besoin d'un coup de main en gestion

wtati

New Member
Bonjour,

je n'ai pas preciser ma formation et le numero du devoir car, a ce que je sais, je suis la seule dessus :roll: . j'ai deja mis ce post dans le forum cned, mais personne n'a pu m'aider. j'espere avoir plus de chance ici... :|

Voila le probleme:

on me demande de calculer le benefice net previsionnel (avant et apres impots sur les societes) pour l'annee N. Pour ceci je sais:

- le RBE previsionnel est de 1 125 000 € avant prise en charge de 418 000 € de dotations aux amortissements des immo d'exploitation existant au 31/12/N et des dotations aux amortissements relatifs aux elements d'actif immo dont l'acquisition est prevu au cours de l'exercice N+1.

- Les investissements prevu est N+1 sont:
651 240€ (dont 111 240 € tva deductible) de materiel d'exploitation livre le 25/10/N+1 en amortissement degressif sur six ans
882 000€ (dont 132 000 tva) installations, amortissement lineaire à 10% à compter du 01/07/N+1

- Cession d'elements d'actif cedes prevu pour N+1:
materiel d'exploitation : cession à 30 000€, acquis à 225 000€, amortis de 210 000€ à la date de cession
titre de participation: cession à 180 000€, acquis a 150 000€

- il faut prevoir une dotation au provision hors exploitation (depreciation d'un terrain) de 90 000€ au debit du compte de resultat previsionnel, et au credit une quote part de subvention d'investissement de 43 000€

- Impots sur les societes de 33.33%. pas de plus value nette de cession à long terme.

Voila, je ne demande pas qu'on me fasse le devoir (quoi que :wink: ) mais je ne sais meme pas par ou commencer et tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici ne ressemblait a rien.

indiquez moi la marche a suivre s'il vous plait !:cry:
:cry:
merci d'avance
 

missrnbdu84

New Member
euh je ne comprends pas trop tes données en n+1, tu veux calculer ton résultats pour N mais pas pour N+1 alors pourquoi on te les a données (a moins que j'ai perdu ma mémoire en fisca :roll: )
 

corinne

Best Member
lol missrnb, j'ai tiqué là-dessus moi aussi... ça fait que je ne comprends pas trop l'exo en fait.
 

missrnbdu84

New Member
Alors faudra qu'elle revoie son exos sinon j'aurai bien mis pour le calcul du Benefice prévisionel
1125000-418000 (normalement déductible)-90000(normalement déductible) mais je sais pas si on doit tenir compte de la subvention il me semble qu'il y a un bléme avec non?
 

wtati

New Member
ca me rassure de ne pas etre la seule completement paumee sur cet exercice. j'espere que ca sera pas un truc dans ce genre au bts :(
 

wtati

New Member
il y a peut etre des donnees qui servent pour la deuxieme partie (tableau de financement).
personne ne sait exactement comment faire alors ? :cry:
 

missrnbdu84

New Member
Reprends les données que je t'es donnée
Pour le calcul de l'impot tu prends les données N et pas N+1 qui te serviront pour ton tableau d'investissement

donc : 1125000-418000 (normalement déductible)-90000(normalement déductible)
Il reste à voir pour les investissements mais il me semble que c'est imposable
tu fais le calcul de là tu as ton bénéfice imposable
le résultat que tu obtiens tu le multiplie par 33,1/3% et tu as ton montant de l'impot