Bon Voyage Tookie...

maeva31

New Member
sekhmet278 link=topic=9717.msg86862#msg86862 date=1134562750 a dit:
L'année dernière dans ma classe, nous avions un exposé à faire sur ce thème après avoir lu : Le dernier jour d'un condamné.
Comme ici, les avis étaient assez partagés...
Pour ma part, je trouve que la peine de mort est un acte horrible qui ne devrait même pu exister dans le monde.
Mais, je me place aussi du côté des victimes, comment je réagirai si un de mes proches se faisait tué, massacré, torturé... Et comment vous, vous réagiriez si la personne qui aurait tué un être proche serait relaché après le crime qu'il a commis ?
Pour certains cas, je trouve que la prison c'est "léger" pour ce que certains ont pu faire et feront peut-être encore...

C'est vrai mais franchement une fois mort c'est fini tu le libère ... tandis qu'en prison il paye moralement et physiquement (perte de liberté) ... Et puis en tuant les plus malheureux c'est les proches du condamnés "pas lui même" ... non ?
 

topaziane

New Member
Zepp.Art link=topic=9717.msg86423#msg86423 date=1134497531 a dit:
Combien y a-t-il eu de prisonniers condamné à la peine capitale, qui étaient en fait innocents...!!!
Et bien sûr les ricains s'en aperçoivent toujours après ...
Bon d'accord, il y a des pays où c'est bien pire;exemple français: Michael Blanc en Indonésie... :tickedoff:
l'année de la découverte du test ADN il y a eut 164 prisonniers libérés et déclarés innocents, dont 12 étaient dans le couloir de la mort.........
de là à dire que la justice fait son boulot....
 

mojo

Best Member
Personnellement, je ne suis pas pour la peine de mort : il existe toujours d'autres moyens de punir les coupables et d'éviter des erreurs qui peuvent avoir de lourdes conséquences.
Imaginez un peu si ca se passait en France : les accusés de l'affaire d'Outreau auraient pu être condamnés à mort alors qu'en fait, 4 ans aprés, ils ont été reconnus innocents. L'un d'eux a déjà perdu la vie, vous imaginez si il y avait eu les autres.

Je pense que pour un meurtre (ou quelqu'autre délit aussi grave soit il), il existe de meilleurs solutions pour les faire payer : prison ou asile à vie.
 

sekhmet278

New Member
maeva31 link=topic=9717.msg86870#msg86870 date=1134563053 a dit:
C'est vrai mais franchement une fois mort c'est fini tu le libère ... tandis qu'en prison il paye moralement et physiquement (perte de liberté) ... Et puis en tuant les plus malheureux c'est les proches du condamnés "pas lui même" ... non ?
heu, on peut pas parler de libération si tu es proche de la victime car sa mort ne résoudra "malheureusement" pas tout... ce que je veux dire, il est mort ok mais ça ne te fait pas ressusciter ton proche...
pis pour la prison, (ce n'est que mon avis lol), bah les prisons françaises, c'est un peu le club med... (ouh là, c'est moi qui va me faire...).
après, je sais aussi très bien qu'aux USA, ce n'est pas le club med... (j'ai vu un reportage qui m'a carrément fait trop peur...)
 

stephanie21

New Member
sekhmet278 link=topic=9717.msg86890#msg86890 date=1134563756 a dit:
heu, on peut pas parler de libération si tu es proche de la victime car sa mort ne résoudra "malheureusement" pas tout... ce que je veux dire, il est mort ok mais ça ne te fait pas ressusciter ton proche...

non c'est le condamné qui est libéré vu qu'il est mort, donc, d'un certain coté, c'est lui rendre service...de toute façon, on a pas à tuer des hommes c'est tout.
 

sekhmet278

New Member
stephanie21 link=topic=9717.msg86902#msg86902 date=1134564122 a dit:
non c'est le condamné qui est libéré vu qu'il est mort, donc, d'un certain coté, c'est lui rendre service...de toute façon, on a pas à tuer des hommes c'est tout.
ah, je n'avais pas compris dans ce sens là... c'est sur, on n'a pas à tuer des hommes, je dirai peut-être même êtres vivants (ça englobe tout)...
mais bon, l'homme est con, un homme tue, un autre va tuer celui qui a tué...
 

maeva31

New Member
Le club med  :blink: excuse moi mais ou as tu vu ca ????
Les prisons francaises sont en surpopulation ... aujourd'hui encore sur le journal de ma ville 8 cas de gale dans une prison ... mais c'est clair t'es malade, enfermé, privé de liberté mais c'est le club med ... ! Donnes moi l'adresse de ton club med que j'y aille pas  :wacko:
 

sekhmet278

New Member
maeva31 link=topic=9717.msg86917#msg86917 date=1134564498 a dit:
Le club med  :blink: excuse moi mais ou as tu vu ca ????
Les prisons francaises sont en surpopulation ... aujourd'hui encore sur le journal de ma ville 8 cas de gale dans une prison ... mais c'est clair t'es malade, enfermé, privé de liberté mais c'est le club med ... ! Donnes moi l'adresse de ton club med que j'y aille pas  :wacko:
bah quand tu vois qu'ils sont nourris, logés... voilà ce que j'appelle le club med...
tu crois que cela serait vraiment surpeuplé si ce n'était pas une sorte de "paradis" ?
j'utilise des mots forts j'avoue mais nos prisons n'ont rien à voir avec celles du monde entier !
 

topaziane

New Member
sekhmet278 link=topic=9717.msg86924#msg86924 date=1134564639 a dit:
bah quand tu vois qu'ils sont nourris, logés...
nourris et logés ? ça me paraît évident... :pascompris; où est le club med dans tout ça ? :blink:
 

maeva31

New Member
C'est sur à coté de certains pays ... mais on est un pays développé et ces personnes restent malgrés tout des êtres humains ... il faudrait peut etre ne plus les nourrir pour les faire payer de leur crime ???
 

sekhmet278

New Member
bon, j'aurai peut-être dû dire qu'ils n'avaient pas de contraintes financières, ça marche mieux comme ça ?
(je vois ce que je veux dire mais j'ai dû mal à l'exprimer...).
je vais essayer de synthétiser : pas de problèmes pour faire les courses, payer le loyer, payer les factures... bref pour moi, ils n'ont aucune contrainte... en plus ils ont même la tv  :pascompris;
pour moi, ici ce n'est pas l'horreur, ils n'ont pas des trucs tout sales... bref le pire que tu puisses imaginer...
pis, cette réflexion, je l'ai entendu un jour dans les cages d'escalier où un mec disait que pour lui, sa sortie de prison c'est ce qu'il y avait de pire...
donc après, que dire, je ne vais pas essayer pour vous dire la vérité lol
 

sekhmet278

New Member
maeva31 link=topic=9717.msg86938#msg86938 date=1134564871 a dit:
C'est sur à coté de certains pays ... mais on est un pays développé et ces personnes restent malgrés tout des êtres humains ... il faudrait peut etre ne plus les nourrir pour les faire payer de leur crime ???
voilà, ce que je voulais dire... par contre, non, il ne faut pas les laisser mourir de faim non plus... mais bon, je n'arrive pas à me faire comprendre :cry:
 

Sandrine_29

New Member
Je ne suis pas pour la peine de mort.. Il y a des extremes dans ce monde je trouve..entre les Etats-Unis qui condamnent a mort des personnes (un certain nombre de personnes innocentes, faut pas l'oublier) et la France par exemple ou un meurtrier ne prend qu'une dizaine d'annees... Je serais plus pour le principe d'emmprisonner a vie...

"Le club Med" ?! faut pas pousser quand meme !! ok ils sont nourris/loges (un peu logique..), mais ne crois pas que les prisons ce mettent aux 3* !
 

topaziane

New Member
sekhmet278 link=topic=9717.msg86945#msg86945 date=1134565116 a dit:
voilà, ce que je voulais dire... par contre, non, il ne faut pas les laisser mourir de faim non plus... mais bon, je n'arrive pas à me faire comprendre :cry:
si on y arrive, c'est juste que le terme club med... :notstupide:
il fallait bien que l'on polémique sur ce que tu as dit :wink2: ça permet de savoir véritablement ce que tu veux dire :wink2:
 

mojo

Best Member
Sandrine_29 link=topic=9717.msg86946#msg86946 date=1134565176 a dit:
"Le club Med" ?! faut pas pousser quand meme !! ok ils sont nourris/loges (un peu logique..), mais ne crois pas que les prisons ce mettent aux 3* !

Ils ont quand même la télé, le cable, etc...
 

maeva31

New Member
la télé est payante, le cable j'en ai jamais entendu parlé (mon pere est surveillant de prison !) et tous les plus sont payants aussi ! ... donc je parlerai pas de club med !!!
 

mojo

Best Member
On va tout de même fermé la parenthèse sur la vie en prison, qui est un autre débat, et revenir au sujet initial.
 

stephanie21

New Member
Il y a quand même un vrai illogisme (??) dans la peine de mort, enfin moi j'ai du mal à comprendre : la personne est condamnée à mort pour avoir tuer (en général), donc on la punit pour un meutre mais son chatiment engrenge un meutre aussi vu qu'on la tue... alors pourquoi le gouverneur ou juge ou autre n'est pas lui aussi pénaliser par la même peine, car lui aussi a commis un meutre ? c'est stupide. dans ces cas la, bah on se tue tous les uns après les autres (ce qui ne serait forcément un mal vu la race humaine...)
 

ico

Best Member
stephanie21 link=topic=9717.msg87018#msg87018 date=1134568147 a dit:
Il y a quand même un vrai illogisme (??) dans la peine de mort, enfin moi j'ai du mal à comprendre : la personne est condamnée à mort pour avoir tuer (en général), donc on la punit pour un meutre mais son chatiment engrenge un meutre aussi vu qu'on la tue... alors pourquoi le gouverneur ou juge ou autre n'est pas lui aussi pénaliser par la même peine, car lui aussi a commis un meutre ? c'est stupide. dans ces cas la, bah on se tue tous les uns après les autres (ce qui ne serait forcément un mal vu la race humaine...)

C'est simple, l'un est "habilité" à le faire, l'autre pas !!!!
 

Ca peut vous intéresser