Besoin d'aide sujet EOA

rizou

New Member
Bonjour à tous!
j'aurais besoin d'aide sur ce sujet : MERCI!!

"L'émergence d'une société moins dangereuse mais plus riquée est elle profitable aux assureurs ?"
 

rizou

New Member
Je pense que je dois faire une partie qui fait référence au cours et une autre partie ou je parlerais de l'actualité;

donc _ une 1ere partie ou je parle des risques
_ une seconde partie ou j'évoque l'émergence d'une société plus dangereuse comme la création de nouvelles technologies qui peuvent être une menace pour l'homme
 

jassure

Active Member
rizou link=topic=53207.msg551991#msg551991 date=1175954642 a dit:
Je pense que je dois faire une partie qui fait référence au cours et une autre partie ou je parlerais de l'actualité;

donc _ une 1ere partie ou je parle des risques
_ une seconde partie ou j'évoque l'émergence d'une société plus dangereuse ???? comme la création de nouvelles technologies qui peuvent être une menace pour l'homme

Pourquoi moins dangereuse ? : norme de sécurité (à l'échelle européenne, jouets, produits de manufacture...), sécurité passive (véhicules...), démarche qualité vers le zéro défaut dans les processus industriels, principe de précaution (notamment dans l'alimentaire: OGM, crise de la vache folle, grippe aviaire...), lois concernant la sécurité des utilisateurs...

Tu peux évoquer les risques en fonction des branches: assurance de personnes (évolution du climat: déplacement des maladies tropicales chez nous), assurance de dommages aux biens (encore l'évolution du climat: cat nat et évenements climatiques...), assurance des responsabilités (RC produits notamment voir le risque amiante)... l'évolution de ces risques devrait être un vrai "moteur" pour la demande en assurance...
 

roscof

New Member
www.ffsa.fr/  Le réchauffement climatique bouleverse-t-il le monde des risques ?
Séance plénière 1   :dacc:

j'ajoute que les autres plenieres sont tres interressantes et peuvent etre une idee  de devoir d'EOA ....... ou autre :cool: :wink2:

ca peut aider....