Besoin d'aide pour Post BTS!

-Alex-

New Member
Bonjour,

Etant actuellement en BTS MUC 2ème année en alternance à Strasbourg je suis en pleine recherche d'études pour l'année prochaine.
Je souhaiterai faire une Licence et si possible par la suite un Master, mais ma recherche m'a guidé vers des écoles privées sur Strasbourg sur lesquelles je n'ai que peu de retombées même après une fouille du forum CultureCo.

Les écoles qui j'ai pu trouver sur Strasbourg :

- ISEG (Rue du dôme) : Filière EXECUTIVE
- PIGIER (Rue des magasins) : DEESMA
- Grandjean : DEESMA
- IECS (16ème au classement national)
- IUT Illkirch : Commercial dans l'univers européen

Je recherche donc des avis et informations concernant ces écoles et leurs formations citées juste au-dessus car je suis un peu perdu.
J'aimerai pouvoir trouver une formation post BTS dans le marketing sur Strasbourg de préférence, une formation reconnue et si possible avoir vos avis.
Je commence un peu à m'inquiéter de ne rien trouver alors que je me rapproche de la fin de mon BTS.

Bref...Aidez-moi s'il vous plait!
 

lawent

New Member
L'IECS est une ESC qui a bonne réputation. Tu dois t'inscrire au concours passerelle pour y accéder (et avoir ton BTS bien sûr :wink2:). Par contre attention, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de places offertes aux passerelle1 (à mon époque c'était 40).
 
L

luna75

Guest
en parallèle tu fais des demandes de licence pro ? [sub]ca ne coûte rien  :wink2:[/sub]

sinon évite les formations types DEESMA ! ce diplôme n'est pas reconnu (donc la poursuite d'étude n'est pas possible ou simplement dans les formations de la FEDE)

je viens de regarder le site de l'IECS ils ne proposent que des formations bac+5 (master 2) ?
donc si c'est pour l'intégrer par la suite, ton DEESMA ne te le permettra pas. il vaut mieux à la limite retourner dans une licence générale à la fac !!
la licence générale de fac ne sert peut être pas à grand chose via sa professionnalisation mais en attendant elle t'ouvre les portes des masters  :wink2:

sinon au niveau de l'IUT ils proposent des licences pro !! donc fonce !!
ton BTS te prépare plus à une licence pro qu'à une licence généraliste (même si certain y arrivent  :wink2:).


perso je te conseille l'IUT puis ensuite compléter ton cursus pour intégrer IECS !
 
L

luna75

Guest
lawent link=topic=74745.msg810818#msg810818 date=1200567701 a dit:
L'IECS est une ESC qui a bonne réputation. Tu dois t'inscrire au concours passerelle pour y accéder (et avoir ton BTS bien sûr :wink2:). Par contre attention, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de places offertes aux passerelle1 (à mon époque c'était 40).
j'avais pas capté en regardant le site :laugh:
en fait ils préparent aux filières choisies jusqu'en bac+5 :dacc:

donc je réitère mes choix :
l'IUT et cette école donc !!
 
L

luna75

Guest
azley link=topic=74745.msg810849#msg810849 date=1200569224 a dit:
je crois que l'ISEG n'a pas le grade de master..
au pire ce sera les masters de la FEDE donc aucune reconnaissance point de vue professionnel et poursuite d'étude
 

-Alex-

New Member
Tout d'abord merci pour vos réponses si rapides!

Sur Strasbourg vous me conseillez donc l'IECS et l'IUT Illkirch.

Savez-vous ce que vaut la licence pro Commercial dans l'univers européen? Des avis? Retombées?

Le DEESMA au final n'est reconnu que par la FEDE? Je sais que ce diplôme utilise la comptabilité des points ECTS cela a-t-il une valeur? Les entreprises le voient-elles vraiment comme un diplôme ou simplement comme une qualification? Le voient-il donc comme un BAC+3 (Licence)?
Le DEESMA ouvre-t-il aussi l'accès aux masters des facultés ou seulement des écoles privées?

J'ai vraiment envie de faire une formation qui me permette d'avoir un véritable diplôme mais aussi une reconnaissance notamment au niveau des entreprises et/ou me permettant d'avoir le niveau BAC+3,4,5 officiel.

Je vous bombarde de questions :angel:
 
L

luna75

Guest
Pour la licence pro est avant tout un bac+3 donc Europe ou pas ton niveau est bien là

-Alex- link=topic=74745.msg811036#msg811036 date=1200579135 a dit:
Le DEESMA au final n'est reconnu que par la FEDE? Je sais que ce diplôme utilise la comptabilité des points ECTS cela a-t-il une valeur? Les entreprises le voient-elles vraiment comme un diplôme ou simplement comme une qualification? Le voient-il donc comme un BAC+3 (Licence)?
Le DEESMA ouvre-t-il aussi l'accès aux masters des facultés ou seulement des écoles privées?
voilà le DEES est reconnu que par la FEDE. les crédits qu'ils utilisent c'est surtout pour expliquer qu'il y a des épreuves... lol
les entreprises le voient plus comme une qualification (encore que... toutes les entreprises ne le connaissent pas !! donc tu peux toujours vendre cette formation).
il ne permet pas du tout de poursuivre ses études à l'université (que ce soit après le DEES ou après le Master FEDE si toutefois tu voulais revenir dans un cursus universitaire).
donc non il n'est pas considéré dans le schéma des études de l'éducation nationale comme un bac+3.