formation ILEC de Nice. Cette dernière a été retenue, cependant pour qu'elle soit définitive il est nécessaire que je trouve une entreprise pour la formation professionnelle. Le but de ce BTS est de former des commerciaux capables de chercher la clientèle pour effectuer des ventes opérationnelles. Etant de nature dynamique et déterminée, je me destine à ce métier.

Ayant travaillé pendant plusieurs mois chez un artisan électroménager TV hi-fi vidéo, votre entreprise a attiré mon attention pourquoi ??. parle un peu de l'entreprise Je possède des connaissances que c'est pourquoi je souhaite approfondir mes connaissances au sein de votre équipe. De plus, j'aimerai apporter mon expérience à votre entreprise tout comme vous m'apporterez la votre et me formerez à vos méthodes de travail auxquelles je m’adapterai rapidement. Vous pourrez compter sur mon sérieux, ma ponctualité et ma plus grande motivation.

Mon poste dans votre entreprise s'effectuerait dans le cadre d'un contrat de professionnalisation d'une durée de 2 ans à raison d'une alternance de 3 jours au sein de l'entreprise et 2 jours de cours par semaine. Ci joint une plaquette de cette formation sur laquelle est précisée les avantages dont vous pourrez bénéficier en me prenant dans votre équipe.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire ou éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, mes sincères salutations.
 

julyyy

New Member
Bah j'connais pas grand chose sur l'entreprise, moi ça a attiré mon attention parce que c'est un grossiste en électroménager...sinon ils n'ont pas de site et vu que c'est pas de ma région j'peux pas obtenir + de renseignements.