Besoin d'infos sur conseiller commercial Gan

roseloomis

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais postuler pour le poste de conseiller commercial à GAN. Quelqu'un connait il un peu ce poste? Par exemple les tâches exactes à effectuer, les horaires, les déplacements, et bien sûr, le salaire :wink2: !
Y a t'il beaucoup de démarchage? Si oui, de quelle façon, téléphone, porte à porte??

Merci a tous pour vos réponses.
 

kiko

New Member
c'est juste un poste de commercial
tu dois voir ce que le client recherche et lui vendre un des produits que tu as en charges (tout en essayant de le fideliser !!)
pour le salaire, t'as un minimum selon ton diplome et le secteur et la commission liées aux objectifs de ventes
horaires : ca sera decider dans le contrat mais ca dependra aussi des objectifs qu'on te fixera (et si oui ou non tu veux les atteintre :happy:)
sino en deplacement : prospect de clients et ca depend , tu verras bien les missions qu'on te donnera (porte a porte pour l'assurance, j'en suis pas sur...)
 

roseloomis

New Member
Merci Kiko pour ta réponse
En fait c'est surtout le client qui vient vers toi si je comprends bien? Je veux dire c'est pas comme un commercial en piscine ou en fenêtres qui fait du démarchage à longueur de temps par exemple?
As tu une idée du salaire minimum sans les primes, moi je pensais 1200 ¤?

Merci!
 

LEON02

New Member
le titre de conseiller commercial est générique. IL peut recouvrer tous les aspects de la vente: vente aux guichets, vente à l'extérieur.
C'est ton entretien qui te révèlera tes véritables fonctions.
 

droud

New Member
en fait tu sera chargé de mission donc je crois que c'est par rapport à des listings mais c'est à confirmer
 

roseloomis

New Member
Ok, merci pour vos réponses! En fait ca me tente bien comme poste,mais c'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal à démarcher les gens, mais bon, si le job n'est pas fait que de ça, ca reste faisable!
Une amie m'a dit que le fixe était à environ 1200 ¤ et qu'un début se ferait environ 500 à 600 ¤ de com' au début? qu'en pensez-vous??
 

jassure

Active Member
roseloomis link=topic=20293.msg184156#msg184156 date=1143644346 a dit:
En fait c'est plutot pour la vie : prévoyance, retraite, santé , épargne...

Ce sont des contrats plus difficiles à vendre que l'auto ou la MRH... :mellow: il convient donc de ne pas trop "s'emballer" sur la partie variable surtout au début où tu ne connaitras ni le produit ni la clientèle... :notstupide:

Par ailleurs, le niveau de salaire doit être ramené à la zone géographique que tu ne précises pas... En Idf, c'est un peu court... :arrow2:
 

roseloomis

New Member
Je suis sur les Deux-Sèvres, alors si déjà en IDF c'est un peu court...Je mentirais en disant que ce n'est pas un critère important mais je ne vois pas que ça en postulant à ce poste! Merci pour vos réponses en tout cas!
 

LEON02

New Member
roseloomis link=topic=20293.msg184255#msg184255 date=1143648437 a dit:
Ok, merci pour vos réponses! En fait ca me tente bien comme poste,mais c'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal à démarcher les gens, mais bon, si le job n'est pas fait que de ça, ca reste faisable!
Si tu n'es pas convaincu que le commercial par démarchage est dans tes cordes, tu auras beaucoup de mal à réussir. Dans cette fonction, la confiance en soi et dans les techniques de vente est essentielle parce qu'il faut savoir assumer l'échec, l'analyser et se relancer. Les produits "auto" et "habitation ne se vendent, ils sont achetés par les clients sur les points de vente fixes avec une priorité pour le prix.
Les autres produits IRD : assurance des entreprises, perte d'explotation, bris de machine, construction font appel à une bonne technicité et là, tes qualités et les qualités du produit seront prépondérantes.
Reste les assurances de personnes:
la santé est en croissance, mais, les acteurs sont nombreux et le public a une préférence pour les structures mutualistes.
la vie et la capitalisation croissent de 12% en 2005; mais, la bancassurance est omniprésente.
Dans les métiers de la vente, le Cpe n'existe pas ;mais, tu peux être viré pour insuffisance de production.
 

kiko

New Member
J'ai pas tout lu :happy: mais si tu veux vraiment bien vendre (que le produit soit bien ou pas parce que t'auras surement pas que les top des produits) il faut d'abord que tu connaisse parfaitement ce que tu vends , sinon tu auras du mal a convaincre (car ca se sent) et bien argumenter dessus
 

Ca peut vous intéresser