Besoin de votre avis, reprendre des études à 25 ans ?

L

luna75

Guest
je suis d'avis également de te pousser dans les bras de la VAE !

il faut que tu vois si tu peux t'inscrire complètement aux épreuves du BTS et ne passer que les matières que tu n'auras pas validé par la VAE (si tu as une réponse avant les épreuves).

En parallèle de ton dossier tu peux par exemple reprendre une LV1 pour te remettre dans le bain ou encore te documenter sur les thèmes en français.

Mais il faut surtout se concentrer sur le dossier de VAE qui est assez prenant d'après les témoignages que j'ai lu sur le net.
 

gigi86000

New Member
selfy link=topic=100077.msg1123299#msg1123299 date=1245929288 a dit:
Je vois dans ta signature que tu as obtenu le BTS MUC par le CNED? Tu pourrais me raconter un peu ton avis vis à vis de cet organisme et par rapport à ton organisation ?

Si ça t'ennuie pas biensur on peut en discuter sur MSN si tu as.

Cette après midi j'ai rendez vous au CIBC c'est un organisme qui fait passer des bilans de compétences, là c'est juste pour me renseigner, coût, orientation possible etc.

A bientôt ! :dacc:

Pour ma part j'ai passé un BTS MUC via le CNED en étant en CDI en parallèle dans un grand magasin de vêtements, ce qui fait que je n'ai pas eu de stages à faire. J'ai trouvé les cours de ce BTS plutôt bien faits et je m'en suis bien sortie à l'examen donc je suis très satisfaite de cette formation, de + niveau travail j'ai trouvé ça largement gérable en s'organisant un peu :wink2:

Au vu de ton cas, si la conseillère t'as recommandé la VAE, c'est peut être ce qui sera le + adapté... Au pire les matières ou sujets où tu te sens un peu + "faible", n'hésite pas à prendre des modules complèmentaires au CNED pour t'aider et te renforcer! Et si tu valides une partie des épreuves grâce à la VAE et qu'il te manque juste une ou 2 matières, tu pourras repasser ces matières + tard en les travaillant avec le CNED...

Bonne chance à toi en tout cas!
 

Ca peut vous intéresser