Besoin d'aide pour choisir une école.

Guizz

New Member
Bonjour a tous, je crois que tout est dans le titre. Je voudrais faire un BTS MUC mais je ne sais qu'elle école choisir. Je suis du nord mais je cherche avan tout un etablissement renomée et la mobilité n'est pas un probleme. N'existe t-il pas un classement des etablissements qui m'aiderait à choisir? Merci de me répondre.
 

mar75

New Member
Tu cherches par alternance? Dans le privée ou le public?
 

Guizz

New Member
Merci de me répondre, j'ai réellement besoin d'aide et ca fait plaisir...
Donc oui je ne recherche pas particulierement une école proposant l'alternance car je veux avant tout faire un BTS afin de tenter le concours passerelle. Je viens d'un lycée privée sous contrat, St jean à douai (catho ^^) et donc je serais plutot amené a vouloir intégré une école privé sous contrat également. Maintenant si celle-ci est publique mais que sa formation est nettement supérieure à du privé et bien je suis preneur. Je recherche surtout une bonne formation et si possible dans un établissement reconnu (désolé mais tant qu'a faire..^^).Donc voila pas d'alternance (sauf si il y a un réel interet) et plutot privé sous contrat meme si, eventuellement le public ne me dérange pas.
 

mar75

New Member
Le problème est que normalement les inscriptions sont closes...depuis un bon bout de temps! (Mais tu as plus de chance de trouver dans le privée).
En fait le plus dur va être de trouver un école...

Tu devrais aller sur le site de l'Onisep, ils indiquent les établissements pour chaque formation dans chaque departement,et si l'établissement est sous contrat ou non.

Je ne peux pas te renseigner plus, je ne suis pas du Nord...

www.onisep.fr