Besoin d'aide pour un devoir de français

bonette

New Member
Salut,
Je suis en deuxième année de bts AG, notre prof nous à donné un devoir sur les stéréotypes concernant les femmes, il faut que l'on commente une image d'une femme qui descend en rappel un immeuble (ou il y a des bureaux) avec son téléphone, son ordinateur, enfin ses affaires de secrétaire.
Avez-vous un avis sur ce que cela signifie ? Parce que moi je ne vois pas bien
Merci d'avance.
 

peps

New Member
c'est dans le cadre d'une synthèse? de quoi parle le dossier de synthèse (les textes )? les gens accros au travail?
 

bonette

New Member
Oui c'est dans le cadre d'une synthèse les documents parle des femmes qui font des études et qui sont encore trop encrée dans des stéréotypes du genre la femme sera plutôt secrétaire, elle fera des études moins longues que les hommes etc..
Cela te suffi comme éléments?
 

peps

New Member
la fuite des stéréotypes, clichés... la femme descend en rappel, elle ne sait donc pas faire que du secrétariat! en rappel, ça doit signifier qqch. c'est pas évident sans voir l'image, tu peux pas la scanner et me l'envoyer? dis moi le je te donnerai mon mail.
 

wtati

New Member
peut etre que justement cette femme essais de fuir les stéréotypes en s'echappant de son travail avec toute ses affaires. enfin, c'est vrai que comme ca c'est pas evident de deviner :|
 
"peut etre que justement cette femme essais de fuir les stéréotypes en s'echappant de son travail avec toute ses affaires. enfin, c'est vrai que comme ca c'est pas evident de deviner "


Bien vu ! :D
 

bonette

New Member
Merci de m'avoir aidé!
Je peus pas vous scanner l'image c'est dommage! Mais je pense qu'avec ces éléments de réponce je vais pouvoir faire quelque chose, moi ça ma perturbé parce qu'elle descend, alors que moi j'avais pensé en premier lieu que le fait qu'elle escalade montre la peine que la femme à pour gravir les échellons mais en même temps cela montre sa détermination de passer au dessus de ses stéréotypes et d'y arriver, mais vu qu'elle descend en rappel ça m'a coincé!
 

murielsoleil

New Member
avez vous pensé

au fait que les femmes font beaucoup de choses à la fois (elle travaille, elle doit souvent faire face à des situations périlleuses etc)
 

Ca peut vous intéresser