bourse lorsqu'on est redoublant ?

inés

New Member
Salut à tous,

petiete question peut avoir la bourse en sachant que je l'avais pour l'année 2005/2006 jetais en 2éme année avec le cend car à ce moment là je le repassé en seconde fois car la premiére fois je lai passé en alternance ?
En plus je nai toujours pas recu de réponzse du crous car jai envoyer mon dossier en juillet !

Ezt ce que kekkuun aurait une info la dessus ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
Principe d’attribution :
- durant un premier cycle (bac + 2). Le boursier peut voir sa bourse maintenue pour un an supplémentaire en cas de redoublement (soit trois ans à la place de deux).

La bourse du candidat est maintenue que dans le cas où :
- il (le candidat) remplit encore les conditions d’attribution d’une bourse (les revenus doivent être inférieurs au plafond en fonction des points de charge). Si cela a évolué (mais qu’il remplit toujours les conditions d’attribution), la bourse sera calculée en fonction des nouveaux paramètres;
- il aura suivi assidûment les cours et il aura passé ses examens. La commission vérifiera en effet l’assiduité aux travaux dirigés et la présence du candidat aux examens.

Ce que tu peux faire autrement, c'est de passer un petit coup de fil au crous pour en avoir le coeur net (au sujet de ton éligibilité à la bourse malgré ton redoublement)
Ensuite, de voir où en est ton dossier... si la personne est en mesure de te donner des infos.
 

Ca peut vous intéresser