Besoin de vos "témoignages"

Lora29

New Member
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide...Je vous explique:
Je suis en première année de BTS commerce international mais j'envisage sérieusement d'abandonner: cela ne me plait pas du tout, j'ai été vraiment déçu par cette formation (j'étais vraiment attiré par le côté international-commerce, les langues etc...) et en plus je ne me sens pas du tout à l'aise dans ce lycée (du point de vue des profs!,de notre encadrement, de l'ambiance de classe etc...). Bref je ne me vois pas en 2ème année!

C'est pour cela que je recherche depuis pas mal de temps maintenant une autre formation vers laquelle je pourrais me tourner (jusque là sans grand succès).
Je me suis donc renseigné un peu sur le BTS communication.
J'aurais aimez savoir comment cette formation se déroule t-elle? Quelles sont les qualités, les compétences à avoir?
Sachant que je ne suis pas trop à l'aise à l'orale, je pense que cela pourrait vraiment me poser problème pour ce BTS!??

Merci d'avance
 

madaniso

New Member
L'expression orale, cela se travaille.
Sinon ce B.T.S s'adresse quand même à des gens fortement intéresser par les métiers de la comm'. Ce n'est pas un B.T.S de substitution, alors regarde les descriptions du diplôme sur le net, et fais ton choix. :smile:
 

Lora29

New Member
Merci de ta réponse :smile:

J'ai donc eu une réunion pour ce BTS ainsi qu'un entretient avec mon prof référent et je me suis inscrite ^^. J'avoue que je stress encore pas mal et je pense encore avoir des doutes (comme tout le temps...c'est dans ma nature :closedeyes: )mais j'ai décidé de me lancer !
Bon ben j'ai plus qu'a trouver un stage maintenant :biggrin: .... :mellow: )
 

Ca peut vous intéresser