besoin d'avis sur mon projet dans une UC d'informatique

Ciyew

New Member
Salut à tous

Je suis en stage dans une UC différente de l'an passé (anciennement Décathlonnienne), qui vend du matériel et des services informatiques. Mon projet consiste à "mettre en avant et développer l'offre de services", pour cela, concrètement, je vais développer l'affichage des prestations en vitrine et en magasin, lancer un pack combinant du matériel et des services et lancer une "carte à points" donnant accés à différentes prestations.
Ma question et de savoir si je ne me suis pas trop "éparpillée" en choisissant 3 axes d'actions à mettre en oeuvre et si cela constitue 1 projet ou 3 projets... :pascompris;
Autre question, mon tuteur ma dit qu'il fixait comme budget 1000€, faut-il justifier ce montant? :beuh:
Dernière question, une étude de prix psychologique est-elle pertinente pour une prestation de services?

Merci d'avance!! :dacc:
 

Ciyew

New Member
Je voulais juste remercier toutes les personnes qui ont lues ce message et qui n'y ont pas répondus....c'est sympas. :embarassed:
 

Ciyew

New Member
Surtout que j'interviens souvent pour beaucoup de monde... :cry:
 

webm

Best Member
et oui, vous vivez en direct la nouvelle mentalité muc.
C'est normal que votre projet s'articule sur plusieurs axes d'actions. C'est le contraire qui le conduirait à l'échec.
 

Gwenn

New Member
Ciyew,

L'idée de la carte à point est très simpa ! Effectivement, la mise en place du Projet nécessite plusieurs axes d'actions, sinon ce n'en serait plus un ! Donc n'est crainte de t'éparpiller...
Pour répondre à ta question concernant la fixation du budget par ton tuteur, je ne pense pas qu'il faille expliquer ce montant dans les détails. Néanmoins, tu peux simplement l'expliquer par le fait que ce soit une somme disponible prête à être déboursée pour ce projet !
Quant au prix psychologique, je ne peux rien t'en dire...

En espérant t'avoir donné un semblant de réponse, à bientôt, Gwenn.
 

keitaro79

Best Member
aujourd'hui il faut savoir que dans le materiel informatique, beaucoup de personnes cherchent un SAV avant tout, hors garantie si leur pc tombent en panne ils ne veulent pas se retrouver seul!

proposer des services est vraiment tres bien

tu peux developper la formation a domiciler ou en magasin si cela n'existe pas c'est aujourd'hui quelque chose qui marche bien.
L'intervention a domicile marche tres bien aussi
Le fait d'avoir des techniciens sur place pour de la reparation hors garantie.

Ton pack que tu souhaite peux tu m'en dire plus afin que je t'aide a l'etablir avec toi :wink2:

voila je ne vois pas reelement ta carte a points et son fonctionnement dis m'en plus.

PS je suis dans le meme milieu donc je connais un peu les attentes des clients :wink2: