Besoin d'aide pour CPAP en BTS Assurance

sista C

New Member
Salut a tous!
je suis en 2ème année de BTS Assurance en alternance comme vous le savez les examens commencent bientot alors M...à tous.
J'ai un gros souci avec le ou les dossiers de CPAP(je ne sais pas combien il en faut)
:cry: :?: En fait je ne sais pas grand chose, car dans mon centre de formation personne ne peut nous dire sur quoi doivent porter les dossiers,comment remplir le tableau récapitulatif des activités...

Je voudrais avoir des exemples de dossiers car j'ai des dossiers mais ce sont plus des actions commerciales (par ex: étude de concurrence,prospection...)J'ai peur que ça fasse pas l'affaire.
J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider, et m'éclairer surtout que le tableau doit être remis avant mardi 11 Mai.
S'il vous plait .
 

Renka

New Member
Travaux et tableau de CPAP

Tu peux prendre un ou deux travaux mais tu dois les présenter en dix minutes max.
Pour ma part, je me suis orientée vers un sinistre DDE et une souscription Loyers Impayés car au départ je voulais présenter une action commerciale sur la G.A.V. mais mes profs m'ont indiqué que ce travail n'était pas assez révélateur du métier d'assureur, beaucoup trop de technique commerciale.
Concernant le tableau des activités, fais simple : trois colonnes (période, lieu et activités). Tu dois indiquer tes activités en distinguant bien la production, les sinistres et les actions commerciales. Dans chaque domaine, tu détailles rapidement par exemple pour la production Auto: établir de devis, saisir les contrats, établir des avenants ...
Si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas, je peux te donner d'autres exemples ! et M... pour l'examen !
 

sista C

New Member
Re: infos BTS Assurance

Salut Renka
merci pour tes précisions ça m'aide beaucoup.
Selon toi mes actions sont elles hors sujet?
Au fait je n'ai pas compris ce que tu entends par "souscription loyers impayés".