besoin de vos conseils

dydy92i

New Member
Kikoooo
Actuellement en terminale STG, j'ai été acceptée en BTS assurance, en me renseignant sur différents sites ce BTS m'a plu mais j'hésite à choisir cette fillière de peur que cela ne me plaise pas, que les cours soit trop durs et qu'après mon BTS je galère pour trouver tu travaille étant donné que c'est un BTS très spécifique, concernant un domaine particulier.
Pourriez me dire si ce BTS est intéressant, si les cours enseignés sont bien et pas ennuyant, si les stages que vous avez pratiquez ont étés intéressant... dsl j'en demande beaucoup :blush:
Merci d'avance.
 

jassure

Active Member
dydy92i link=topic=59250.msg613086#msg613086 date=1180458415 a dit:
Kikoooo
Actuellement en terminale STG, j'ai été acceptée en BTS assurance, en me renseignant sur différents sites ce BTS m'a plu mais j'hésite à choisir cette fillière de peur que cela ne me plaise pas, que les cours soit trop durs et qu'après mon BTS je galère pour trouver tu travaille étant donné que c'est un BTS très spécifique, concernant un domaine particulier.
Pourriez me dire si ce BTS est intéressant, si les cours enseignés sont bien et pas ennuyant, si les stages que vous avez pratiquez ont étés intéressant... dsl j'en demande beaucoup :blush:
Merci d'avance.

D'une manière générale, la filière BTS est plutôt difficile... il y a quelques temps, le taux de réussite du BTS Assurances était autour de 60%. Sur l'intérêt de la formation, poses toi plutôt la question du métier : quel métier du monde de l'assurance souhaites-tu exercer plus tard (voir mon blog les métiers de l'assurance )

Pour l'appréciation que te donneront les membres de ce forum, il faut prendre en compte qu'à la prochaine rentrèe, le référentiel de la formation est rénové :fleche: Nouveau référentiel et la formation à priori beaucoup plus centrée sur les besoins des entreprises.

Le côté éventuellement ennuyeux des cours va dépendre de ton statut (initiale ou en alternence) et de ton centre de formation (notamment l'ancienneté de l'existence de la formation dans l'établissement...)

Pour le reste, j'espère que les étudiants qui viennent de passer leur BTS te donneront leur impression ...
 

dydy92i

New Member
Je te remercie pour ton aide qui m'aide à y voir un peu plus claire.
J'espère aussi avoir d'autres avis ...
Merci encore
 

delphina

New Member
bonjour,

l'assurance est un domaine qui est très vaste et peut t'ouvrir plusieurs portes (banque, assurance, mutuelle).
de plus il y a une grosse demande sur le marché.
J'ai fini mon contrat de qualif en août et j'ai eu un cdi en septembre.

Je penses que la banque, l'assurance et l'immobilier sont 3 domaines qui sont en évolution.

Maintenant c'est à toi de prendre la décision.

Il est vrai que c'est un BTS qui est réputé dur, mais c'est comme tout, il faut bossé....

A bientôt
 
N

needhelp

Guest
Pour ma part, j'ai choisi l'assurance presque par hasard, je voulais faire des études courtes mais diplomantes, ayant un bon niveau scolaire je voulais continuer dans un domaine qui demandait certaines compétences.

et donc je me suis retrouvée il y a presque 2 ans en bts assurance par alternance et ... j'adoooore ce que je fais.

bien sur il y a des avantages et des inconvénients à l'apprentissage.

pour les avantages: possibilité d'avoir une rémunération ce qui n'est pas le cas avec les stages, expérience professionnelle de 2 ans (atout indéniable sur un cv!) et familiarisation totale avec le monde de l'assurance

pour les inconvénients: rythme parfois difficile à soutenir (3 jours en agence, 2 en cours, pas de vacances scolaires, bts blancs, devoirs....) et formation pas toujours très bonne (en tout cas pas bonne dans mon établissement) du fait de formateurs qui sont parfois étrangers au monde de l'assurance et parlent donc de choses qu'ils ne comprenaient pas eux mêmes!!!

en tout cas pour moi, j'ai trouvé ma voie (gros coup de bol j'avoue)

l'an prochain, direction l'ENASS histoire de prolonger encore un peu avec une licence pro en assurance.

mon job me plait, je peux tout faire, commercial, gestionnaire de sinistre, conseiller...
il y a à la fois l'aspect commercial, le conseil, mais aussi beaucoup de technicité et puis c'est génial de se dire qu'on participe au bien être des gens, tu leur permet de pouvoir exercer leur activité sereinement, de faire des activités sportives en toute tranquilité, ils partagent leur vie avec leur assureur (enfin ca dépend des agences quand meme!!!).

voila j'espere que je t'aurais apporté quelques réponses, en tout cas sache que l'assurance est vraiment quelque chose de super intéressant si tu t'en donne les moyens, c'est beaucoup moins chiant que ca peut y paraitre et c'est un domaine avec beaucoup d'avenir (tu verras l'importance de l'assurance en france dans tes cours!!!) que tu veuille devenir simple conseiller, agent général ou m^me conseiller en gestion de patrimoine

:wink2:
 

Ca peut vous intéresser