Besoin d'une définition

Mouskire

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'une définition, je ne revois pas mon prof d'économie avant 15 jours et il nous a donné un terme qu'on a du mal à définir :
"allocation des ressources"

Si certains d'entre vous pourriez me fournir une définition approximative et une explication ce serait très sympa de votre part

Merci

Manue :mrgreen:
 

imported_moime

New Member
Mouskire a dit:
Bonjour,
J'ai besoin d'une définition, je ne revois pas mon prof d'économie avant 15 jours et il nous a donné un terme qu'on a du mal à définir :
"allocation des ressources"

Si certains d'entre vous pourriez me fournir une définition approximative et une explication ce serait très sympa de votre part
Manue :mrgreen:
allouer des ressources c'est répartir les ressources (financières ou humaines) entre plusieurs .. projets par exemple,
si j'ai 50 salariés et que je produits les produits P1 et P2 le fait de mettre 30 personnes à la production de P1 (et donc 20 à p2) constitue une allocation de ressources (j'espère que c'est assez clair)
l'economie on étudie la "rareté" donc la necessité de faire des choix (allocations de ressources)
 

Mouskire

New Member
MERCI

MERCI BCP pour votre intervention, l'Eco et moi ca a toujours fait 2 j'ai un peu de mal mais je m'y mets! merci pour le lien et pour l'explication!

Bisouilles

Manue
 

Ca peut vous intéresser