Bon Voyage Tookie...

Zepp.Art

New Member
      Ca y est... Depuis 9h01 du matin, Monsieur Stanley Williams est décédé à la suite d'une injection de 50 cm3 de chlorate de potassium qui ont fait cesser tout doucement les battements de son coeur.
      Il séjournait dans le couloir de la Mort depuis 20 ans...
      Fondateur du célèbre gang des Crips, il s'est racheté depuis 12 ans en écrivant des livres pour enfants et en incitant les jeunes gangs à déposer les armes.
Seul "Governator" (Schwarzy), pouvait encore changer cette peine capitale en peine à vie. Hélas, les appels à la clémence de nombreuses personnes célèbres (ou pas d'ailleurs) n'y ont rien fait... Arnold n'a pas voulu grâcier.
      Sa participation dans un quadruple meurtre reste toujours à prouver !!!

      Voilà, je veux juste rendre hommage à cet homme qui malgré de nombreux déboires, a quand même effectué un virage à 180 degrés dans sa vie et a été plusieurs fois en lice pour le Prix Nobel de la Paix...
      Adieu Tookie et bon voyage... :closedeyes:
 

ico

Best Member
Hum ......... ça sent le débat tout ça !!!! :wink2:
 

topaziane

New Member
ico link=topic=9717.msg86344#msg86344 date=1134492001 a dit:
Hum ......... ça sent le débat tout ça !!!! :wink2:
webmaster link=topic=9717.msg86346#msg86346 date=1134492085 a dit:
:laugh:
je pensais qu'il l'aurait gracié.... :mad:
paix à son âme :embarassed: que dire ?....
je suis toujours aussi révoltée de voir que ces pratiques barbares et malsaines ont encore lieu :tickedoff:
 

aude98

New Member
oui en même temps le gracier ca aurait été pas juste pour tous ceux qui ont la meme condamnation et qui attendent la mort dans leur prison.
Pis si j'avais été condamné a mort moi aussi j'aurai joué la carte de la redomption a fond ....
qui sait si ce type n'aurait pas recommencé une fois dehors ?
oui la peine de mort c 'est nul mais quant tu tue dans ce pays la tu sais a quoi tu t'expose ...
 

patrice084

Best Member
aude98 link=topic=9717.msg86351#msg86351 date=1134492719 a dit:
qui sait si ce type n'aurait pas recommencé une fois dehors ?
En amérique, les peines sont, je crois cumulable, c'est à dire des 120 à 200 ans de prisons. Avant de ressortir, il faut avoir l'âme bien chevillée au corps ?
aude98 link=topic=9717.msg86351#msg86351 date=1134492719 a dit:
oui la peine de mort c 'est nul mais quant tu tue dans ce pays la tu sais a quoi tu t'expose ...
Est-ce pour autant que le nombre d'assassinats diminue ?
 

Sendo

New Member
Paix à son âme, si paix il y a après sa mort.  :angel:
Je rappelle quand même que jusqu'à preuve du contraire tookie est coupable. Bon je ne l'accuse pas mais il n'en reste pas moins que c'était un ex ganster. :knuppel:
Quand aux peines cumulables et à la peine de mort, je pense que c'est un manière comme les autres de condamner les gens. Chaqu'un sa méthode.  :knuppel:
Le fait est que je suis contre le stationnement en cage dans les couloir de la mort. C'est vrai quoi, au lieu de leurs faire attendre la mort autant tuer ces pauvres diables tout de suite ou même les relâcher........
Quand aux procès aux USA, je ne vois que des mascarades le plupart des temps. On se croirait au portique d'un discothèque du genre : coupable ou non coupable à la tête du gars (voire à sa couleur)....  :knuppel:
Enfin ........ c'est bon je m'arrête.
Ce n'est que mon point de vue.  :cool:
 
P

profilsupprime19

Guest
La peine de mort a un effet dissuasif nul : Robert Badinter l'a prouvé de manière exemplaire lors de son célèbre discours parlementaire de juillet 1981 : il a brandi une photo de Patrick Henry, futur assasssin d'enfant et criminel à répétition ( de nouveau derrière les barreaux), encore jeune, et brandissant une pancarte où il avait écrit "à mort", au passage d'un fourgon cellulaire transportant deux autres assassins alors en cours de procés... Huit ans aprés, il passait lui-même à l'acte, dans un pays où la peine de mort était encore appliquée , mêm aux assassins "fabriqués" ( Ranucci et le pull over rouge) ...
Donc, la dissuasion = zéro pointé
La peine capitale est une renonciation, un abaissement de la civilisation, et une solution de facilité démagogique :excl:
 

Zepp.Art

New Member
aude98 link=topic=9717.msg86351#msg86351 date=1134492719 a dit:
oui en même temps le gracier ca aurait été pas juste pour tous ceux qui ont la meme condamnation et qui attendent la mort dans leur prison.
Pis si j'avais été condamné a mort moi aussi j'aurai joué la carte de la redomption a fond ....
qui sait si ce type n'aurait pas recommencé une fois dehors ?
oui la peine de mort c 'est nul mais quant tu tue dans ce pays la tu sais a quoi tu t'expose ...
Il a quand même toujours dit qu'il était innocent... Alors pour la carte de la rédemption, excuse moi!!! :closedeyes:
ET NON, après tout ce qu'il a fait durant sa nouvelle vie, il n'aurait certainement pas recommencer une fois dehors...
Désolé mais je pouvais pas laisser passer ça... :mad:
 

Zepp.Art

New Member
Combien y a-t-il eu de prisonniers condamné à la peine capitale, qui étaient en fait innocents...!!!
Et bien sûr les ricains s'en aperçoivent toujours après ...
Bon d'accord, il y a des pays où c'est bien pire;exemple français: Michael Blanc en Indonésie... :tickedoff:
 

aude98

New Member
beuh t'enerve pas !  :blink:
C'est pas parce qu'il a dit etre innocent qu'il l'est !
Et puis ces motivations pour faire des bonnes choses n'etait peut etre pas desinteresées !
Pour ceux qui ont tués et qui reconnu l'avoir fait et qui se sont excusés aupres des familles et qui sont condamnés à la peine de mort on leur dit quoi ? pas assez mediatique merci de mourrir en silence !  :tickedoff:
 
P

profilsupprime19

Guest
il demeure que la peine de mort est une absurdité logique, car elle empêche celui qui la prononce de revenir sur son erreur ...et ce risque est objectivement réel ...
tuer , c'est se mettre au niveau de celui qui a tué, , et c'est insupportable dans une société avancée ...
 

Zepp.Art

New Member
M'zelle Aude 98,
       Tu as raison, personne ne me dis qu'il est innocent. Et je n'ai jamais dit qu'il l'était.
Par contre, quand un mec est nominé plusieurs fois au Prix Nobel de la Paix et au Prix Nobel de Littérature, il doit montrer "patte blanche" si j'ose dire...
Il serait sorti, il aurait probablement eu les 2...
Bien que ça soit une histoire différente, Nelson Mandela a eu le Nobel de la Paix après être sorti de taule. Ils lui ont peut être donner pour s'excuser et pour que la pilule passe mieux!!! Mais c'est un autre débat...
 

Zepp.Art

New Member
MARQUIS75 link=topic=9717.msg86432#msg86432 date=1134497896 a dit:
il demeure que la peine de mort est une absurdité logique, car elle empêche celui qui la prononce de revenir sur son erreur ...et ce risque est objectivement réel ...
tuer , c'est se mettre au niveau de celui qui a tué, , et c'est insupportable dans une société avancée ...
Encore une fois tout à fait d'accord... :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
aude98 link=topic=9717.msg86351#msg86351 date=1134492719 a dit:
oui en même temps le gracier ca aurait été pas juste pour tous ceux qui ont la meme condamnation et qui attendent la mort dans leur prison.
Pis si j'avais été condamné a mort moi aussi j'aurai joué la carte de la redomption a fond ....
qui sait si ce type n'aurait pas recommencé une fois dehors ?
oui la peine de mort c 'est nul mais quant tu tue dans ce pays la tu sais a quoi tu t'expose ...

heureusement que vous n'êtes pas au ministère de l'intérieur .... :notstupide: :pascompris; :tickedoff: :knuppel:
 
L

Laura77

Guest
moi je trouve horrible ce que disent sendo et aude98... :mad:
comment on peut dire que c'est bien de tuer des gens.ok ils ont mal agis mais qui on est pour imposer la mort de quelqu'un, je trouve que c'est la chose la plus horrible.je comprend même pas que des jeunes pensent encore comme ça de nos jours et en france surtout.y'a toujours d'autres solution, le dialogue par exemple mais bon personne n'est parfait! :mellow:
 

mojo

Best Member
Pour information, il existe un trés beau film (je sais il y a un post ciné) sur la peine de mort : LA VIE DE DAVID GALE qui démontre qu'un innocent peut être condamné et la sentence exécutée. L'éternelle question reste de savoir si c'est bel et bien un coupable que l'on condamne à cette sentence trés lourde.
 

Ca peut vous intéresser