PTP besoin de conseils

Bonjour,

Suite à une validation des acquis du BTS AD, j'ai été recalée sur le PTP. Je travaille depuis 18 ans. Secrétariat et autres. J'ai tenu le poste de secrétaire de direction plus de 4 ans.
Depuis 4 ans par contre je ne suis plus assistante mais dans le cadre d'un projet perso (acquérir le statut cadre dans mon entreprise) j'ai décidé de faire cette VAE pour obtenir mon BTS que j'avais déjà raté en 1988 (je sais je n'ai plus 20 ans !! :evil:
Bon tout ça pour dire :
1) dois-je expliquer au jury que je ne suis plus assistante ?
2) J'ai employé le passé dans mes cas, pensez vous que cela est pénalisant ?
3) Il me reste 2 cas à préparer, mais les taches de secrétariat ne m'inspirent plus, puis-je utiliser les graphiques et présentations Power point que j'utilise dans mon nouveau job
4) Jamais utilisé ACESS ? Est-ce que c'est pénalisant ?
5) Quelles sont les questions basiques les plus fréquentes, je passe la semaine prochaine.
Merci de vos réponses et désolée du long message
:D :mrgreen:
 

HélèneBB

New Member
Alors...

Bonjour jeune fille ! :p

Je viens aussi de passer un an à préparer le BTS alors que je travaille depuis une douzaine d'années donc je comprends tes questions même si je ne suis peut-être pas la mieux placée pour y répondre sur les PTP (mon oral a été une cata :cry: ).

Je pense que la difficulté majeure réside dans le fait que les PTP sont une épreuve très codifiée et qu'on a du mal à retrouver ses petits quand on vient de l'entreprise. Il y a des posts qui donnent une bonne méthodo tu dois pouvoir les retrouver en faisant une recherche.

1/ Pour ce qui est des PTP je pense que le jury se contrefiche de savoir ce que l'on fait dans la vie puisque c'est une mise en scène dans laquelle on reproduit une situation de communication avec des cas fictifs.

2/ Non, sans doute pas, ces cas sont censés avoir été traités et être terminés, donc je ne crois pas. L'avis d'un modo jury ? :wink: