besoin d'aide pour mes APA

originalita

New Member
salut!
est ce que quelqu'un qui s'en est bien sorti au BTS pourrait m'aider
J'ai trois actions qui n'avances pas car j'ai du mal à les mettre en place seule.
Il y a :
- une etude de marché (je compare les prix des fournisseurs de fournitures de bureau)
- une enquête sur l'avenir des étudiants dans mon école et leur envie de continuer leurs études après le BTS AD
- la création d'une base de données au sein de mon entreprise (j'ai l'impression que ce que j'ai fait ne tiendra pas la route) :embarassed:

Si quelqu'un à déjà fait une action similaire, aidez-moi les AD!
 

méliza

New Member
originalita link=topic=65823.msg697810#msg697810 date=1187771831 a dit:
- la création d'une base de données au sein de mon entreprise (j'ai l'impression que ce que j'ai fait ne tiendra pas la route)  :embarassed:

Je me souviens qu'une amie à moi avait la même action, je me souviens à peu pres ce qu'elle avait fait. Dans un premiere il faut se demander pourquoi à tu créer une base de données, comment faisait il avant que la base soit créer (il enregistrait les coordonées dans un cahier c'est ca ? si oui à tu quelque trace pour montrer aux jury), as tu réalisé un mode opératoire pour les personnes qui ne savent comment utiliser cette base, pour ca réalisation as tu toute les étapes c'est à dire sa phase préparatoire à la phase finale ( dictionnaire de données, mcd, mld etc...),
 

originalita

New Member
Merci de ta réponse
J'ai fait ma base, j'ai commencé mon mode opé mais tu trouves pas que c court pour une action
 

méliza

New Member
originalita link=topic=65823.msg697851#msg697851 date=1187773206 a dit:
Merci de ta réponse
J'ai fait ma base, j'ai commencé mon mode opé mais tu trouves pas que c court pour une action

Perso si, il faut que tu tienne 20 minutes si mes souvenirs sont bon. Apres tout dépend ce que tu vas mettre dedans, c'est vrai si tu n'as qu'un mode opératoire ca fait un peu juste. Comme je t'ai dis as tu fait un dictionnaire de données, un mcd, mld, etc... en fait pourquoi as tu décidé de créer cette base de données ? on te l'a demandé ? ou c'est toi qui t'es proposé ?
 

originalita

New Member
J'ai décidé de la créer car mon entreprise n'a pas de base et je trouve que c une réelle source d'erreur quand les données sont en vrac ou bien que tu dois chercher partout les données au moins la c sur et précis