Besoin de franchise par rapport à mes raports avec les filles de ma classe ! :-(

antigone56

New Member
bonjour, je vais faire un résumé pour vous expliquer ma situation !
J'ai repris mes études, BTS en alternnace, et certaines filles (toutes presque!!!)de ma classe me prennent de haut, je ne sais pas comment faire, je ne réagit pas car je sais que je pôurrais leur faire du mal en leur envoyant des reflexions, elles vivent chez leur parents elles n'ont même pas 1 tiers de mon vécu, je ne sais pas comment faire, je pète un cable, des fois elles m'envoient chier,je ne réagit pas et du coup elles se croient plus forte et plus intelligente que moi, mais je déprime, dans la classe nous sommes 12 filles c'est très dur, elles s'y croient trop !
Tout le monde me dit ne fait pas attention, tu ne fais pas ta vie avec, tu ne les vois pas souvent,etc etc il ne reste plusqu'1 an mais c'est extrement dur à vivre pour moi! j'ai l'impression d'etre prise de haut par des gamines et je n'ose pas les envoyer chier car j'ai peur de m'énerver et d'être même violente, car elles sont vraiment immature. Ddes fois j'ai envie de pleurer tellement je n'en peux plus de les écouter, pourtant j'essai de m'intégrer mais.......au secours ! lol enfin je garde le moral, pouvez vous me donner des conseils !

ps : exemple de leur ... ! lol :
1- moi de toute facon je prend mes responsablité si je tombe enceinte j'Avorte !! (la fille à 24ans)car elle prend plus la pilulle et ne met aps de apote et sort ave cun emc depuis même pas 1 mois et se vente car il à 35ans ! ce sont séparés 10 fois ne 9 mois !!!!!!!
2- usi je n'ia aps d'enfant avant mes 25 ans, je m'ne fait faire un (fille de 21ans, vit chez se saprents ets surement vierge!!! et met tout ses sous dans le tunning et se plain de ne pas avoir de sous)
3-une fille de ma classe ets depuis 1an et demi avec son mec et moi au bout de 2semaines nous avons enménagés ensemble et au bout de 6 mois compte commun etc etc...elle dit ha vbon? déjà, trop jalouse la nana, m'a regardé énervée !
4-La même dit qu'avoir 4 mecs dans toute sa vie c'est énorme, moi j'ia couché avec 18 mecs !! heureusment j'ai rien dit ! (discution en cours une fois à cause des infos qui avait montré ca a la télé la semaine denrière)

En, bref, elles savent pas réflechir et sont butées comme des gamines je ne peux pas discuter avec elles et je suis frustrées !

Merci de m'avoir lui, kenavo ! bon weekend !
 

joile

New Member
Ecoutes,prends ton courage à 2 mains et ignores les tout simplement.
 

antigone56

New Member
merci tu as raison, mais il est vrai que parfois il y a des hauts et des bats ! merci de me remettre les idées en place ! bon weekend !
 

joile

New Member
enfin moi c'est ce que je fait quand je suis dans des situations pareilles.
Allez bon courage et dis toi que de toutes façons tu ne vis pas avec ces filles,après ton BTS tout çà sera terminé.
bon week end
 

o0marion0o

New Member
antigone56 link=topic=52019.msg539096#msg539096 date=1174735872 a dit:
et met tout ses sous dans le tunning et se plain de ne pas avoir de sous)

la tu as atteint le paroxysme! bon courage ma pauvre... je pense quand meme qu'une reflexion ne leur ferait pas de mal, mais si c'est pour les enfoncer encore plus dans leur c :spam1: tu as peut etre raison de te retenir, c'est une situation délicate ...

tiens nous au courant si tu arrives à les remettre un peu a leur place, elles sont la pour bosser pas pour faire des gamineries anti-sociales!
 

JB

New Member
"l'indifférence est la meilleure des violence"
Ce fut ma devise pendant mes 2 ans de BTS.
J'était exactement dans la même situation que toi (arrêt d'étude et reprise plus tard), et dis toi que pendant les 2 ans, je n'ai calcuilé personne dans la classe, malgré toutes les réflexions que je me prenais.
Ca ne m'a pas empeché d'avoir très bien réussi.
Ne rentre surtout pas dans leur, jeu, c'est une perte de temps et d'energie, que tu ne consacre pas à ton travail.

Bon courage :wink2:
 

saba5

Best Member
Antigone, je ne sais pas qu'elle âge tu as, mais de ce que j'ai pu lire, se sont quand même des gamineries, alors laisse tomber, soit plus intelligente qu'elles, ça doit pas être difficile, vu les exemples que tu donnes.

:wink2:
 

sosso83

New Member
je crois qu'elle a 22 ans c'est écrit dans son profil ....

Je trouve aussi que ce sont des gamineries, mais en quoi elle te prenne de haut, j'avoue que je ne comprend pas trop, la tu nous explique leur vie a ses filles :blink:
 

saba5

Best Member
sosso83 link=topic=52019.msg539184#msg539184 date=1174743023 a dit:
je crois qu'elle a 22 ans c'est écrit dans son profil ....

Je trouve aussi que ce sont des gamineries, mais en quoi elle te prenne de haut, j'avoue que je ne comprend pas trop, la tu nous explique leur vie a ses filles  :blink:
Bah oui, c'est vrai; elle te dit qu'elle veut avorter si elle tombe enceinte, bah ça te concerne pas trop ... elle te prend pas de haut en disant ça :mellow:

Bref se sont des bêtises ne t'attardent pas dessus :wink2:
 

sosso83

New Member
Même si elle te prennent de haut, tu n'as qu'a leur répondre affirme toi car a te lire, on dirait que tu as un grand vécu donc ce genre de situation ne devrait pas te faire peur et tu ne devrais pas avoir peur de répondre à ce genre de filles.
 

Epicurienne

New Member
ce que veut dire Antigone, je pense, c'est qu'elle est affligée par le niveau d'intelligence qu'il y a dans sa classe lol
c'est vrai que des filles qui disent : si je tombe enceinte, j'assume, je me fais avorter, c'est pas terrible.

mais je comprends pas pourquoi elle veut s'intégrer, si ce sont des personnes inintéressantes ? moi le cas m'est déjà arrivé (une classe vraiment nulle de chez nulle) et perso je n'ai pas cherché à m'intégrer. Finalement en la jouant comme ça, le résultat arrive : il y a toujours une ou deux personnes dans une classe qui sont différentes du troupeau et qui se rallient entre elles.
 

antigone56

New Member
Coucou, merci pour toutes vos réponses j'avais peur que l'on me jette des pierres !
Vous avez raison, je dois prendre sur moi et passer mon BTS et m'y mettre à fond.
Vos messages me remontent le moral ! bise
merci :)
 

liloone

Best Member
laisse tomber ca vaut pas le coup !! faut vraiment pas se prendre la tete avec des nanas comme ca !!

fixe toi comme seul objectif l'obtention du BTS, et oublie l'environnement autour !! :wink2:
 
P

peaceloveandlife

Guest
moi pour etre tranquille, je laisserai tomber...
Peu importe ce qu'elle font et comment elles mènent leurs vies aprés tout :closedeyes:
Chacun fait la sienne a sa façon
 

antigone56

New Member
MERCI pour vos messages, et merci de me remettre les idées en place !
Je pense que je vais amenner un lecteur MP3 pendant les récrés et les pause pour ne pas les entendre! lol
 

sosso83

New Member
Je pense que comme on te l'a déja dit, tu fera pas ta vie avec donc tu t'enfous ... IL ya toujours des gens avec qui tu as moins d'affinités que d'autres donc je ne pense pas que tu dois te prendre la tête avec ce genre de gamineries. Tu es la avant tout pour les cours et avoir ton bts alors ce que font ces nanas de leur vie tu t'enfous ... Maintenant, c'est à toi de leur répondre si elle te marche sur les pieds ... Puis peut être que dans le lot il y'en aura une ou 2 avec qui tu t'entendra mieux qui sait

bon courage :wink2:
 

Epicurienne

New Member
antigone56 link=topic=52019.msg539418#msg539418 date=1174757578 a dit:
MERCI pour vos messages, et merci de me remettre les idées en place !
Je pense que je vais amenner un lecteur MP3 pendant les récrés et les pause pour ne pas les entendre! lol

très bonne idée lol mieux vaut parfois de la bonne musique que subir le bla bla de quelques pétasses frustrées.
 

antigone56

New Member
iihhihhii ouai en plus ma clé USB qui fait aussi MP3 est cassée mais j'en ai trouvé une autre chez moi (j'en ai pleins, je les ai gagné sur le net pour la plupart ) me reste plu qu'a HT des écouteurs ! merci, bise !
 

badine

New Member
C'est il faut pas les écouter. moi aussi ya que des gamines dans ma classe et des gamins !! Je pête un câble des fois. elle me traite comme si j'étais stupide, tout ça parce que je repasse mes 2 années. dès que j'ai une moins bonne note qu'elles, elles me disent "oh mais tu l'a déjà fait pourtant !" :tickedoff: j'ai envie de les tapé et les profs aussi car j'ai les même réflexions :knuppel:
dis leur bien ce que tu penses et bosses ton bts, c'est le + important !
 

Ca peut vous intéresser