bourse ou pas

DINAH

New Member
Je voudrais savoir aussi quand est ce qu'on pourrais faire la demande de bourse pour l'année prochaine, sachant que j'ai toujours rien fait
Je m'explique je ne suis pas allée cette année passé mon bts parce que je n'étais pas au top, mais je voudrais le repasser pour l'année prochaine, est ce que vous pensez qu'ils vont me retirer la bourse ou pas
sachant aussi que je vais m'inscrire peut être au cned ou au candidat libre pour passer mon examen ( l'année prochaine) donc je voulais savoir comment sa ce passe pour l'inscription
es ce qu'il y a une date limite ?
est ce que vous pensez que j'aurais encore droit à la bourse l'année prochaine ou pas, sachant que je ne suis pas allez à l'examen ?
merci bien
 

noila

New Member
DINAH link=topic=82937.msg915638#msg915638 date=1211143041 a dit:
Je voudrais savoir aussi quand est ce qu'on pourrais faire la demande de bourse pour l'année prochaine, sachant que j'ai toujours rien fait
Je m'explique je ne suis pas allée cette année passé mon bts parce que je n'étais pas au top, mais je voudrais le repasser pour l'année prochaine, est ce que vous pensez qu'ils vont me retirer la bourse ou pas
sachant aussi que je vais m'inscrire peut être au cned ou au candidat libre pour passer mon examen ( l'année prochaine) donc je voulais savoir comment sa ce passe pour l'inscription
es ce qu'il y a une date limite ?
est ce que vous pensez que j'aurais encore droit à la bourse l'année prochaine ou pas, sachant que je ne suis pas allez à l'examen ?
merci bien


Ils vont peut être te demander de la rembourser !!!!


C'est du vol surtout si tu ne te présentes pas aux examens.
 

DINAH

New Member
ah bon ils seront capable même si je le repasse l'année prochaine.......
Si je ne suis pas allée passé mon bts sa rien à voir avec le faite que j'ai voulu profiter avec la bourse, loin de là, c'était seulement parce que je n'étais pas prêtes mentalement et surtout avec les pb que j'ai pû avoir c'étais pas le top....En plus depuis toute mon existante c'est la deuxième fois que j'ai eu la bourse...

hé ben dit donc, s'il demande la bourse, mince alors, je serais un peu en kate sachant que je travaille pas pour l'instant

pourquoi pour toi, c'est du vol...si tu le prends comme ça c'est pas grave, mais moi, je ne suis pas du même avis que toi ...........


J'espère que j'aurais d'autres avis.....MINCE ALORS JE NE SAVAIS PAS
 

sekhmet278

New Member
Tu es censé te présenter aux examens même si mentalement tu n'es pas prête.

Il se peut que tu te fasses choper... et que tu doives la rembourser en totalité !

Après, au CNED, tu peux avoir une bourse si tu rentres dans les critères mais en candidat libre, je crois bien que ce soit niet !
 

Keiko

New Member
Préparée mentalement ou pas, tu étais censée te présenter aux examens, c'est ce qui était écrit dans les conditions de ta notification de bourse. En cas de non respect de cette condition, il se peut que le montant partiel ou total de la bourse te soit réclamé :closedeyes:

Bon courage si tu comptes faire une demande de bourse pour l'année prochaine. Surtout que quand ils te demanderont les papiers du dernier examen passé, je ne pense pas que ton argument soit suffisant...
 

del31

New Member
Keiko link=topic=82937.msg917071#msg917071 date=1211234472 a dit:
Préparée mentalement ou pas, tu étais censée te présenter aux examens, c'est ce qui était écrit dans les conditions de ta notification de bourse. En cas de non respect de cette condition, il se peut que le montant partiel ou total de la bourse te soit réclamé :closedeyes:


d'accord avec toi.
Surtout que même si tu te sentais pas prête, tu aurais pu y aller, tenter ta chance. Ca se trouve tu l'aurais eu. Ou t'aurais eu la moyenne sur certaine matière et tu aurais le bénéfice des points si ça ce fait pour le bts.
 

LILYB

Best Member
sekhmet278 link=topic=82937.msg916813#msg916813 date=1211223314 a dit:
Tu es censé te présenter aux examens même si mentalement tu n'es pas prête.

Il se peut que tu te fasses choper... et que tu doives la rembourser en totalité !

Après, au CNED, tu peux avoir une bourse si tu rentres dans les critères mais en candidat libre, je crois bien que ce soit niet !


Moi je te certifie que c'est niet.
Pas de bourse en candidat libre. :closedeyes:
Et vu que tu stoppe les cours, il est possible que tu n'en touches plus du tout si tu reprends les cours plus tard. :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser