Best of des entretiens loufoques

missmins

New Member
Ben tu vois c'est un peu le genre de réponse que j'ai sortie donc avis pour les prochain si vous avez une question comme ça ne répondez pas pareil car je ne suis pas sure que ça plaise au boss :laugh:
 

yallah5

New Member
missmins link=topic=63396.msg673332#msg673332 date=1185212254 a dit:
Ben tu vois c'est un peu le genre de réponse que j'ai sortie donc avis pour les prochain si vous avez une question comme ça ne répondez pas pareil car je ne suis pas sure que ça plaise au boss :laugh:
en même temps ça n'a pas grand chose à faire dans un entretien ce genre de questions :mellow:
 

morice

Best Member
yallah5 link=topic=63396.msg673327#msg673327 date=1185211839 a dit:
suffisait de dire "c'est bien malheureux" :laugh: enfin quand t'es en situation c'est autre chose lol
A mon avis, ils en attendaient plus quand même :wink2:
Mais c'est clair qu'à froid comme ça là. Tu dois te sentir mal :laugh:
 

missmins

New Member
Je pense que c'est fait justement pour déstabiliser le candidat mais bon en même temps tu ne peux pas non plus parler de politique avec ton boss car si il ne pense pas comme toi tu n'aura peut être pas le poste à cause de ça!!! Tout ça pour dire qu'avec des questions comme ça le choix des réponses est limité.... :smile:
 

yallah5

New Member
morice link=topic=63396.msg673342#msg673342 date=1185212972 a dit:
A mon avis, ils en attendaient plus quand même :wink2:
Mais c'est clair qu'à froid comme ça là. Tu dois te sentir mal :laugh:
mais ça n'a rien à foutre dans un entretien ! qu'il pose des questions sur des cas dans le taf, passés ou qui pourraient se produire si elle avait le poste,...
 

yallah5

New Member
missmins link=topic=63396.msg673343#msg673343 date=1185213050 a dit:
Je pense que c'est fait justement pour déstabiliser le candidat mais bon en même temps tu ne peux pas non plus parler de politique avec ton boss car si il ne pense pas comme toi tu n'aura peut être pas le poste à cause de ça!!! Tout ça pour dire qu'avec des questions comme ça le choix des réponses est limité.... :smile:
moi ça serait clairement "parlons de mes compétences, de mes motivations, de mon expérience et une fois que j'aurais le poste c'est avec plaisir que je viendrais en débattre avec vous hors cadre professionnel"

faut pas hésiter à envoyer "chier", une personne "intelligente" pourra apprécier :wink2:
 

Lily972

New Member
yallah5 link=topic=63396.msg673338#msg673338 date=1185212776 a dit:
en même temps ça n'a pas grand chose à faire dans un entretien ce genre de questions  :mellow:

Si ce n'est de savoir si la personne c'est formuler ses points de vue...

yallah5 link=topic=63396.msg673344#msg673344 date=1185213063 a dit:
mais ça n'a rien à foutre dans un entretien ! qu'il pose des questions sur des cas dans le taf, passés ou qui pourraient se produire si elle avait le poste,...
Mais c'est à mon avis important de voir les principes de la personne si c'est une personne extrémiste qui pense qu'il faut bruler les homosexuels ou tuer les SDF ( :blink: je sais je pousse à l'extrème)... mais en engageant un collaborateur c'est important de savoir ce genre de chose!!
 

Lily972

New Member
yallah5 link=topic=63396.msg673346#msg673346 date=1185213169 a dit:
moi ça serait clairement "parlons de mes compétences, de mes motivations, de mon expérience et une fois que j'aurais le poste c'est avec plaisir que je viendrais en débattre avec vous hors cadre professionnel"

faut pas hésiter à envoyer "chier", une personne "intelligente" pourra apprécier  :wink2:

En meme temps, un recruteur pourrait mal le prendre tout dépend de l'intention...
il est important de répondre à toutes les questions même de manière évasive!
 

missmins

New Member
moi ça serait clairement "parlons de mes compétences, de mes motivations, de mon expérience et une fois que j'aurais le poste c'est avec plaisir que je viendrais en débattre avec vous hors cadre professionnel"

faut pas hésiter à envoyer "chier", une personne "intelligente" pourra apprécier  

J'aurai peut être du faire comme ça  :aplause:
 

morice

Best Member
yallah5 link=topic=63396.msg673344#msg673344 date=1185213063 a dit:
mais ça n'a rien à foutre dans un entretien ! qu'il pose des questions sur des cas dans le taf, passés ou qui pourraient se produire si elle avait le poste,...
Ah oui parfaitement d'accord là dessus.

Ceci dit, oui, fasse à un imprévu total, il peut être intéressant de voir la réaction de la personne. Car des imprévus, vraiment imprévus, ça arrive. Et là on aime avoir quelqu'un qui a la tête froide :wink2:

yallah5 link=topic=63396.msg673346#msg673346 date=1185213169 a dit:
moi ça serait clairement "parlons de mes compétences, de mes motivations, de mon expérience et une fois que j'aurais le poste c'est avec plaisir que je viendrais en débattre avec vous hors cadre professionnel"

faut pas hésiter à envoyer "chier", une personne "intelligente" pourra apprécier :wink2:
L'essentiel n'est pas réellement le contenu de la réponse mais plutôt la forme à mon avis. Comme je l'ai dit juste avant, garder la tête froide sera l'essentiel. Ainsi que fournir une réponse cohérente, bien entendu. :wink2:
 

yallah5

New Member
Lily972 link=topic=63396.msg673348#msg673348 date=1185213219 a dit:
Si ce n'est de savoir si la personne c'est formuler ses points de vue...
Mais c'est à mon avis important de voir les principes de la personne si c'est une personne extrémiste qui pense qu'il faut bruler les homosexuels ou tuer les SDF ( :blink: je sais je pousse à l'extrème)... mais en engageant un collaborateur c'est important de savoir ce genre de chose!!
ça peut se voir autrement ça. généralement les détraqués ça se grille direct... :smile:

Lily972 link=topic=63396.msg673350#msg673350 date=1185213318 a dit:
En meme temps, un recruteur pourrait mal le prendre tout dépend de l'intention...
il est important de répondre à toutes les questions même de manière évasive!
il pourrait mal le prendre ? :blink: tu lui répond à sa question là ! faut pas avoir peur des recruteurs hein :laugh:

morice link=topic=63396.msg673356#msg673356 date=1185213486 a dit:
Ceci dit, oui, fasse à un imprévu total, il peut être intéressant de voir la réaction de la personne. Car des imprévus, vraiment imprévus, ça arrive. Et là on aime avoir quelqu'un qui a la tête froide :wink2:
L'essentiel n'est pas réellement le contenu de la réponse mais plutôt la forme à mon avis. Comme je l'ai dit juste avant, garder la tête froide sera l'essentiel. Ainsi que fournir une réponse cohérente, bien entendu. :wink2:
des imprévus vis à vis de quelque chose qui concerne le boulot oui mais le reste :mellow:

je me rappel, mon ancien responsable tu lui parlais de sarkozy entre les deux tours des présidentielles il croyait qu'il était déjà élu... tu lui parlais du conflit israelo-palestinien il avait pas d'avis, limite s'il savait où ça se trouve et ce qu'il s'y passe... pour autant c'était un bête de manager qui faisait son boulot parfaitement !
 

Lily972

New Member
Ouais c'est clair mais rembarder la personne non plus... vaut mieux pas à mon avis!!!

morice link=topic=63396.msg673356#msg673356 date=1185213486 a dit:
L'essentiel n'est pas réellement le contenu de la réponse mais plutôt la forme à mon avis.

Tout à fait d'acc avec toi!!
 

morice

Best Member
yallah5 link=topic=63396.msg673366#msg673366 date=1185213759 a dit:
des imprévus vis à vis de quelque chose qui concerne le boulot oui mais le reste :mellow:

je me rappel, mon ancien responsable tu lui parlais de sarkozy entre les deux tours des présidentielles il croyait qu'il était déjà élu... tu lui parlais du conflit israelo-palestinien il avait pas d'avis, limite s'il savait où ça se trouve et ce qu'il s'y passe... pour autant c'était un bête de manager qui faisait son boulot parfaitement !
Ah bah ça oui, ça n'a rien à faire là dedans, je te l'accorde. :closedeyes:
 

yallah5

New Member
missmins link=topic=63396.msg673361#msg673361 date=1185213623 a dit:
C'est facile à dire mais quand on y est confronté c'est un peu plus compliqué :wink2:
wé mais morice il a 15 ans d'expérience dans les entretiens ça joue :laugh: lol
 

yallah5

New Member
Lily972 link=topic=63396.msg673367#msg673367 date=1185213810 a dit:
Ouais c'est clair mais rembarder la personne non plus... vaut mieux pas à mon avis!!!
là on est sur un forum, il y a la façon de le dire à l'oral qui joue :wink2: :smile:
 

Lily972

New Member
yallah5 link=topic=63396.msg673366#msg673366 date=1185213759 a dit:
ça peut se voir autrement ça. généralement les détraqués ça se grille direct...  :smile:

Ben méfies toi un fou ne va jamais dire qu'il est fou!!!
Ma mère, étant chef d'entreprise, a eu l'occaz' d'en voir de belles...
Non sérieux mais en tout cas même en ayant pas peur du recruteur, on peut lui répondre sans avoir à l'envoyer balader!!!
 

missmins

New Member
ça me servira de leçon pour la prochaine fois !! :laugh:
En tout cas si le but était la déstabilisation ça a fonctionné à merveille :smile:
(mieux vaut en rire qu'en pleurer!!!!)
 

cécile31

New Member
Lily972 link=topic=63396.msg672923#msg672923 date=1185193838 a dit:
Mon dernier entretien... euh pas top!!!
Bon déjà je viens d'arriver en Guadeloupe te je ne connais pas trop tout les petits coins donc je verifie sur l'annuaire l'adresse... super au moins un coin que je connais mais mince la rue où se trouve l'entreprise à au moins 150 numéros mais ce n'était pas précisé... arf  :notstupide: donc j'appelle le charmant monsieur qui m'explique l'itinéraire à prendre!!! Ben déjà il venait de déménager donc je n'aurais jamais trouvé le lieu de rdv...
Bon enfin j'arrove et bon dès le départ le téléphone sonne... apparement une ami à lui qui vient de rentrer de voyage et qui veut prendre de ses nouvelles...  :blink: bon il raccroche et c'est bon on commence l'entretien peut démarrer!
Re-téléphone, mais cette fois-ci personne au bout du fil (ca doit etre une mauvaise transmission),... re-re-téléphone, toujours rien!!
Encore une fois, puis une autre... bon il décide de rappeler la personne qui l'appelle à chaque fois et qui ne répond pas!!!
Et moi même je sens au même moment, je sens mon tèl vibrer sous mon bras... et c'est là que je me rend compte que c'est mon tèl qui appelait depuis tout ce temps... 4 fois au total... trop la honte  :embarassed:!!!
Bon je m'excuse et bon  :embarassed: ben l'entretien reprend et du coup il n'avait rien à me dire deux trois question et hop..."je vous rappelle mercredi"... ben je vous donnerai des news dans deux jours... :unsure:

ah mince :wacko:
pas de chance ma jumelle!
 

morice

Best Member
yallah5 link=topic=63396.msg673370#msg673370 date=1185213875 a dit:
wé mais morice il a 15 ans d'expérience dans les entretiens ça joue :laugh: lol
Pas vraiment d'expérience, même peut-être moins que la moyenne. J'ai juste un avantage fasse à beaucoup de monde. Je ne stresse absolument jamais, toujours la tête froide peu importe la situation :cool:
 

Ca peut vous intéresser