BTS a distance ??

livie

New Member
Salut a tous !!

Voila ma situation, j'ai 22 ans, je suis actuellement teleconseillere. Je ne supporte plus ce boulot, ni l'ambiance des centres d'appels .. :tickedoff:
Je souhaite donc reprendre mes etudes pour me donner une chance de faire quelque chose de mieux.
Mais voila, je souhaite en mm temps demenager dans ma future ville, la formation en alternance pour le bts assistant de direction n'existe pas.
Mes solutions ? ma mere me propose de me donner une pension pour vivre, mais ca ne me convient pas car je n'ai envie envie de lui rendre des comptes, de plus je souhaite gagner un peu d'argent pour economiser un peu.
Alors j'ai pensé a faire un bts en formation a distance au CNED tout en travaillant en intérim ou cdd, pour pouvoir me libérer pour les stages (en restant en cdi il faut quelques années d'expérience pour pouvoir avoir un conges de formation)
Qu'en pensez vous ? si certains d'entre vous ont choisis cette voie, comment l'avez vous vécu, avez vous des conseils a me donner ??
Merci d'avance de m'aider, je suis perdue dans toutes ces decisions a prendre !!
 

salwa

Best Member
livie link=topic=43213.msg448785#msg448785 date=1165939625 a dit:
Qu'en pensez vous ? si certains d'entre vous ont choisis cette voie, comment l'avez vous vécu, avez vous des conseils a me donner ??
Merci d'avance de m'aider, je suis perdue dans toutes ces decisions a prendre !!

le bts par correspondance demande beaucoup de travail, de motivation et de courage .On est nombreux à être passé par là , donc je pense que tu peux aussi
en effet sur tes choix à faire , je pense que c'est la meilleure, tu seras independante :smile:
 

pititedjess

New Member
je suis en 2eme année de BTS CE par correspondance et pur ma part, je ne travail pas à coté mais en ce moment que je suis en stage et que j'ai des horaires assez difficiles je n'ai pas le courage en rentrant de bosser mes cours (en meme temps, je suis dans un 9m2 avec mon copain en ce moment). Mais le Cned est une bonne solution si tu es motivée et assez studieuse
 

livie

New Member
J'ai peur de reprendre les études, surtout en lycée, d'autant plus, qu' une fois rentré dans le monde du travail reprendre les etudes dans un milieu lycéen avec surtout des jeunes qui sortent du bac, je crois que ca va me souler et que je vais pas etre dans le mm trip, etudier chez moi en bossant sur quelques missions pour gagner de l'argent en plus, ca me permet de ne pas quitter le monde du travail et surtout d'avoir en mm temps LE diplome !
question : tout en etudiant, si je ne trouve pas toujours des missions ou en n'en acceptant pas pour pouvoir faire les stages est ce possible de toucher les assédics ? je pense que oui mais pour etre sure je demande :blush:
merci pour vos reponses !
 

Hyolee

New Member
Ca dépend combien d'heures tu as travaillé mais les assedics si tu veux les toucher faut etre licencié et non démissionné et je ne crois pas ca couvera les 2 annnées d'études enfin faut voir combien de temps tu as travaillé en tout
 

livie

New Member
cela fait plus de 6 mois que je travaille et je compte demissionner dans 5 mois .. De plus je compte faire plusieurs missions d'intérim ensuite puis je me laisserai quelques periodes pour etudier ainsi que pour faire les stages. Je n'arreterai pas de travailler sur les deux ans c'est sur, je travaillerai peut etre 2 ou 3 mois puis je me laisse 1 ou 2 mois, ainsi de suite, suivant ce que l'on me propose .
En faisant des stages d'ailleurs on peut les toucher quand mm les assedics?
 

Hyolee

New Member
Ca je sais pas mais essaye de voir avec ton employeur si il peut pas te licencier parce que si tu démissionnes les assedics vont te filer sous le nez :wacko:
 

Ca peut vous intéresser