bourse étudiants

marika

New Member
bonjour,

j'ai un ami qui habite l'Australie qui compte venir a Paris pour passer son bac (il avait abandonné le lycée en première et depuis il a accumulé quelques expériences professionnelles)
Je lui ai proposé de bosser son bac par le cned, pour pouvoir travailler a tps partiel ou plein temps pour pouvoir payer un loyer.

Est-ce qu'il pourra bénéficier d'une aide à logement ou d'une aide quelle qu'elle soit, au même titre qu'un étudiant? enfin même s'il ne sera que lycéen?

merci

marika
 

HiddenGirl

New Member
Quoique soit ton ami (étudiant, lycéen, chomeur etc...) je pense qu'il aura droit a une aide de la CAF.
Si le logement est conventionné, (il faut voir av le proprio) il recevra l'APL sinon simplement l'allocation logement...
Mais s'il ne touche pas les bourses, il faut qu'il ait un revenu (même le rmi) pour pouvoir prendre un appart et prétendre a ces aides.
C'est ce que m'avait expliqué une assistante sociale a l'époque.

Mieux vaut que tu te renseignes qd mm ;) vas voir sur le site de la Caf.fr ils ont un mail ou tu peux leur poser la question, ils te répondront d'ici trois jours ;)

Bon courage
++
 

marika

New Member
merci beaucoup hiddengirl :wink:
ton explication est très claire et urtout pleine d'espoir d'ailleurs la personne est bien décidé a venir!!

à bientot :wink:

marika
 

Ca peut vous intéresser