besoin d'eclaircissement

naolex

New Member
bonjour, je travaille dans une cafeteria et afin d'aider ma patronne j'ai decide de mettre en place des outils administratifs afin de retrouver les informations car tout est toujours noté sur une feuille volante

j'ai mis en placedes imprimés de liaison et de position tel que 1 fiche d'instruction, 1 imprimé de demande de congé ...etc

qu'en pensez vous?
 

patrice084

Best Member
naolex link=topic=67500.msg719729#msg719729 date=1189896157 a dit:
qu'en pensez vous?

Que cela reste des feuilles volantes, informatisées mais volantes.

La réorganisation administrative peut faire l'objet d'une action, mais cela passe par une analyse de l'existant et surtout par son dysfonctionnement. En gros, quelles sont les conséquences de la gestion actuelle ?
 

naolex

New Member
Patrice084 link=topic=67500.msg719735#msg719735 date=1189904214 a dit:
Que cela reste des feuilles volantes, informatisées mais volantes.

La réorganisation administrative peut faire l'objet d'une action, mais cela passe par une analyse de l'existant et surtout par son dysfonctionnement. En gros, quelles sont les conséquences de la gestion actuelle ?


les conséquences de la gestion actuelle sont :

-la perte des données

disons que si une personne a appele on retrouve pas les informations car la personne qui a repondu se souvient plus le lendemain, on a souvent aussi des commandes et la personne en fabrication n'est pas au courant car on retrouve pas les feuilles ...je sais pas comment bien l'expliquer

puis vous me dites que meme si c'est informatisée ca reste volant, d'accord mais ma patronne n'est pas du tout informatique, donc comment faire en sorte que ce soit une action qu'elle puisse s'y retrouver

merci de vos avis
 

patrice084

Best Member
naolex link=topic=67500.msg719829#msg719829 date=1189937252 a dit:
puis vous me dites que meme si c'est informatisée ca reste volant, d'accord mais ma patronne n'est pas du tout informatique, donc comment faire en sorte que ce soit une action qu'elle puisse s'y retrouver

Y-a-t-il un ordinateur dans l'entreprise ? Si oui, quels logiciels sont disponibles ? Si non envisagera-t-elle d'en acheter un ?
 

naolex

New Member
Patrice084 link=topic=67500.msg719863#msg719863 date=1189940208 a dit:
Y-a-t-il un ordinateur dans l'entreprise ? Si oui, quels logiciels sont disponibles ? Si non envisagera-t-elle d'en acheter un ?

oui, tous les logiciels word, excel
 

naolex

New Member
Patrice084 link=topic=67500.msg720027#msg720027 date=1189953104 a dit:
Cela n'en fait que 2 ? Avez-vous :
- Un SGBDR (genre Access) non-
Des programmes de gestion (gamme ciel, Ebp, Sage) non

pourquoi je vois pas ou vous voulez en venir :pascompris;
 

patrice084

Best Member
naolex link=topic=67500.msg720102#msg720102 date=1189958862 a dit:
pourquoi je vois pas ou vous voulez en venir :pascompris;

Et bien vous pourriez gérér vos commandes par Internet et du coup y faire la facture et la gestion du stock.
Avec Access, vous pourriez monter une application pour la gestion des heures (congès payés, RTT, repos compensateur, absence....).

Et sur word, vous créez les docs imprimés que rempliront les salariés qui serviront de base pour la saisie.
 

naolex

New Member
Patrice084 link=topic=67500.msg720107#msg720107 date=1189959477 a dit:
Et bien vous pourriez gérér vos commandes par Internet et du coup y faire la facture et la gestion du stock.

Quand je parlais de commande, en faite c'est des services qui nous commande des viennoiseries pour x date x heures quand il ya des reunions, des congres (je travaille dans le milieu hospitalier) sinon les commandes pour la cafet sont gérées par une centrale.
A
vec Access, vous pourriez monter une application pour la gestion des heures (congès payés, RTT, repos compensateur, absence....).

non pas d'access, mais je voulais faire un fiche mensuelle sur word ou sont notés le nombre de congés pris, les acomptes, le nombre de jours d'arret de travail ou d'accidents de travail des salariés comme ça quand elle fait les fiches de paie elle a qu'a ouvrir word et avoir toutes ces informations (ma patronne c'est une vraie desordonnée, comme le mois dernier, elle avait donne un acompte de 400 euros à un salarié et du coup elle se souvenait plus de la somme et le salarié en plus malhonnete lui a dit qu'il s'agissait que de 300 euros)


Et sur word, vous créez les docs imprimés que rempliront les salariés qui serviront de base pour la saisie.
 

Ca peut vous intéresser