Besoin d'aide pour une enquête de satisfaction

sabrina83

New Member
non mé je vais imposer mes réponses (pas satisfaisant, assez....)

mé quelques personnes auraient des iées de uestions

et que dois je mettre dans cette ction comme annexes ?

Je met les questions dans quel ordre??
 

Morgane38

New Member
Salut Sabrina !

Moi aussi en deuxième année j'ai fait une étude de satisfaction.
Voici la liste des annexes que j'avais pour présenter cette action :
- Un plan d'étude ( population étudié, zone d'étude, mode d'administration, périodicité....)
- Un questionnaire rempli
- Mes tris à plats
- Mes tris croisés
- Un exemplaire du bilan ou compte rendu que j'ai remis a mon commanditaire à la fin de mon enquête.

En ce qui concerne les questions de ton enquête je te conseillerais :
- De commencer par une question filtre
- D'organiser tes questions selon le modèle dit " en entonnoir" cad en commencant par les questions les plus générales et les moins implicantes puis abordre progressivement des questions de plus en plus précises ( questions d'identifications de la personne...)
- Regrouper les questions par thème afin de donner de donner à l'ensemble un aspect plus cohérent.

Voilà, en esprèrant t'avoir un peu aiguiller. Si ta d'autres questions n'hésite pas. :wink:
 

dcaro

New Member
Sabrina83,
J'ai une méthode détaillée pour mener une étude de satisaction. Si ça peut t'aider je peux te la faire parvenir par fax!
 

dcaro

New Member
sabrina83 a dit:
te serai il possible de m'envoyer tes doc par internet??

Le problème c'est que je les ai que sur format papier et je n'ai pas non plus de scan. J'ai que la solution du fax, je suis désolée. :wink:
 

STEPHANIE31

New Member
Un fax?? faut bien prévenir les entreprises que tu vas contacter pour éviter que le fax ne parte à la poubelle...
Pour le prix d'un fax regarde sur ta facture de téléphone: as tu le prix de l'abonnement pour la ligne fax (a moins que ce soit la meme telphone et fax mélangé?)
 

pitchoune321

Best Member
pour le coût je sais pas mais comme le dit stephanie31, faut bien prévenir les personnes avant (et encore). Parce que pour mon enquete (par telephone), quand la personne était trop occupée, je lui proposais de lui envoyer un fax qu'elle remplirait qd elle le pourrait et je n'ai eu aucune réponse de tous les fax que j'ai envoyé, donc je ne pense pas que ce soit un bon moyen...
Sinon le moyen le moins cher est incontestablement le mail si tu as un ordinateur à disposition avec une bonne connexion internet...... ou alors tu fais toi même la prospection!
Le moyen le + sûr d'avoir des réponses est d'être présent lors de la rédaction de la réponse ou d'interroger toi même la personne, mais bon c'est pas toujours possible
 
je relance ce post pour savoir si on est obligé de présenter une enquête de satisfaction sur sphinx.

dans l'entreprise où je travaille, on n'a pas ce logiciel et nous l'avons fait sous word...

merci de vos réponses
 

pitchoune321

Best Member
mon enquete de l'année derniere a été faite sous word (et excel).
On ne m'a jamais dit qu'il fallait obligatoirement la faire sur sphinx et quand j'ai envoyé l'action il ne m'ont rien dit la dessus non plus.
Donc je ne pense pas que ce soit obligatoire
 
pitchoune321 a dit:
mon enquete de l'année derniere a été faite sous word (et excel).
On ne m'a jamais dit qu'il fallait obligatoirement la faire sur sphinx et quand j'ai envoyé l'action il ne m'ont rien dit la dessus non plus.
Donc je ne pense pas que ce soit obligatoire

tu me sauve la vie

merci, je suis pas obliger d'utiliser sphinx
 

pitchoune321

Best Member
j'espere que c'est ca mais renseigne toi bien quand meme, je ne voudrais pas que tu ais des problemes !
En tout cas avec le Cned ce n'est pas obligatoire mais on ne fait pas le meme BTS.
Ceci dit ca serait bizare qu'un seul logiciel ne soit autorisé car il est clair que toutes les entreprises ne travaillent pas sur sphinx!
 

Shinny

Best Member
Sphinx et Ethnos sont souvent recommandés car ce sont des logiciels professionnels pour le dépouillement des enquêtes de satisfaction :wink:
Mais vu le coût du logiciel , que je suis au CNED, et que la société pour laquelle j'ai fait l'enquête ne disposait pas de cet outil, j'ai, comme Pitchoune, tout fait via Excell et la présentation sur PowerPoint :mrgreen:
 

pitchoune321

Best Member
euh non desolée je n'ai pas de mode opératoire, mais si tu as des question sur le fonctionnement du logiciel (je ne suis pas non plus une pro mais tout ce qui est diapo, confection de bilan, de présentations... je sais a peu pres faire).
En tout cas n'hesites pas si tu as des questions précises ou je peux t'aider!
 
pitchoune321 a dit:
euh non desolée je n'ai pas de mode opératoire, mais si tu as des question sur le fonctionnement du logiciel (je ne suis pas non plus une pro mais tout ce qui est diapo, confection de bilan, de présentations... je sais a peu pres faire).
En tout cas n'hesites pas si tu as des questions précises ou je peux t'aider!

Merci beaucoup de ton aide
 

Zouille

Best Member
Le dépouillement devient nécessaire sur un logiciel spécial (Ethnos,Sphinx,...) que si le nombre de réponse est volumineux...
Mais il est toujours utile de savoir se servir de ce logiciel,même si vous ne l'avez pas sous la main vous pouvez éventuellement chercher un mode opératoire...