BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

webm

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS Action Commerciale session 2005 : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

webm

Best Member
Cas Brioche Dorée.
Le sujet n'était pas trop difficile à mon sens. La gestion, 2 questions, est davantage logique que calculs.
 

RADIOEQUINOXE

New Member
Etude de cas cet aprem: copie d un sujet URGENT SVP

Salut a tous

j espere pour tout ceux qui on passer l etude de cas aujour dhui que ca c bien :mrgreen: passer

Ma copine a passer son Etude de cas cet aprem et j aimerai pouvoir voir le sujet quel a fait

es ce que qq pourrai m envoyer un scan du sujet d etude de cas d aujourdhui et me l envoyer a mon adresse perso

merci d avance, et si ya possibilité si qq a un apercu du corrigé

Merci a tous

ALEX
 

rondeauj

New Member
bonjour,
j'ai passé l'épreuve l'année dernière j'ai eu 10,5 je repasse le bts cette année donc j'ai conservé ma note!! je voulais savoir le sujet si vous alliez mettre l'énoncé et le corrigé ca m'interessarait de le voir merci :)
 

webm

Best Member
Plus tard peut être, la je rentre des 6 heures de surveillance, je mange. Demain bis.
 

lawent

New Member
salu tt le monde, je viens de passer l'étude de cas, je suis sorti au bout de 5h seulement. "la Brioche Dorée" c'etait pas tro difficile je suis content surtout pour la gestion.
L'an passé c'était le réseau Pert, le BFR...des choses assez difficiles quoi et nous c'etait juste 2 calculs sur les resultats! rien de bien méchant, on a tous stressé pour rien!! :wink:
Sinon le reste n'était pas tres difficile non plus, je pense juste qu'il fallait bien structurer ses réponses et ne pas trop faire de "bla-bla"!!
voilà!!et vous qu'en avez-vous pensé?
 

massiliensis

New Member
Bon de retour !!

alors je pensais avoir plus de gestion... OUF !!
sinon on verra bien je m'avance pas!!

bon allez je vais allez mangez, y'a une brioche dorée dans le quartier ... :lol:
 

luxiole

New Member
étude de cas

Hello

Ca y'est l'étude de cas est terminé, fanchement je sais pas trop comment ça a été, faut voir comment ils vont noter, ce qu'ils vont juger.
Si quelqu'un a le coriger ou quelques réponses, j'aimerai bien voir ce que ça donne.
Merci
@++
 

imported_Yoshi

New Member
Bon bah moi aussi j'ai eu cette étude de cas....

La franchise , on était passé vite fais dessus en cours mais ça devrait aller.
Sinon un ptit coup de gueule quand même pour la gestion, à 5h par semaine pendant 2 ans pour arriver à ça.....

:-a3
 

frdaco2

New Member
Slt à tous...

Ouais la Brioche Dorée... Oui, elle était pas très difficile mais la grosse difficultés pour moi a été de gérer le temps...
La partie 1 prenait beaucoup de temps...
Ca me tue de voir les gens partir tôt comment ils font pour être rapide et efficace en même temps sans oublier des trucs...
Je comprends pas moi...
En tous cas, j'espère que le fait de ne pas avoir fais la conclusion ni le budget de trésorie de la fin ne va pas m'epêcher d'avoir la moyenne...

Vous en pensez-quoi ?
Quelqu'un a t-il la réponse à la partie 2 ? Vous avez choisi quelle proposition ? Quel est le résultat, vous vous en rappelez ? Regardez vos brouillons. :|
 

imported_Yoshi

New Member
Hum moi j'ai répondu que le mieux c'était le jeu concours avec 300 et quelques mille euros de Résultat.

Pour ceux qui quittent avant c'est simple, ils baclent pour 90% d'entre eux...

Par contre le choix du nom de marque j'ai mis qu'on pouvait pas départager entre : la familiale, la dorée et l'authentique et qu'il fallais faire une étude pour connaitre la mémorisation ect...
 

dcaro

New Member
frdaco2 a dit:
Quelqu'un a t-il la réponse à la partie 2 ? Vous avez choisi quelle proposition ? Quel est le résultat, vous vous en rappelez ? Regardez vos brouillons. :|

Perso j'ai trouvé ke l'hypothèse 4 était la plus rentable avec un résultat de 1M d'€ et quelques.

Pour le dossier 3 tout le monde a fait un budget des encaissements, décaissements, trésorerie? C'est ce que j'ai fait mais à la sortie de l'épreuve tout le monde n'avait pas l'air d'accord...
 

frdaco2

New Member
Oui moi aussi j'ai mis le jeu concours...

Mais le problème, c'est que j'ai pas pu recopier tout mon brouillon... Mais j'ai mis les résultats financiers en tt cas. :cry:

Moi j'ai mis l'authentique pour le nom car j'ai dis que c t adapté au côté " haut de gamme "... Qui est o.k où pas o.k avc moi et pourquoi ? Elle se situait bien sur le haut de gamme la Brioche Dorée puisque c'est une entreprise traditionnelle qui propose des produits authentiques d'où mon choix... Qui me suis ou pas ?
 

imported_RONY

New Member
moi je suis assez dégoûtén, en plus je c'est la 2e fois que je le passe, ça commence très mal

l'etude de cas en question n'était pas compliqué, dans les questions mais bcp de PB quand même que j'ai rencontré:

notamment sur la partie gestion:

au dossier 2 on nous demande de calculer le résultat pour les 4 moyens : d'accord: onne precise pas si c'est le résultat pour le franchiseur ou pour le franchisé, c'est 2 choses complètements différentes!!

moi j'ai pas tenu compte des chiffres attrribués aux franchisés: j'ai juste calculé le C.A previsionnel (les quantités X pvttc consommateurs) - le total des coûts (production+distribution+conditionnement) ce qui m'a donné une Mcv d'où j'ai soustrait les CF pour avoir le résultat,

ça me semble logique,mais je suis sûr de m'être planté ,surtout que sans promo je trouvais déjà 920 000 de résultat, pendant qu'une bonne partie des canditas trouvais entre 200 et 300000

à la partie 3 on nous demande de calculer aussi un resultat, comme si ce n'était pas plus simple de dire Budget de tresorerie, que je sais bien faire, mais je n'avais pas compris que c'était la question en fait ,

dans le dossier 2 on liste les noms auquel Monsieur Bernard hésites, ensuite on nous demande de proposer un nom: c'ets pas très clair,car ça a 2 sens :le1er ,de proposer par rapport aux noms cités, 2e cas: de proposez un original,

ça parait léger mais c'est ce genre de question idiotes qui font perdre des points.....j'aurai vraiment souhaité avoir des calculs plus complexes mais au moins bien énnoncés, sans piège :oops:
 

dcaro

New Member
frdaco2 a dit:
Moi j'ai mis l'authentique pour le nom car j'ai dis que c t adapté au côté " haut de gamme "... Qui est o.k où pas o.k avc moi et pourquoi ? Elle se situait bien sur le haut de gamme la Brioche Dorée puisque c'est une entreprise traditionnelle qui propose des produits authentiques d'où mon choix... Qui me suis ou pas ?

Moi aussi j'ai mis la même chose que toi...